| Voyant température d'eau allumé sur ma Aixam | |
|
Auteur | Message |
---|
Picard 50

Messages : 81 Réputation : 1 Date d'inscription : 30/03/2019 Localisation : 50
 | Sujet: Voyant température d'eau allumé sur ma Aixam Dim 22 Déc 2019 - 19:47 | |
| Bonjour à tous. Je me permets d'écrire ce message car aujourd'hui, j'ai remarqué, en revenant à mon domicile, que le voyant de température d'eau était allumé en rouge sur mon Aixam Crossover. Je n'ai rien remarqué de particulier sur mon véhicule ces derniers temps.. elle va en révision cette semaine (vidange etc..) Je regarderais demain si ça le refait, se pourrait être le système de thermostat ? où tout simplement un manque de liquide de refroidissement ? Je n'y connais pas grand chose, le garage m'endiras certainement plus mais j'ai 15 km à faire pour y aller. Avez vous déjà eu ce genre de problème ? Vos commentaires et expériences seront les bienvenus. Merci par avance et bonnes fêtes. A+
|
|
 | |
Bene

Messages : 3718 Réputation : 224 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
 | Sujet: Re: Voyant température d'eau allumé sur ma Aixam Lun 23 Déc 2019 - 11:03 | |
| Attention, voyant allumé il y a surchauffe et risque pour ton moteur, si le mal n'est pas déjà fait. Je te déconseille de rouler comme ça.
Si ce voyant s'allume le liquide de refroidissement a atteint et dépassé une température critique pour le moteur dégât minimum : joint de culasse HS Causes : manque de LDR (fuite par exp), pompe à eau HS,calorstat bloqué fermé etc ...... _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
Picard 50

Messages : 81 Réputation : 1 Date d'inscription : 30/03/2019 Localisation : 50
 | Sujet: Re: Voyant température d'eau allumé sur ma Aixam Lun 23 Déc 2019 - 11:49 | |
| Bonjour. Oui, plusieurs possibilités effectivement. je m'en suis aperçu hier, je n'ai pas roulé depuis. comme dit je l'emmène à la révision demain mais c'est à 15km... je vais essayer de regarder tout à l'heure ds le radiateur pour le liquide de refroidissement mais je ne peux pas faire bcp plus. à suivre donc. Bonne journée.
|
|
 | |
EdF

Messages : 33 Réputation : 2 Date d'inscription : 11/11/2019 Age : 47 Localisation : Haute-Savoie
 | Sujet: Re: Voyant température d'eau allumé sur ma Aixam Mar 24 Déc 2019 - 7:57 | |
| Ne roule pas 15km avec le voyant allumé, tu vas fusiller ton moteur. Si tu as de la chance, c’est juste un manque de liquide de refroidissement, si c’est le cas, il faut impérativement en remettre avant de rouler. Mais les dégâts sont déjà peut-être fait: fumée blanche à l’échappement est le symptôme usuel. Si tu ne sais pas, ne roule pas. Appelle la dépanneuse pour venir récupérer ta voiture.
15km en surchauffe, tu as de fort risque de finir ton moteur.
|
|
 | |
dj mks

Messages : 18 Réputation : 0 Date d'inscription : 24/02/2018 Localisation : champagney
 | Sujet: Re: Voyant température d'eau allumé sur ma Aixam Mar 12 Jan 2021 - 19:01 | |
| Bonjour je possède une aixam scouty 2009 et j'ai roulé au moins 17 km avec le voyant rouge ! mais aucune fumée et pas de perte de liquide de refroidissement . Demain je dois travailler et faire 25km est-ce que c possible de rouler avec la sonde debrancher avant de la changer ?Merci d'avance pour vos réponses |
|
 | |
fallballa59210

Messages : 770 Réputation : 62 Date d'inscription : 10/05/2013 Age : 34 Localisation : Dunkerque (Dans le Ch'Nord)
 | Sujet: Re: Voyant température d'eau allumé sur ma Aixam Mar 12 Jan 2021 - 22:50 | |
| - dj mks a écrit:
- Bonjour je possède une aixam scouty 2009 et j'ai roulé au moins 17 km avec le voyant rouge !
mais aucune fumée et pas de perte de liquide de refroidissement . Demain je dois travailler et faire 25km est-ce que c possible de rouler avec la sonde débrancher avant de la changer ?Merci d'avance pour vos réponses Bonjour oui cela est possible mais fortement déconseiller réparer votre système de ldr avant de rouler perso jai du changer de moteur du a une grosse surchauffe(bqas moteur fendue) et c'est pas drôle cdlt |
|
 | |
dj mks

Messages : 18 Réputation : 0 Date d'inscription : 24/02/2018 Localisation : champagney
 | Sujet: Re: Voyant température d'eau allumé sur ma Aixam Mer 13 Jan 2021 - 9:31 | |
| Bonjour tout d'abord merci de m'avoir répondu Ce matin j'ai fait 25km avec la sonde branchée elle c allumé au bout de 3km en roulant elle s'éteint un moment Ensuite se ralume tout doucement. Quand je suis arrivé au travail g ouvert mon capot pas de surchauffe et pas de perte de liquide de refroidissement. J'ai appelé mon garagiste et j'ai rendez vous la semaine prochaine il m'a dit que tant qu'il y a du LDR je risque rien. |
|
 | |
PotDeYaourt

Messages : 64 Réputation : 9 Date d'inscription : 16/10/2019 Localisation : sur ma chaise
 | Sujet: Re: Voyant température d'eau allumé sur ma Aixam Mer 13 Jan 2021 - 17:04 | |
| Bonjour.
Si y'a du liquide de refroidissement, pas de perte dudit liquide, pas de fumée et que ton circuit se met bien en pression* ... alors c'est probablement que ta sonde est hs. En général une sonde HS ça se voit. tu la sort de son logement dans le moteur (c'est un truc jaune avec une tête hexagonale). Souvent quand elle est morte, l'extrémité ne ressemble plus à une belle pointe comme ça devrait.
* circuit en pression : check la grosse durite entre le radiateur et le 'coude' couvercle du thermostat après avoir roulé un peu. Cette durite ne doit pas être toute molle. |
|
 | |
dj mks

| Sujet: Re: Voyant température d'eau allumé sur ma Aixam Sam 16 Jan 2021 - 13:25 | |
| Bonjour j'ai fait plus de 150 km avec le voyant rouge et toujours pas de perte d'eau ni de fumée ni de surchauffe j'ai rendez vous mercredi pour la changer Cordialement |
|
 | |
dj mks

| Sujet: Re: Voyant température d'eau allumé sur ma Aixam Sam 16 Jan 2021 - 13:28 | |
| Je précise que mon radiateur est neuf |
|
 | |
MORSAY

Messages : 4506 Réputation : 12 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 37 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: Voyant température d'eau allumé sur ma Aixam Dim 17 Jan 2021 - 14:17 | |
| Salut si tu roules le voyant rouge
Regarde tous les niveaux
Huile si ne allume pas
Liquide de refroidissement ses important le moteur Refroidir le moteur
Vérifier l'eau si yen manque pas Attention
Ne pas rouler trop km
Le problème de voiyan
Car risque de faire une surchauffe moteur
Et casser le moteur
Ce qui faut faire ses de arrêter les warling
Et voir tous entretien du moteur Bien mètre les niveaux huile et liquide de refroidissement
Pour sa ton voiyan salume tu manques du liquide de refroidissement |
|
 | |
PotDeYaourt

Messages : 64 Réputation : 9 Date d'inscription : 16/10/2019 Localisation : sur ma chaise
 | Sujet: Re: Voyant température d'eau allumé sur ma Aixam Dim 17 Jan 2021 - 15:02 | |
| J'espère qu'il vont pas te tabasser niveau prix pour la changer car c'est un truc vraiment accessible qui se change en un coup de clé.
Et sinon Champagney dans le Doubs ou en Haute-Saône ? |
|
 | |
dj mks

| Sujet: Re: Voyant température d'eau allumé sur ma Aixam Jeu 21 Jan 2021 - 13:39 | |
| Bonjour, du coup j'ai changé ma sonde et elle n'avait plus de pointe ! Merci à vous !! |
|
 | |
MORSAY

Messages : 4506 Réputation : 12 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 37 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: Voyant température d'eau allumé sur ma Aixam Jeu 21 Jan 2021 - 13:52 | |
| Il faut savoir une sonde
Quand la pointe et casser
Le voyant rouge
Mes a plus de mal à démarrer à froid
Je pense tu a changé la sonde elle démarre niquel |
|
 | |
dj mks

| Sujet: Re: Voyant température d'eau allumé sur ma Aixam Jeu 21 Jan 2021 - 19:47 | |
| Même avec la pointe cassée elle Demerarrait au quart de tour j'ai parcouru plus de 200 km avec bien avec ce voyant rouge mais je verifiai souvent le niveau d'eau qui descendait vraiment à peine. |
|
 | |
MORSAY

| Sujet: Re: Voyant température d'eau allumé sur ma Aixam Ven 22 Jan 2021 - 16:32 | |
| Exactement il faut vérifier tes niveau ses important
|
|
 | |
Damien09100

Messages : 62 Réputation : 5 Date d'inscription : 16/07/2020 Localisation : Ariège
 | Sujet: Re: Voyant température d'eau allumé sur ma Aixam Dim 24 Jan 2021 - 18:17 | |
| |
|
 | |
| Voyant température d'eau allumé sur ma Aixam | |
|