| Voyant température d'eau allumé sur ma Aixam | |
|
Auteur | Message |
---|
Picard 50

Messages : 81 Réputation : 1 Date d'inscription : 30/03/2019 Localisation : 50
 | Sujet: Voyant température d'eau allumé sur ma Aixam Dim 22 Déc 2019 - 19:47 | |
| Bonjour à tous. Je me permets d'écrire ce message car aujourd'hui, j'ai remarqué, en revenant à mon domicile, que le voyant de température d'eau était allumé en rouge sur mon Aixam Crossover. Je n'ai rien remarqué de particulier sur mon véhicule ces derniers temps.. elle va en révision cette semaine (vidange etc..) Je regarderais demain si ça le refait, se pourrait être le système de thermostat ? où tout simplement un manque de liquide de refroidissement ? Je n'y connais pas grand chose, le garage m'endiras certainement plus mais j'ai 15 km à faire pour y aller. Avez vous déjà eu ce genre de problème ? Vos commentaires et expériences seront les bienvenus. Merci par avance et bonnes fêtes. A+
|
|
 | |
Bene

Messages : 3718 Réputation : 224 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
 | Sujet: Re: Voyant température d'eau allumé sur ma Aixam Lun 23 Déc 2019 - 11:03 | |
| Attention, voyant allumé il y a surchauffe et risque pour ton moteur, si le mal n'est pas déjà fait. Je te déconseille de rouler comme ça.
Si ce voyant s'allume le liquide de refroidissement a atteint et dépassé une température critique pour le moteur dégât minimum : joint de culasse HS Causes : manque de LDR (fuite par exp), pompe à eau HS,calorstat bloqué fermé etc ...... _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
Picard 50

Messages : 81 Réputation : 1 Date d'inscription : 30/03/2019 Localisation : 50
 | Sujet: Re: Voyant température d'eau allumé sur ma Aixam Lun 23 Déc 2019 - 11:49 | |