Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

probleme joint de culasse et durite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stays77

stays77

probleme joint de culasse et durite Empty
MessageSujet: probleme joint de culasse et durite   probleme joint de culasse et durite Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 2:09

Bonjour
Je vous explique mon problème
Ma Chatenet barooder a eu une fuite du liquide de refroidissement j'ai été dépanné et conduite dans un garage mais ce dernier m’a dit qu’il a effectué les réparations mais que dès que la voiture monte en température les durite éclate à nouveau donc qu’il faudrait changer de moteur pour régler le problème car a priori le joint de culasse serait en cause.
Je voudrais savoir si des réparations sont possibles ou si il faut effectivement acheter un nouveau moteur ?
Et si les frais risquent d’être très élevés ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bene

Bene

MessageSujet: Re: probleme joint de culasse et durite   probleme joint de culasse et durite Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 10:58

Symptômes d'un joint de culasse mort.
C'est ton garagiste qui fera le travail, réparation du joint ou swap moteur.....C'est à lui que tu dois demander le devis...;
En faisant soi même, sans compter ses heures (un joint sur Yanmar est bien plus simple à faire que sur un lombardini), un nouveau joint est préférable, un changement moteur est rapide à faire (à condition d'en avoir un sous la main)
Ensuite cette panne peut cacher d'autres problèmes comme une culasse fendue (changement obligatoire) et augmenter la facture.
Ne pas négliger le kilométrage du moteur non plus
On manque d'éléments pour un avis éclairé.
Sur mon modèle, Yanmar 2tne68, un changement de joint (environ 60€) est rapide et "facile" un moteur d'occase pas si facile que ça à trouver pas cher et en bon état
Moralité l'entretien c'est primordial et arriver à une surchauffe moteur n'est pas normal

Le Kirikou

Le Kirikou

MessageSujet: Re: probleme joint de culasse et durite   probleme joint de culasse et durite Icon_minitimeDim 19 Mar 2023 - 8:55

Bonjour
Le couple de serrage d'une culasse sur Barooder de 2006 moteur Yanmar diesel ? svp
merci Winking Face
Bene

Bene

MessageSujet: Re: probleme joint de culasse et durite   probleme joint de culasse et durite Icon_minitimeDim 19 Mar 2023 - 17:05

Ce qui importe c'est le model de moteur pas la VSP.
Il y a pléthore de VSP mais que quelques moteurs communs de surcroît.
Pour le Yanmar c'est le 2TNE68 et tu trouves le manuel sur internet
par exemple ICI

Le Kirikou

Le Kirikou

MessageSujet: Re: probleme joint de culasse et durite   probleme joint de culasse et durite Icon_minitimeDim 19 Mar 2023 - 17:40

Merci beaucoup pour ta réponse en te souhaitant une bonne fin de journée

probleme joint de culasse et durite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1