Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Démarre broute puis cale au bout de 5/10 secondes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bruno36

bruno36

Démarre broute puis cale au bout de 5/10 secondes  Empty
MessageSujet: Démarre broute puis cale au bout de 5/10 secondes     Démarre broute puis cale au bout de 5/10 secondes  Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 8:18

Bonjour!

Depuis hier, ma voiture ne veut plus resté démarrer.
Elle démarre au quart de tour broute 5 a 10 secondes puis le moteur se coupe.
Le filtre a Gasoil et le filtre a air a été remplacer il y a 3 semaines ainsi que le préfiltre et hier j'ai été chercher mon fils en ville.
Quand j'ai repris la voiture elle a donner 2 petits accoups puis plus rien elle a bien rouler pour rentrer.
3 heures plus tard quand j'ai voulue la reprendre j'ai eu les symptômes citer plus haut, démarre broute et cale..
Revenir en haut Aller en bas
bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: Démarre broute puis cale au bout de 5/10 secondes     Démarre broute puis cale au bout de 5/10 secondes  Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 11:16

Je vais donc me répondre tout seul...
Le problème était provoquer par un petit trou dans la durite d'arriver de gasoil avant la pompe mécanique..

Merci a moi..
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Démarre broute puis cale au bout de 5/10 secondes     Démarre broute puis cale au bout de 5/10 secondes  Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 16:45

Hello,
bravo et merci pour la solution,
Les durites poreuses sont souvent en cause dans ce genre de symptômes, prise d'air qui fait caler, sans avoir de fuite de GO

littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Démarre broute puis cale au bout de 5/10 secondes     Démarre broute puis cale au bout de 5/10 secondes  Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 11:26

salut, bravo également pour ton diag, comment tu t'y es pris ?
perso j'ai une solution bete pour tester sa bien que se soit pas super scientifique, mais efficace je trouve, c'est de mettre le réservoir sous pression avec un chiffon et une soufflette sa marche pas trop mal ^^
bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: Démarre broute puis cale au bout de 5/10 secondes     Démarre broute puis cale au bout de 5/10 secondes  Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 11:45

Salut littlesk8.

J'ai pompé le gasoil avec la pompe mécanique et j'ai entendu un pschitt. J'ai donc passé la main sur toutes les durites et détecté une fuite de gasoil.

Ce matin la voiture a encore peiné a démarrer et gros fumé grise. Meme symptôme que sur mon ancien sujet.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pourtant j'ai rouler plusieurs jours sans problème..

Démarre broute puis cale au bout de 5/10 secondes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1