Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Graisse pour varoe moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mark83

Mark83

Graisse pour varoe moteur Empty
MessageSujet: Graisse pour varoe moteur   Graisse pour varoe moteur Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 17:00

Bonjour,
j'ai commandé un kit de paliers pour vario moteur et dans la pochette il y a les deux paliers (le rouge et le noir) et un sachet de graisse. je me demande donc à quoi peut bien servir cette graisse. J'ai pensé aux masselottes et à l'arbre moteur mais comme cela tourne très vite (plus de 3000t/mn) j'ai peur que la graisse soit projetée partout et que la cloche d’embrayage laisse glisser les masselottes.
Si quelqu'un a déjà fait ça j'aimerais bien savoir.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
louisspaul

louisspaul

MessageSujet: Re: Graisse pour varoe moteur   Graisse pour varoe moteur Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 16:46

Bonjour
On a du commander au meme endroit...
J'avais commandé une courroie et les 2 paliers du vario moteur...
J'ai reçu le sachet de graisse avec !!!
Je ne vois pas l'utilité...ça servira pour autre chose.
PotDeYaourt

PotDeYaourt

MessageSujet: Re: Graisse pour varoe moteur   Graisse pour varoe moteur Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 14:29

Bonjour.
La graisse se met sur le pourtour des paliers pour qu'ils coulissent bien dans le “tube” du vario (le rouge et le noir).
Mais bon dans la pratique, la graisse la dedans moi j'évite. Ça change strictement rien sauf que ça ramasse toute la mer** qui arrive a entrer et ça l'agglutine pour t'en faire un joli paquet.
Mark83

Mark83

MessageSujet: Re: Graisse pour varoe moteur   Graisse pour varoe moteur Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 13:06

Oui j'ai pensé comme toi et j'en ai mis sur les paliers et l'arbre du vario; résultat avec la chaleur et la force centrifuge la graisse s'est retrouvée dans la cloche du vario qui a savonné durant une dizaine de km le temps que la graisse disparaisse. Donc cette graisse est inutile.

Graisse pour varoe moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1