Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Ligier IXO les portes se dévérouillent toutes seules, que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bernard MAURICE

Bernard MAURICE

Ligier IXO les portes se dévérouillent toutes seules, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligier IXO les portes se dévérouillent toutes seules, que faire ?   Ligier IXO les portes se dévérouillent toutes seules, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 9:21

Oui Mark83, Salut,
Les 2 portes s'ouvraient bien toutes les deux toutes seules, la voiture étant stationnée devant chez moi. Depuis samedi, j'ai testé plusieurs fois ouverture/fermeture et tout va bien. Est-ce votre contribution à tous qui a éloigné les mauvais esprits qui hantaient cette voiture... J'ai un voisin absent depuis quelques jours, dès son retour, je ferai des tests avec ses télécommandes, portail et voiture...
Je vous tiens au courant, en tout cas merci à tous.
Une question néanmoins, la réinitialisation du système entraîne t elle un changement de code (rolling code) ou le code lié à ce plip reste t il fixe ??? Si ce n'est pas le cas, à notre époque les constructeurs devraient opter pour la solution rolling code...
Revenir en haut Aller en bas
Bene

Bene

Ligier IXO les portes se dévérouillent toutes seules, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligier IXO les portes se dévérouillent toutes seules, que faire ?   Ligier IXO les portes se dévérouillent toutes seules, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 11:37

Je doute de l'action d'une télécommande de voisinage, elle ouvre, mais ferme pas, elle agit quand tu te déplaces, ton propre plip devrait agir sur les récepteurs voisins....Ouvres tu les portes du voisin ?
Les plips fonctionnent avec un code tournant (en français) à savoir une fréquence 433,92 MHz et un chiffrement numérique avec une partie fixe et une partie tournante vérifié par la centrale.

Bernard MAURICE

Bernard MAURICE

MessageSujet: Re: Ligier IXO les portes se dévérouillent toutes seules, que faire ?   Ligier IXO les portes se dévérouillent toutes seules, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 8:58

Salut à tous,
Ma Ligier ixo se rouvre toute seule à nouveau, est ce dû à la batterie ? la charge indique 11.7 volts. Est-ce dû à un un condensateur défaillant ?...

J'ai rechargé ma batterie plusieurs fois et à chaque fois ça remarche pour un certain temps. La fermeture/ouverture par la télécommande fonctionne à nouveau si je fais 20 km (pour aller au garage qui me l'a vendue, ce qui fait que je ne peux jamais lui montrer le problème...) mais toujours pour un certain temps...
Bernard MAURICE

Bernard MAURICE

MessageSujet: Re: Ligier IXO les portes se dévérouillent toutes seules, que faire ?   Ligier IXO les portes se dévérouillent toutes seules, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 8:59

A l'aide
Bernard MAURICE

Bernard MAURICE

MessageSujet: Re: Ligier IXO les portes se dévérouillent toutes seules, que faire ?   Ligier IXO les portes se dévérouillent toutes seules, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 9:01

Est-ce que les portes sont censées s'ouvrir seules si la batterie n'est pas suffisamment chargée ?
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Ligier IXO les portes se dévérouillent toutes seules, que faire ?   Ligier IXO les portes se dévérouillent toutes seules, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 9:35

Je ne sais pas, ce pourrait bien être possible.
En tout cas, 11,7 V ta batterie est naze, donc le mieux est de la changer pour commencer

Bernard MAURICE

Bernard MAURICE

MessageSujet: Re: Ligier IXO les portes se dévérouillent toutes seules, que faire ?   Ligier IXO les portes se dévérouillent toutes seules, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 9:38

Merci Bene, je crois que je vais la changer: en effet, il n'y a pas de raison qu'elle se décharge seule.
Bernard MAURICE

Bernard MAURICE

MessageSujet: Re: Ligier IXO les portes se dévérouillent toutes seules, que faire ?   Ligier IXO les portes se dévérouillent toutes seules, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 8:06

Après vérification la batterie mon testeur de batterie affiche 12.6 volts, donc la batterie est bonne. Je voudrais savoir ou se trouve la centralisation de fermeture automatique pour identifier le model et éventuellement la changer: ça m'énerve d'être embêté avec ces portes qui se rouvrent toutes seules. Quelqu'un peut-il me faire une photo de l'endroit et du bloc ?
Par avance merci
Bernard MAURICE

Bernard MAURICE

MessageSujet: Re: Ligier IXO les portes se dévérouillent toutes seules, que faire ?   Ligier IXO les portes se dévérouillent toutes seules, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 10:29

Enfin la solution pour la Ligier IXO dont les portes se déverrouillaient toutes seules.
Merci au Garage Clément Ligier de Perpignan.
Face au bouton contact de porte (sur les portes droite et gauche), il m'a suffit de coller une sur épaisseur du côté porte (deux patins adhésifs superposés)
Le Garage Clément me proposait de mettre un rivet en plastique, j'ai voulu testé cette solution avant d'aller à Perpignan et ça marche.

OUF
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Ligier IXO les portes se dévérouillent toutes seules, que faire ?   Ligier IXO les portes se dévérouillent toutes seules, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 14:27

Ok, le bouton de contact portière mal conçu ne fait pas le job et donc la centrale détecte une ouverture de porte d'où le déverrouillage.....
Merci pour la solution simple et efficace, faire une sur épaisseur pour améliorer l'appui du bouton contact de porte
C'est un problème certainement connu du réseau Ligier

Ligier IXO les portes se dévérouillent toutes seules, que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2