Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Ligier IXO les portes se dévérouillent toutes seules, que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bernard MAURICE

Bernard MAURICE

Ligier IXO les portes se dévérouillent toutes seules, que faire ? Empty
MessageSujet: Ligier IXO les portes se dévérouillent toutes seules, que faire ?   Ligier IXO les portes se dévérouillent toutes seules, que faire ? Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 18:43

Bonjour,
Ligier ixo la télécommande verrouille bien les 2 portes mais elles se déverrouillent toutes seules en 3 ou 4 heures, pourquoi?

Par avance Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Ligier IXO les portes se dévérouillent toutes seules, que faire ?   Ligier IXO les portes se dévérouillent toutes seules, que faire ? Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 19:41

Testes en débranchant la batterie 1 H

Bernard MAURICE

Bernard MAURICE

MessageSujet: Re: Ligier IXO les portes se dévérouillent toutes seules, que faire ?   Ligier IXO les portes se dévérouillent toutes seules, que faire ? Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 19:51

J'essaierai demain
Merci
Bernard MAURICE

Bernard MAURICE

MessageSujet: Re: Ligier IXO les portes se dévérouillent toutes seules, que faire ?   Ligier IXO les portes se dévérouillent toutes seules, que faire ? Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 10:22

Je l'ai fait, ça a fonctionné un certain temps, mais ce matin j'ai encore trouvé les 2 portes ouvertes. Que faire ?...
Bernard MAURICE

Bernard MAURICE

MessageSujet: Re: Ligier IXO les portes se dévérouillent toutes seules, que faire ?   Ligier IXO les portes se dévérouillent toutes seules, que faire ? Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 10:24

Cela peut il être lié au manque de puissance de la batterie 45 ampères faut il passer à 50 ampères ?
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Ligier IXO les portes se dévérouillent toutes seules, que faire ?   Ligier IXO les portes se dévérouillent toutes seules, que faire ? Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 11:51

ce n'est pas 5 ampères de plus l'important, la centralisation ne consomme pas tant que ça.
Ta batterie est elle en forme ?
Cela a tenu 4 jours environ, as tu fait rouler ta VSP dans ce laps de temps et combien de Kms

Bernard MAURICE

Bernard MAURICE

MessageSujet: Re: Ligier IXO les portes se dévérouillent toutes seules, que faire ?   Ligier IXO les portes se dévérouillent toutes seules, que faire ? Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 12:01

Non, je ne l'ai pas fait rouler cette fois-ci. La batterie est neuve d'après le vendeur et la voiture démarre sans problème donc elle paraît bonne..

D'après le vendeur, il faut débrancher la batterie (procédure Ligier d'après lui), toucher les 2 cosses 15 secondes et la télécommande est réinitialisée, je l'ai déjà fait, j'ai roulé 20 kms et la télécommande ouvrait et fermait les portes, l'inconvénient est que les portes s'ouvrent toujours toutes seules au bout d'un certain temps.

Faut il racheter une batterie alors que la voiture démarre sans problème ou changer la centralisation ?

Merci pour vos conseil.
Mark83

Mark83

MessageSujet: Re: Ligier IXO les portes se dévérouillent toutes seules, que faire ?   Ligier IXO les portes se dévérouillent toutes seules, que faire ? Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 13:06

Une idée c'est peut être un signal provenant d'une autre télécommande, de voiture bien sur mais aussi d'ouverture de portail, de commande de volet, etc...
bidibulle

bidibulle

MessageSujet: Re: Ligier IXO les portes se dévérouillent toutes seules, que faire ?   Ligier IXO les portes se dévérouillent toutes seules, que faire ? Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 14:12

Salut,

Je pense que tu confonds ton problème avec l'anti car jacking et la fermeture centralisé ...

@ bientot.
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Ligier IXO les portes se dévérouillent toutes seules, que faire ?   Ligier IXO les portes se dévérouillent toutes seules, que faire ? Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 15:04

Question :
Les 2 portes sont elles concernées ?
Une piste :
grippage du mécanisme serrure, donc WD40

Bernard MAURICE

Bernard MAURICE

MessageSujet: Re: Ligier IXO les portes se dévérouillent toutes seules, que faire ?   Ligier IXO les portes se dévérouillent toutes seules, que faire ? Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 19:50

Les deux portes sont concernées, comme si une batterie défaillante entraînait l'ouverture des 2 portes.
J'ai ouvert et fermés mes 2 portails et mes 2 volets électriques ouvert/fermé/ouvert les portes restes bien verrouillées.

Je ne confond rien, car jacking ou pas comment faire la différence.

Je cherche simplement une solution et je remercie tous ceux qui comme moi cherche une solution à ce problème.

Merci à tous pour votre réflexion/contribution, j'espère qu'il y a une réponse. J'ai envoyé un mail à Ligier à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en fin de matinée pour l'instant pas de réponse. Attendons.En tout cas toutes les suggestions ou idée à ce sujet m'intéresse et par avance merci.

Vive la communauté qui fera aboutir la solution, j'en suis sûr. Je suis prêt avec détermination à faire tous les tests que vous pouvez me suggérer.

MERCI
Bernard MAURICE

Bernard MAURICE

MessageSujet: Re: Ligier IXO les portes se dévérouillent toutes seules, que faire ?   Ligier IXO les portes se dévérouillent toutes seules, que faire ? Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 19:53

Les portes s'ouvrent toutes seules sans aucune explication. Que Faire ? Mon vendeur VSP Perpignan me dit que l'arrivée de la 5G réglera le problème, ce que je ne peux admettre.
Bernard MAURICE

Bernard MAURICE

MessageSujet: Re: Ligier IXO les portes se dévérouillent toutes seules, que faire ?   Ligier IXO les portes se dévérouillent toutes seules, que faire ? Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 19:58

merci bidibulle de m'expliquer ce qu'est l'anti car jacking, comment il fonctionne et comment je pourrais confondre avec l'ouverture inopinée des portes lorsqu'elles sont fermées par le biais de la télécommande et en aucun cas si la fermeture était dû à la clé.

Par avance Merci
bidibulle

bidibulle

MessageSujet: Re: Ligier IXO les portes se dévérouillent toutes seules, que faire ?   Ligier IXO les portes se dévérouillent toutes seules, que faire ? Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 20:07

Je m'explique,

Quand je démarre et avance , les portes se ferment automatiquement et si je freine brusquement les portes s'ouvrent automatiquement ... sa fait partie du mode anti car jacking .
C'est peux etre de la que viendrai ton problème ???
bidibulle

bidibulle

MessageSujet: Re: Ligier IXO les portes se dévérouillent toutes seules, que faire ?   Ligier IXO les portes se dévérouillent toutes seules, que faire ? Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 20:10

l'arrivé de la 5G nous pourrira la vie oui !!!

Bernard MAURICE

Bernard MAURICE

MessageSujet: Re: Ligier IXO les portes se dévérouillent toutes seules, que faire ?   Ligier IXO les portes se dévérouillent toutes seules, que faire ? Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 21:26

a bidibulle, je ne suis pas dans la voiture, je ne freine donc pas, les 2 portes s'ouvrent seules, voiture à l'arrêt, sans aucune raison apparente, ni code de portail, ni code de volet roulant, j'ai fait tous ces tests.
Bernard MAURICE

Bernard MAURICE

MessageSujet: Re: Ligier IXO les portes se dévérouillent toutes seules, que faire ?   Ligier IXO les portes se dévérouillent toutes seules, que faire ? Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 21:30

a bidibulle, la voiture portes fermées par la télécommande uniquement et à l'arrêt, frein à main serré, pourrait croire que je freine, et ouvre les portes cela pourrait-il venir d'un court circuit aléatoire ??? de la folie. Toujours pas de réponse de LIgier...
Bernard MAURICE

Bernard MAURICE

MessageSujet: Re: Ligier IXO les portes se dévérouillent toutes seules, que faire ?   Ligier IXO les portes se dévérouillent toutes seules, que faire ? Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 21:36

Je vais faire le test suivant:
Je ne serre pas le frein à main, j'enclenche la marche arrière, je verrouille les portes avec la télécommande et je regarde ce qui se passe.

Merci en tout cas pour toutes vos suggestions, elles font avancer le schmilblick.

Je verrai demain matin si les portes sont ouvertes et je vous tiens au courant.

Bonne soirée à tous.
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Ligier IXO les portes se dévérouillent toutes seules, que faire ?   Ligier IXO les portes se dévérouillent toutes seules, que faire ? Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 9:35

Question :
Moteur DCI ?

Si oui, direction prise diagnostic
Défaillance calculateur ?

Bernard MAURICE

Bernard MAURICE

MessageSujet: Re: Ligier IXO les portes se dévérouillent toutes seules, que faire ?   Ligier IXO les portes se dévérouillent toutes seules, que faire ? Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 12:28

Merci Bene,

Décembre 2012, il s'agit d'un moteur diesel Lombardini progress.

Hier il y avait trop de vent, je n'ai pas fait le test prévu à savoir: ne pas serrer le frein à main mais enclencher la marche arrière. En revanche j'ai testé plusieurs fois dans la nuit, ouverture fermeture avec la télécommande et pour l'instant, il est 13h23 et je viens de refaire le test, tout va bien... Jusqu'à quand, je surveille à chaque ouverture de volets roulant, de store banne, de portail y compris du voisin d'en face et pour l'instant tout semble allez bien...
Bernard MAURICE

Bernard MAURICE

MessageSujet: Re: Ligier IXO les portes se dévérouillent toutes seules, que faire ?   Ligier IXO les portes se dévérouillent toutes seules, que faire ? Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 12:36

J'ai oublié de dire que il y a environ 2 semaines, les portes ne s'ouvrant pas manuellement avec la clé, mon garage a démonté les garnitures des 2 portes pour remettre des nouveaux clips plus solides que les clips d'origines. Y a t il quelque part un fil qui serait mal branché et qui ferait faux contact ? ça serait bizarre car à chaque fois que je réinitialise la télécommande ça fonctionne, mais bon ???
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Ligier IXO les portes se dévérouillent toutes seules, que faire ?   Ligier IXO les portes se dévérouillent toutes seules, que faire ? Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 21:20

Ben la piste du câble pourri n'est pas à écarter, ni celle de la batterie faiblarde. Quand on roule peu, donc pas assez pour compenser les démarrages .Cependant je ne connaît pas le schéma impliquant l'anti car jacking/ et un problème à ce niveau ne serait pas étonnant, à vouloir ajouter des "fonctions" inutiles on multiplie les risques de pannes
Je ne crois pas aux télécommande portail etc, les fréquences sont différentes des centralisations il me semble

Mark83

Mark83

MessageSujet: Re: Ligier IXO les portes se dévérouillent toutes seules, que faire ?   Ligier IXO les portes se dévérouillent toutes seules, que faire ? Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 22:49

Certes les fréquences sont différentes mais nous sommes entourés d'une foultitude de fréquences qui entre elles peuvent générer des harmoniques qui elles peuvent être étonnantes, c'est un peu un effet cocktail au niveau des phénomènes vibratoires.
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Ligier IXO les portes se dévérouillent toutes seules, que faire ?   Ligier IXO les portes se dévérouillent toutes seules, que faire ? Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 23:20

un récepteur réagit à une fréquence et pas à autre chose et je veux bien imaginer une harmonique des plips du voisinage, allez on appuie tous en même temps sur le bouton des fois qu'il en sorte une symphonie
Courage !

Mark83

Mark83

MessageSujet: Re: Ligier IXO les portes se dévérouillent toutes seules, que faire ?   Ligier IXO les portes se dévérouillent toutes seules, que faire ? Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 23:45

Très bien Bene et je reconnais là ton oreille musicienne, mais ce que je voulais dire c'est que dans le mix d'ondes qui nous entourent aussi bien porteuse que modulée il peut y avoir une harmonique correspondant à un signal de blip. certes s"est fort improbable mais rien n’empêche de l'imaginer.
Il faudrait savoir si les portes s'ouvrent d'elles même la voiture stationnée au même endroit

Ligier IXO les portes se dévérouillent toutes seules, que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant