Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Avez vous une idée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xtoo13380

Xtoo13380

Avez vous une idée ?  Empty
MessageSujet: Avez vous une idée ?    Avez vous une idée ?  Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 17:22

Salut à tous cet après midi j'ai remplacé les porte masse du vario moteur qui commençais à fatiguer je précise que  j'avais déjà ce soucis avant de remplacer les porte masse par des neufs
Au ralenti la courroie se mets à tourner sans passer en marche avant ou arrière  pour arrêter de faire tourner la courroie je passe en marche avant ou arrière puis je me remets en neutre la courroie tourne plus pendant quelques secondes et se remets à tourner qu'en pensez vous ? sur la vidéo que je vous poste on voit bien ce qui se passe merci
Ps: dernière révision 3 patins de variateur de boîte neuf
Courroie
Et porte masse neuf de cet après midi
Revenir en haut Aller en bas
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Avez vous une idée ?    Avez vous une idée ?  Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 19:25

sous la courroie sur l'arbre du vario se trouve un roulement dont la fonction est justement de permettre l'immobilité de la courroie au ralenti. Ce roulement se grippe est donne ce symptôme. D'ailleurs ça s'entend.
Tu es bon pour redemonter ton vario......
Vérifie aussi les coussinets qui sont aussi des pièces d'usure

Xtoo13380

Xtoo13380

MessageSujet: Re: Avez vous une idée ?    Avez vous une idée ?  Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 19:46

Salut bene merci je pensais a lui aussi il est pas grippé mais quand je le tourne a la main il fait un bruit de bille comme si il avait plus de graisse interne pour les coussinets je suppose que tu parle des porte masse oui je les est changé cet après-midi
Pour en revenir au roulement c'est chiant a faire ? Faut un arrache ou pas ?
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Avez vous une idée ?    Avez vous une idée ?  Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 21:54

au bruit que fait ce roulement il est clairement mort, le tourner à la main n'a rien à voir avec la vitesse du ralenti.
Les coussinets sont les pièces en plastiques obturant la partie contenant le ressort au-dessus et au-dessous

Xtoo13380

Xtoo13380

MessageSujet: Re: Avez vous une idée ?    Avez vous une idée ?  Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 22:19

Bene le bruit que tu entend c'est la courroie qui grince mais il y a aussi le bruit du roulement je vais le remplacer

Avez vous une idée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1