Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Problème de bruit énorme.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Survivant789

Survivant789

Problème de bruit énorme. Empty
MessageSujet: Problème de bruit énorme.   Problème de bruit énorme. Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 16:49

Bonsoir à tous
Je suis tout nouveau 🙏
Voila je me présente j'ai acheter une Microcar Mgo Initial 2019 NEUF il y a , à peine 1 mois et la j'ai un trés très gros soucis.
Voila je m'explique : en 3 semaine/1 mois j'ai fais 157 km et tout aller mais début une petite semaine dès que j'appuyé sur la pédale de frein cela fesait un couinement léger donc je me suis pas inquiéter car je me suis dis c'est peut être de l'humidité...
Hors cette après midi j'ai voulu aller faire les magasins et la c'étais la catastrophe. Quand j'appuyé sur le frein c'etais plus un couinement mais un bruit d'âne énorme... et le pire c'est que quand je tourné le voulant c'étais pareil... quand j'etais un ligne à 30/40 km il avait comme un claquement léger ou un frottement.
Donc j'ai du téléphoner au concessionnaire pour expliqué que c'étais pas normal qu'au bout de 157 km pour une voiture neuve...
Et la il me sort c'est normal que les freins fasse du bruit car ils ne sont roder jusqu'a 1000 km 🙄 donc je lui demandé si il se foutait pas de moi ? Donc il ma demandé de venir le voir mais avec ce bruit c'est plus ou moins impossible vu que mon concessionnaire habite à 25km facile...
Le pire c'est que je l'ai ressayer après ce coup de fil et les freins couiner moins mais c'est quand je tourner il avait un hurlement d'âne horrible...
Donc quand pensez vous ? J'aimerais avoir vos avis svp car la voiture est neuve et a peine 1 mois donc je comprend pas...
Que dois faire ? Est ce que demain je dois le rappeler pour forcer le concessionnaire à venir chercher la voiture ou je dois faire ces 25 km ? Et est ce que c'est normal qu'elle fasse ceci ?
Merci de vos réponses 🙏
Revenir en haut Aller en bas
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Problème de bruit énorme.   Problème de bruit énorme. Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 21:00

Elle est neuve donc sous garantie; Elle roule et freine ? donc si ce n'est que du bruit tu vas chez ton concessionnaire.
Si freine plus, alors danger tu lui demandes de venir ou tu la fait "remorquer" chez lui à ses frais. Préviens le !
Tu peux aussi contacter ton assurance

Survivant789

Survivant789

MessageSujet: Re: Problème de bruit énorme.   Problème de bruit énorme. Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 21:36

Oui elle freine mais c'est un bruit monstreux comme un bruit d'âne.
Le pire c'est que je me suis rendu compte que quand je tourné gauche ou droite c'étais pareil.... un gros bruit désagréable comme si un âne hurler...
Donc franchement je ne comprend pas pk elle fait ça.
La semaine dernière c'étais juste des couinements quand je freiné donc cela ne ma pas inquiéter plus que ça...
Oui elle est neuve vu qu'elle même pas 1 mois.
J'ai l'impression que c'est la direction ou un défaur de fabrication car impossible qu'au bout de à peine de 1 mois et que je ne fait que 157 km elle me fasse ceci...
Demain je retel au concessionnaire pour qu'il viennent la chercher car je pense que c'est trop dangereux de la conduire.
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Problème de bruit énorme.   Problème de bruit énorme. Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 0:07

salut, chez microcar/ligier, ils ont pas mal de soucis sur des bruit de freinage et d'étrier AR qui se grippent. En soit rien de bien méchant... peut etre ta voiture a été stocker longtemps avant d'etre vendu et les frein on pas aimer l'humidité voilla tout.
En revanche pour le bruit de la direction juste comme sa sans plus de détaille...
si qui du bruit tu craints pas grand choses je pense, mais si sa te rassure de la faire remorquer vas y mais attention au potentiel frais.
Survivant789

Survivant789

MessageSujet: Re: Problème de bruit énorme.   Problème de bruit énorme. Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 0:42

Franchement j'en sert rien...
Au début sa couiné la semaine dernière je me suis dis " c'est que dalle c'est tant que sa chauffe " et puis aujourd hui c'étais pas un couinement mais un bruit d'âne... j osé même plus freiné et je ralentissais mais même quand je freiné un peu le bruit d âne recommencé... et les personnes nous regarder comme si j'egorgé un animal donc c'est gênant.
Et le pire c'est comme je suis assez têtu ( après avoir appeler le concessionaire ) je me suis dis " c est pas possible et je penser que c'étais parce qu'il fallait que sa chauffe... donc j ai fais un tour et la les freins couiné a peine et quand je me suis mis a tourné a gauche le bruit d'âne est revenu mais c etais un bruit incroyable vu que ma copine ma entendu au bout de la route et qu elle était a facile 50 mètres et elle m attendait dans notre cours de notre maison et elle ma dit le bruit je l ai entendu et il est de pire en pire...
Donc demain je retéléphone au concessionaire et je vais lui expliqué que je peux pas l emmener vu que le concessionaire est a 25 km de chez moi...
Mais honnétement une voiture de 1 mois... qui a déjà des soucis c est pas normal !
Elle aurait 1 ou 2 ans je ne dirais pas...
La c est 157 km et a peine a 1 mois et l autre bouffon de concessionaire qui à la vente ma dit " sur cette voiture il y a jamais de soucis ne vous inquiétez pas " donc pour moi c est foutage de gueule...
Je veux bien être gentil mais j ai l impression d avoir payé une voiture de 10 000 € cash qui merde.
Et comme je le dis à la rigueur elle aurait 1 ou 2 ans ou 20 000 km ou 30 000 km sa peur arrivé mais pas au bout 1 mois et avec 157 km... c est pas normal donc c est aussi pour ça que j ai écris sur ce forum car j avais besoin de vos commentaire et de savoir...
Vu qu elle est garantie 2 ans il vont me la reparé gratuitement ( encore heureux ) mais maintenant j ai un doute sur cette voiture et j ai l impression que c est achat empoissonné...
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Problème de bruit énorme.   Problème de bruit énorme. Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 11:45

comme je te lai dit des soucis sur le freinage chez ligier.
sa doit etre pas grand chose ton histoire je penses tu t'embale un peu il va réparer ton soucis et voilla... dans l'enssemble sa reste assez fiable c'est pas la pire des vsp ...
wagon68

wagon68

MessageSujet: Re: Problème de bruit énorme.   Problème de bruit énorme. Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 6:32

ça peut être un ressort de tambour qui a sauté mais elle est neuve , faut s'en remettre à la garantie !
EdF

EdF

MessageSujet: Re: Problème de bruit énorme.   Problème de bruit énorme. Icon_minitimeMar 24 Déc 2019 - 7:38

Ca doit être un pb simple d’étirer grippé ou peut-être que les disques sont rouillés ?
A tout hasard, as-tu bien desserré le frein à main ?
eiscorp

eiscorp

MessageSujet: Re: Problème de bruit énorme.   Problème de bruit énorme. Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 13:29

salut, moi je pense comme ton garagiste que cela est normal car en rodage ( saur qu'un rodage de plaquette c pas sur 1000km il a du fumer la moquette !!). si effectivement cela continue, retire les plaquettes et chanfreine les. eegatrde aussi sur le disque si il n'y a pas de grosses rayure style un gravier qui serai planter dans la la plaquette. Si un etrier n'est pas droit ou mal fixer sa grinsse aussi ,a vérifier
Survivant789

Survivant789

MessageSujet: Re: Problème de bruit énorme.   Problème de bruit énorme. Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 0:23

Bonsoir à vous tous et surtout bonne année 2020
Alors pour commencé je remercie tout ceux qui mon repondu et surtout dsl d'avoir répondu en retard
Donc j'ai étais au garage et le bruit venais des freins car parait'il que sur les anciennes voitures sans permis il y avait de l'amiante sur les freins et que l'UE a interdit donc il ont mis de la peinture donc comme c est neuf c'étais normal.
Donc il à fallu limer les plaquettes de frein ( ce qu il ma dit )
Donc quand elle est froide , sa couine ( mais beaucoup beaucoup moins ) et quand je tourne le volant cela ne fait plus aucun bruit d'âne égorgé...
Par contre pour mon début d'année je vais devoir repartir au garage car j'ai un des feux de recul qui est déjà mort 👏👏👏
Donc depuis que j ai la voiture ( 1 mois et demi ) ce sera ma 2ème fois que je retourne au garage 👍
Par contre j'ai une question : est ce que la garantie de 2 ans marche pour un feu de recul qui ne marche plus ? Meme si c est rien... cela me soule de repartir au garage car pour une voiture à 10 000 € sa commence à m'énervé ( frein et maintenant un des feu de recul ) alors que je l'ai depuis a peine 1 mois et demi...
wagon68

wagon68

MessageSujet: Re: Problème de bruit énorme.   Problème de bruit énorme. Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 6:45

toute panne passe sous garantie si pas de démontage par vous même avant !
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Problème de bruit énorme.   Problème de bruit énorme. Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 11:22

salut, oui pour les frein autrefois il y avais de l’amiante dans la garniture de friction mais sa fait dans les 30 ans qu'il n'y en a plus je ne vois pas trop le rapport... ?
comme je te l'ai dit plus haut chez ligier les frein ar sont souvent bruyant c'est loin d'être un cas isolé ^^

quant a ton soucis de feu de recul, s'il s’agit simplement d'une ampoule, a ta place je me ferais pas chier aller au garage pour ne pas payer un consommable a 2€... De plus comme c'est du consommable même pas sure que sa passe sous la garantie, cela va dépendre de ton agent. Si le soucis est autre que l'ampoule (t'as vérifier les fusible ?) sa peut être plusieurs choses la... donc dans se cas ou c'est une avarie anormale oui c'est pris en charge par ta garantie.
voilla a voir pour la suite, mais dans ton cas dis toi que c'est pas bien méchant même si c'est gonflant, j'ai vu des js50 neuve passer leure vie au garage pour un tas de soucis important qui a immobiliser la voiture plus de 2 mois donc tu t'en sors bien, aller courage
Survivant789

Survivant789

MessageSujet: Re: Problème de bruit énorme.   Problème de bruit énorme. Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 13:49

Tout d abord merci de m'avoir répondu 🙏😉 c'est très gentil de votre part...
Concernant le feux de recul qui marche plus c'est une ampoule grillé car il y en 1 qui fonctionne ( celui de droite ) mais celui de gauche marche pas.
Par contre changé ce genre de chose , moi je mis connais pas du tout... et je suis honnéte et je vais commencé à trifouillé alors qu elle est garantie... mais si la garantie passe pas tant pis je paierais une dizaine d'Euros.
Par contre je vais réagir à ce que vous me dite que je m en sort bien avec la voiture ( les pannes etc... ) Sachez une chose qu'il y a panne et panne... je vais m'énervé pour une ampoule grillé mais il faut comprendre que mettre 10 000 € dans une voiture sans permis neuve je le rappel c est pas pour avoir des pannes tout les 2 mois ou 6 mois sinon ma colère va enfler et la sa risque de mal finir parce que c est jamais agréable de voir sa voiture au garage certe mais une voiture neuve qui a 1 mois et demi ou 6 mois normalement il doit rien ce passé saif pour la vidange point
Alors il peut y avoir un pneu creuvé ou la batterie qui est naze etc... mais de si il y avait une panne plus importante ( style panne de moteur etc... ) la je rigolerai plus avec mon concessionnaire car je ne jete pas 10 000 € comme ça en l air.
Pour l instant j apprecie l achat ( même c est ma copine qui la payé ) mais quelques fois que je me dis que c étais peut etre un achat empoisonné...
Pour l'instant je reste positif mais j attend de voir la garantie passé pour me faire un vrai avis.
wagon68

wagon68

MessageSujet: Re: Problème de bruit énorme.   Problème de bruit énorme. Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 15:31

je crois qu'il ne reste plus que aixam avec des mécaniques assez rustiques , mais elles ont l'avantages d'êtres très fiables , kubota et yanmar sont les plus résistants , lombardini , mitsibichi j'aurais moins confiance avec leur dci , mais ça ne veut pas dire qu'il y aura des ennuis!
lemieuxest de pouvoir bricoler soi même si on est pas trop cruche de ses mains et si on a la place !
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Problème de bruit énorme.   Problème de bruit énorme. Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 20:58

salut, même si tu es une bille en mécanique ou autre sache que savoir remplacer une ampoule est dans le pitit guide que ton conducteur doit savoir faire. Et sans blaguer, c'est simple il faut savoir le faire, puis c'est expliquer dans le manuel de la voiture, plus d'excuse pour pas le faire maintenant ^^

tu sais tu rale par se que tu as payer 10 000 ta voiture, mais tu l'aurais payer 1 M€ sa la rendrais pas plus fiable. Il y a des modèle de vsp tout option encore plus chère et pas plus fiable. C'est le monde de la vsp chère et peu fiable, un point c'est tout. C'est pas en disant j'ai payer cher sa doit être comme sa, non malheureusement la vsp c'est surfait et trop chere pour se que c'est. On le sais tous et on vit avec. Donc je maintient se que je t'ai dit te plaint pas trop t'es pas un cas isolé et c'est que des broutilles.
Si tu veux de la vrais fiabilité c'est pas dans la vsp qu'il faut aller malheureusement.
aller courage sa va aller. ^^
wagon68

wagon68

MessageSujet: Re: Problème de bruit énorme.   Problème de bruit énorme. Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 6:42

faut pas dire ça je viens d'acheter une neuve Grinning Face With S
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Problème de bruit énorme.   Problème de bruit énorme. Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 10:29

en plus de ta ch26 ? ta pris quoi ?
wagon68

wagon68

MessageSujet: Re: Problème de bruit énorme.   Problème de bruit énorme. Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 10:36

non j'ai fais reprendre la ch26 pour une aixam gti !
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Problème de bruit énorme.   Problème de bruit énorme. Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 10:53

hann ok ^^ plus qu'a changer ta photo alors ahah, et alors mieux que la ch26 ?
wagon68

wagon68

MessageSujet: Re: Problème de bruit énorme.   Problème de bruit énorme. Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 13:51

je ne l'ai pas encore reçu , la semaine prochaine peut être !
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Problème de bruit énorme.   Problème de bruit énorme. Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 18:05

Les freins qui couinent quand tu freine

Ses pas normal

Sois les freins son hs

Ou mal graisser

Une pedale de frein tu teste le freinage

Sa dois freiner mes aucun bruit

Si la pédales fait un bruit

Le pédalier est trop serré

Ce peu sa touche

Normalement tu freine la pédales de frein dois freiner

Normalement

Si y’a un bruit ses sa été mal monté

Ses pas normal un défaut cher microcar ou ligier

Pour sa faux revoir ton garagiste lui dire qui vérifie sa fonctionne
Car il c’est ou sa vien mes ses pas normal

Un bruit de frein hs oui sa fait du bruit et peu même manger des plaquettes son manger

Tu entend le bruit qui peu toucher les disques

Peu être possible

La faux voir ton garagiste

Si c’est ce probleme la ses normal sa fait du bruit

Ses ta pas fait vérifier ton véhicule ton garagiste

Et la faux emmèner urgent car sa peu être pire le bruit

Après tous changer le sytème pédalier de frein

Et remonter

Mes voila pourquoi je veux pas microcar ou ligier

Car trop soucis ses véhicules

Que sois importe de mécanique

Après niveau voiture ses top ligier et microcar le lok

Mes niveaux panne ses pas gagner

Après faux réfléchir avant acheter une voiture

C’est comme jdm

Mon avis
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Problème de bruit énorme.   Problème de bruit énorme. Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 20:04

si c'est pour dire des connerie comme sa abstiens toi. Des frein qui font de bruit il y en a partout et c'est pas pour sa que sa freine pas c'est juste les plaquette qui entre en résonance avec l'étrier. c'est bien connu chez legier/microcar les frein couine voila tout. Mais sa veut pas forcément dire que les frein sont mort. Sur énormément de voiture les frein font du bruit et ya rien a faire, tu peux blinder autant de gras que tu veux sa revient sans cesses bref c'est pas grand choses
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Problème de bruit énorme.   Problème de bruit énorme. Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 21:51

Déjà les freins sur ligier

Ses des plaquettes oui exactement

Ta raison

Pour cela

Mes cher ligier les frein doive pas faire de bruit

J’ai jamais vu sa moi dans les voitures sans permis

Si le frein fait du bruit sois les gripper ou autre problème

Je c’est sur aixam sa fait aucun bruit

Le freinage

Pourquoi ligier ou microcar sa fait du bruit j’ai toujours essayé des voitures sans permis ligier

Aucun souci de bruit

A part la pédales qui bouge un peu sa c’est normal

Moi je parle sa peu être les plaquettes hs et qui fait du bruit les disques abîmé

Après sans voir le véhicule le bruit peu venir du freinage

Voilà que en pense ligier ou microcar

De la merde comme véhicule

MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Problème de bruit énorme.   Problème de bruit énorme. Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 22:06

Ligier des vrais voleurs j’ai amené mon Aixam faire réparer

Il m’a volé des pièces la voiture aurait du savoir m’es beaucoup personne ce plein des conssionaire ligier ou microcar

Aucun service sérieux

Tous les mois il me m’était la facture

Et pire en pire

Ligier m’a laissé sans boîte à vitesse j’ai roulé comme sa lomptemp

Et siège passager qui voulait pas monter

Et peu vous dire ligier a beaucoup souci de mécanique

Microcar

Attention vous aurait prévenu

Problème de compteur

Problème frein

Problème démarrage

Beaucoup personne ce plein de ligier les véhicules

Son super cher

Et ses abuser un conssionaire

Voilà que en pense

Aixam est sérieux

Bon service personnel et très compétent

👍
louisspaul

louisspaul

MessageSujet: Re: Problème de bruit énorme.   Problème de bruit énorme. Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 12:41

Bonjour Slightly Smiling Fac

""Ligier m’a laissé sans boîte à vitesse j’ai roulé comme sa lomptemp ""

Je te plainds....ça à pas du etre facile de conduire comme ça Smiling Face

Problème de bruit énorme.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1