Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

soucis remontage inverseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ghostdog

ghostdog

soucis remontage inverseur  Empty
MessageSujet: soucis remontage inverseur    soucis remontage inverseur  Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 14:01

bonjour
donc voila , la voiture de ma femme a rencontrer quelques petits ennui .
je m'explique
donc inverseur et support moteur/inverseur cassé . si si , les les support du bas et un en haut péter , j'ai halluciner .
du coup ça a forcer sur le support du haut qui rester , fissuré le carter de l'inverseur , bref , la merde pour une caisse acheter y a six mois !!!

donc je dépose tout ( bloc moteur inverseur)
je change les support , en passant sacrément emmerder pour refixer le volant moteur , j'avais pas fait de repére au démontage.
ensuite la j'essaie de fixer la nouvelle boite , pas du comex mais de l'adaptable et voila , pas la place de remettre la grosse rondelle alu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

donc vu que j'ai mesurer les pattes de l'ancienne boite et de nouvelle et que ça correspond , je me dit que ça viens des support .
mais je fait quoi, je réduit la taille des rondelle ( ou cales d'ailleurs je sais pas comment ça s'appelle)
merci d'avance

Dernière édition par ghostdog le Mer 11 Déc 2019 - 6:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
louisspaul

louisspaul

MessageSujet: Re: soucis remontage inverseur    soucis remontage inverseur  Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 16:51

Bonjour Slightly Smiling Fac

Un inverseur pas de marque Comex ??? Tu es sur ?
Ce sont deux entretoises qu'il faut essayé de remettre car la courroie ne sera plus alignée (entre autre)
La patte que tu as remplacé n'a peut etre pas la meme forme exactement que celle qui est cassée...
De mémoire, les entretoises se montent en force (pas de jeu)
Pour casser une fixation ,il faut au moins un silenbloc support moteur ou boite hs !
ghostdog

ghostdog

MessageSujet: Re: soucis remontage inverseur    soucis remontage inverseur  Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 17:11

oui je suis sur , c'est de l'adaptable
voici le lien : lien boite edit : j'arrive pas a mettre le lien , donc voici une copie d'ecran[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ben la les silent bloc sont bien  , mais les support bas et haut coté radiateur cassés et bas coté vario cassé. le soucis c'est que vu que des parties des pattes était carrément absentes , je peux pas savoir si c’était exactement les mêmes
la , même en force , ça passera pas , l'espace est même pas de la moitié de la longueur de l'espace libre
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: soucis remontage inverseur    soucis remontage inverseur  Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 3:44

Le problème qui ce passe ta pris de adaptable 

Qui faux la boîte vitesse origine 

Pour sa sa peu pas aller ton véhicule 

Adaptable  ton véhicule sinon peu pas rentrer
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: soucis remontage inverseur    soucis remontage inverseur  Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 4:07

MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: soucis remontage inverseur    soucis remontage inverseur  Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 4:09

La pièce ton véhicule 

Piecesanspermis tu peu la trouver elle est d’origine Aixam 540 tain

La pièce les boîtes de vitesse ses très cher
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: soucis remontage inverseur    soucis remontage inverseur  Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 4:13

Elle coûte 838 euros 

M’es c’est la pièce origine 

Les boîte vitesse sa coûte très cher le moin cher de adaptable 
Au risque de la pièce
louisspaul

louisspaul

MessageSujet: Re: soucis remontage inverseur    soucis remontage inverseur  Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 17:12

Regarde au dessus de l'arbre Face With Raised Eye ....c'est bien marqué COMEX en relief....(il n'y a pas d'autre fabricant)
Sur la boite d'origine , s'il n'y a qu'un flasque cassé , ça se change et tu remets l'origine (environ 240e le flasque quand meme)
******** peut peut-etre la reprendre
En comparant les 2 boites , tu peux voir ou est la différence!
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: soucis remontage inverseur    soucis remontage inverseur  Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 11:32

Oui sa ce change mes 240 euros

Pour changer une pièce

Après toute pièce ce change mes defois la pièce est pas disponible

La plus part du temp

Au moin la trouver occasion veut dire bonne Etat

Mes neuf trop cher

MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: soucis remontage inverseur    soucis remontage inverseur  Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 11:33

Le mieux ses trouver la pièce d’origine et le remonter

wagon68

wagon68

MessageSujet: Re: soucis remontage inverseur    soucis remontage inverseur  Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 6:29

et refaire l'ancienne boite n'était pas possible , ce n'est pas très compliqué !
ducato

ducato

MessageSujet: Re: soucis remontage inverseur    soucis remontage inverseur  Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 12:46

tu dis avoir mesurer la fixation sur la boite

question, sur le boite, la ou rentre le boulon de fixation ( 1 photo ), fait il la même côte que sur l'ancienne

si oui, pas de problème, si c'est non soit tu te fais reprendre la boite soit tu te trouve quelqu'un pour l'amener à cette côte, ou tu le fais toi même à la lime plate

si c'est OK, tu dis que le support moteur était HS, le quel, droite gauche ?

il te suffit de comparer avec l'ancien

si c'est le droit, ça vas être compliqué, il te faut refaire le même, si c'est la gauche ( sur la photo, celui ou est l'entretoise ) tu as 2 choix possibles, soit te faire une entretoise à la bonne taille, soit te faire ou trouver un support comme l'ancien

car la, si le support de droite n'a pas été changé, c'est ok pour l'alignement de la boite

pour le savoir, tu monte à blanc les variateurs, et ils doivent être dans le même axe, si ce n'est pas le cas, il te faut t'arranger pour qu'ils le soient, sinon tu vas bouffer la courroie à vitesse grand V

donc soit tu refais une pâte de fixation, soit tu met une entretoise moins épaisse
microcar783100

microcar783100

MessageSujet: Re: soucis remontage inverseur    soucis remontage inverseur  Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 20:58

MORSAY a écrit:
Le problème qui ce passe ta pris de adaptable 

Qui faux la boîte vitesse origine 

Pour sa sa peu pas aller ton véhicule 

Adaptable  ton véhicule sinon peu pas rentrer

Bonjour,

C'est clair les boite adaptable c'est de la merde, j'en avait prit une je me suis dit je serait tranquille vu que c'est du neuf adaptable mes neuf bref ,je la reçoit la fait monter et le meccanos me dit k elle n'est pas pareille donc j’appelle le mag ou je l'ai eu il mon dit ci ci ca ce monte donc j'insiste le mécanos a galérer malgres son insistance que elle n’était pas pareil quelque variation ki change bref il la monte impossible de régler le câble bref a l'arrivée remontage réexpédition au mag remboursement et j'en est prit une d'occasion est changer les roulement et joint spy et c'est repartie pour 45000km mini et vidange tout le 5000kmbref faite vous rembourser et prenez une occasion changer les roulement et joint ou faites les refaire et remonter vous aurai moins de b a mon avis
wagon68

wagon68

MessageSujet: Re: soucis remontage inverseur    soucis remontage inverseur  Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 10:05

c'est ce que j'ai fais , refaite la boite et hop c'est reparti !
microcar783100

microcar783100

MessageSujet: Re: soucis remontage inverseur    soucis remontage inverseur  Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 11:57

wagon68 a écrit:
c'est ce que j'ai fais , refaite la boite et hop c'est reparti !

C'est le mieux au moins on est sur que ca fonctionne
wagon68

wagon68

MessageSujet: Re: soucis remontage inverseur    soucis remontage inverseur  Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 16:16

retirer et remettre la boite c'est bien plus d'emmerdements que de la refaire !
louisspaul

louisspaul

MessageSujet: Re: soucis remontage inverseur    soucis remontage inverseur  Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 16:45

Bonjour

Pour refaire la boite.....Il faut quand meme la retirer et la remettre wagon68 !!!!! Smiling Face With Sm
wagon68

wagon68

MessageSujet: Re: soucis remontage inverseur    soucis remontage inverseur  Icon_minitimeMar 24 Déc 2019 - 6:33

ben c'est ce que je disais , la refaire n'est pas compliqué mais la retirer et la remettre c'est plus dur !
ghostdog

ghostdog

MessageSujet: Re: soucis remontage inverseur    soucis remontage inverseur  Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 7:44

bon, pour repondre a un peu tout le monde
adaptable , ca veux dire bizarement que ca s'adapte.....................
donc apres avoir usiner quelques pieces , tout est rentré dans l'autree , la voiture roule tres bien , et oui , je precise que la boite n'est pas fabriquer par comex
wagon68

wagon68

MessageSujet: Re: soucis remontage inverseur    soucis remontage inverseur  Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 14:47

adaptable .................................. ou pas !
ghostdog

ghostdog

MessageSujet: Re: soucis remontage inverseur    soucis remontage inverseur  Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 15:36

ben si , entre autre..................
wagon68

wagon68

MessageSujet: Re: soucis remontage inverseur    soucis remontage inverseur  Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 15:41

y a eu pas mal de soucis apparemment avec ces adaptables !?
Bene

Bene

MessageSujet: Re: soucis remontage inverseur    soucis remontage inverseur  Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 15:59

J'ai une boite "adaptable" et je confirme, soucis....de qualité, la fonte d'aluminium utilisée pour les carters, c'est juste de la daube, et les côtes ne sont pas respectées fragilisant les pattes de fixation.
sur la mienne, la patte de fixation de la boite sur le silent bloc avait un tiers d'épaisseur en moins, et a rompu au bout de quelques Kms. J'ai dû bricoler pour l'adapter et que cela tienne.
Sans compter ce qu'il y a dedans, j'ai pas ouvert, mais j'ai des soucis de synchro pour engager la marche arrière et suivant l'avis du vendeur Pro machin la révision d'entretien est conseillée d'être plus fréquente.
Conclusion pour moi, je reprendrai plus cette camelote et je réparerai le pont d'origine, qui n'est pas non plus sans défaut.
Effectivement, on trouve des kits de réparation des carters, bizarrement plus souvent concernant un même côté, la casse se faisant toujours au même endroit ? Un renforcement de cette partie aurait dû être recommandé en fabrication......

wagon68

wagon68

MessageSujet: Re: soucis remontage inverseur    soucis remontage inverseur  Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 16:16

quel est l'endroit fragile ,
le carter casserais ?

dans adaptable je trouve qu'il y a tout sauf du bon , sans être fondamentalement mauvais !
Bene

Bene

MessageSujet: Re: soucis remontage inverseur    soucis remontage inverseur  Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 19:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

soucis remontage inverseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant