| soucis remontage inverseur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ghostdog

Messages : 7 Réputation : 0 Date d'inscription : 16/09/2019 Localisation : issoire
 | Sujet: soucis remontage inverseur Mar 10 Déc 2019 - 14:01 | |
| bonjour donc voila , la voiture de ma femme a rencontrer quelques petits ennui . je m'explique donc inverseur et support moteur/inverseur cassé . si si , les les support du bas et un en haut péter , j'ai halluciner . du coup ça a forcer sur le support du haut qui rester , fissuré le carter de l'inverseur , bref , la merde pour une caisse acheter y a six mois !!! donc je dépose tout ( bloc moteur inverseur) je change les support , en passant sacrément emmerder pour refixer le volant moteur , j'avais pas fait de repére au démontage. ensuite la j'essaie de fixer la nouvelle boite , pas du comex mais de l'adaptable et voila , pas la place de remettre la grosse rondelle alu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]donc vu que j'ai mesurer les pattes de l'ancienne boite et de nouvelle et que ça correspond , je me dit que ça viens des support . mais je fait quoi, je réduit la taille des rondelle ( ou cales d'ailleurs je sais pas comment ça s'appelle) merci d'avance
Dernière édition par ghostdog le Mer 11 Déc 2019 - 6:27, édité 1 fois |
|
 | |
louisspaul

Messages : 368 Réputation : 33 Date d'inscription : 13/12/2015 Localisation : eure et loir
 | Sujet: Re: soucis remontage inverseur Mar 10 Déc 2019 - 16:51 | |
| Bonjour Un inverseur pas de marque Comex ??? Tu es sur ? Ce sont deux entretoises qu'il faut essayé de remettre car la courroie ne sera plus alignée (entre autre) La patte que tu as remplacé n'a peut etre pas la meme forme exactement que celle qui est cassée... De mémoire, les entretoises se montent en force (pas de jeu) Pour casser une fixation ,il faut au moins un silenbloc support moteur ou boite hs ! |
|
 | |
ghostdog

Messages : 7 Réputation : 0 Date d'inscription : 16/09/2019 Localisation : issoire
 | Sujet: Re: soucis remontage inverseur Mar 10 Déc 2019 - 17:11 | |
| oui je suis sur , c'est de l'adaptable voici le lien : lien boite edit : j'arrive pas a mettre le lien , donc voici une copie d'ecran [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ben la les silent bloc sont bien , mais les support bas et haut coté radiateur cassés et bas coté vario cassé. le soucis c'est que vu que des parties des pattes était carrément absentes , je peux pas savoir si c’était exactement les mêmes la , même en force , ça passera pas , l'espace est même pas de la moitié de la longueur de l'espace libre |
|
 | |
MORSAY

Messages : 5520 Réputation : -109 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 39 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: soucis remontage inverseur Mer 11 Déc 2019 - 3:44 | |
| Le problème qui ce passe ta pris de adaptable
Qui faux la boîte vitesse origine
Pour sa sa peu pas aller ton véhicule
Adaptable ton véhicule sinon peu pas rentrer |
|
 | |
MORSAY

Messages : 5520 Réputation : -109 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 39 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: soucis remontage inverseur Mer 11 Déc 2019 - 4:07 | |
| |
|
 | |
MORSAY

| Sujet: Re: soucis remontage inverseur Mer 11 Déc 2019 - 4:09 | |
| La pièce ton véhicule
Piecesanspermis tu peu la trouver elle est d’origine Aixam 540 tain
La pièce les boîtes de vitesse ses très cher |
|
 | |
MORSAY

| Sujet: Re: soucis remontage inverseur Mer 11 Déc 2019 - 4:13 | |
| Elle coûte 838 euros
M’es c’est la pièce origine
Les boîte vitesse sa coûte très cher le moin cher de adaptable Au risque de la pièce |
|
 | |
louisspaul

Messages : 368 Réputation : 33 Date d'inscription : 13/12/2015 Localisation : eure et loir
 | Sujet: Re: soucis remontage inverseur Mer 11 Déc 2019 - 17:12 | |
| Regarde au dessus de l'arbre  ....c'est bien marqué COMEX en relief....(il n'y a pas d'autre fabricant) Sur la boite d'origine , s'il n'y a qu'un flasque cassé , ça se change et tu remets l'origine (environ 240e le flasque quand meme) ******** peut peut-etre la reprendre En comparant les 2 boites , tu peux voir ou est la différence! |
|
 | |
MORSAY

| Sujet: Re: soucis remontage inverseur Sam 14 Déc 2019 - 11:32 | |
| Oui sa ce change mes 240 euros
Pour changer une pièce
Après toute pièce ce change mes defois la pièce est pas disponible
La plus part du temp
Au moin la trouver occasion veut dire bonne Etat
Mes neuf trop cher
|
|
 | |
MORSAY

| Sujet: Re: soucis remontage inverseur Sam 14 Déc 2019 - 11:33 | |
| Le mieux ses trouver la pièce d’origine et le remonter
|
|
 | |
wagon68

Messages : 497 Réputation : -1 Date d'inscription : 28/06/2016 Localisation : finistère
 | Sujet: Re: soucis remontage inverseur Dim 22 Déc 2019 - 6:29 | |
| et refaire l'ancienne boite n'était pas possible , ce n'est pas très compliqué ! |
|
 | |
ducato

Messages : 22 Réputation : -1 Date d'inscription : 22/01/2017 Localisation : valence
 | Sujet: Re: soucis remontage inverseur Dim 22 Déc 2019 - 12:46 | |
| tu dis avoir mesurer la fixation sur la boite
question, sur le boite, la ou rentre le boulon de fixation ( 1 photo ), fait il la même côte que sur l'ancienne
si oui, pas de problème, si c'est non soit tu te fais reprendre la boite soit tu te trouve quelqu'un pour l'amener à cette côte, ou tu le fais toi même à la lime plate
si c'est OK, tu dis que le support moteur était HS, le quel, droite gauche ?
il te suffit de comparer avec l'ancien
si c'est le droit, ça vas être compliqué, il te faut refaire le même, si c'est la gauche ( sur la photo, celui ou est l'entretoise ) tu as 2 choix possibles, soit te faire une entretoise à la bonne taille, soit te faire ou trouver un support comme l'ancien
car la, si le support de droite n'a pas été changé, c'est ok pour l'alignement de la boite
pour le savoir, tu monte à blanc les variateurs, et ils doivent être dans le même axe, si ce n'est pas le cas, il te faut t'arranger pour qu'ils le soient, sinon tu vas bouffer la courroie à vitesse grand V
donc soit tu refais une pâte de fixation, soit tu met une entretoise moins épaisse |
|
 | |
microcar783100

Messages : 99 Réputation : 1 Date d'inscription : 13/10/2017 Localisation : coignieres
 | Sujet: Re: soucis remontage inverseur Dim 22 Déc 2019 - 20:58 | |
| - MORSAY a écrit:
- Le problème qui ce passe ta pris de adaptable
Qui faux la boîte vitesse origine
Pour sa sa peu pas aller ton véhicule
Adaptable ton véhicule sinon peu pas rentrer Bonjour, C'est clair les boite adaptable c'est de la merde, j'en avait prit une je me suis dit je serait tranquille vu que c'est du neuf adaptable mes neuf bref ,je la reçoit la fait monter et le meccanos me dit k elle n'est pas pareille donc j’appelle le mag ou je l'ai eu il mon dit ci ci ca ce monte donc j'insiste le mécanos a galérer malgres son insistance que elle n’était pas pareil quelque variation ki change bref il la monte impossible de régler le câble bref a l'arrivée remontage réexpédition au mag remboursement et j'en est prit une d'occasion est changer les roulement et joint spy et c'est repartie pour 45000km mini et vidange tout le 5000kmbref faite vous rembourser et prenez une occasion changer les roulement et joint ou faites les refaire et remonter vous aurai moins de b a mon avis |
|
 | |
wagon68

Messages : 497 Réputation : -1 Date d'inscription : 28/06/2016 Localisation : finistère
 | Sujet: Re: soucis remontage inverseur Lun 23 Déc 2019 - 10:05 | |
| c'est ce que j'ai fais , refaite la boite et hop c'est reparti ! |
|
 | |
microcar783100

Messages : 99 Réputation : 1 Date d'inscription : 13/10/2017 Localisation : coignieres
 | Sujet: Re: soucis remontage inverseur Lun 23 Déc 2019 - 11:57 | |
| - wagon68 a écrit:
- c'est ce que j'ai fais , refaite la boite et hop c'est reparti !
C'est le mieux au moins on est sur que ca fonctionne |
|
 | |
wagon68

| Sujet: Re: soucis remontage inverseur Lun 23 Déc 2019 - 16:16 | |
| retirer et remettre la boite c'est bien plus d'emmerdements que de la refaire ! |
|
 | |
louisspaul

| Sujet: Re: soucis remontage inverseur Lun 23 Déc 2019 - 16:45 | |
| Bonjour Pour refaire la boite.....Il faut quand meme la retirer et la remettre wagon68 !!!!! |
|
 | |
wagon68

| Sujet: Re: soucis remontage inverseur Mar 24 Déc 2019 - 6:33 | |
| ben c'est ce que je disais , la refaire n'est pas compliqué mais la retirer et la remettre c'est plus dur ! |
|
 | |
ghostdog

| Sujet: Re: soucis remontage inverseur Mer 15 Jan 2020 - 7:44 | |
| bon, pour repondre a un peu tout le monde adaptable , ca veux dire bizarement que ca s'adapte..................... donc apres avoir usiner quelques pieces , tout est rentré dans l'autree , la voiture roule tres bien , et oui , je precise que la boite n'est pas fabriquer par comex |
|
 | |
wagon68

| Sujet: Re: soucis remontage inverseur Mer 15 Jan 2020 - 14:47 | |
| adaptable .................................. ou pas ! |
|
 | |
ghostdog

| Sujet: Re: soucis remontage inverseur Mer 15 Jan 2020 - 15:36 | |
| ben si , entre autre.................. |
|
 | |
wagon68

| Sujet: Re: soucis remontage inverseur Mer 15 Jan 2020 - 15:41 | |
| y a eu pas mal de soucis apparemment avec ces adaptables !? |
|
 | |
Bene

Messages : 4077 Réputation : 284 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
 | Sujet: Re: soucis remontage inverseur Mer 15 Jan 2020 - 15:59 | |
| J'ai une boite "adaptable" et je confirme, soucis....de qualité, la fonte d'aluminium utilisée pour les carters, c'est juste de la daube, et les côtes ne sont pas respectées fragilisant les pattes de fixation. sur la mienne, la patte de fixation de la boite sur le silent bloc avait un tiers d'épaisseur en moins, et a rompu au bout de quelques Kms. J'ai dû bricoler pour l'adapter et que cela tienne. Sans compter ce qu'il y a dedans, j'ai pas ouvert, mais j'ai des soucis de synchro pour engager la marche arrière et suivant l'avis du vendeur Pro machin la révision d'entretien est conseillée d'être plus fréquente. Conclusion pour moi, je reprendrai plus cette camelote et je réparerai le pont d'origine, qui n'est pas non plus sans défaut. Effectivement, on trouve des kits de réparation des carters, bizarrement plus souvent concernant un même côté, la casse se faisant toujours au même endroit ? Un renforcement de cette partie aurait dû être recommandé en fabrication...... _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
wagon68

| Sujet: Re: soucis remontage inverseur Mer 15 Jan 2020 - 16:16 | |
| quel est l'endroit fragile , le carter casserais ?
dans adaptable je trouve qu'il y a tout sauf du bon , sans être fondamentalement mauvais ! |
|
 | |
Bene

Messages : 4077 Réputation : 284 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
 | Sujet: Re: soucis remontage inverseur Mer 15 Jan 2020 - 19:02 | |
| _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
| soucis remontage inverseur | |
|