Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Problème commodo essuie glace panne introuvable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laurajo

laurajo

Problème commodo essuie glace panne introuvable Empty
MessageSujet: Problème commodo essuie glace panne introuvable   Problème commodo essuie glace panne introuvable Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 18:37

Bonsoir à vous je rencontre un drôle de soucis voila auparavant quand j'actionner le commodo d'essuie glace pour vaporiser le liquide sur le parre brise automatiquement et comme toute les voiture le balais s'actionner et maintenent non ! seul le liquide est vaporiser jai donc changer le commodo et toujours le meme probleme jai aussi verifier la fiche du commodo et aucun default je ne trouve pas d'ou cela peut provenir ... ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
PotDeYaourt

PotDeYaourt

MessageSujet: Re: Problème commodo essuie glace panne introuvable   Problème commodo essuie glace panne introuvable Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 9:00

Bonjour.
2 choses encore possibles.
Soit le moteur du balai est HS,
Soit ce qui assez probable, le balai n'est plus assez serré sur la tige en étoile et donc le moteur tourne mais n’entraîne pas le balai.
laurajo

laurajo

MessageSujet: Re: Problème commodo essuie glace panne introuvable   Problème commodo essuie glace panne introuvable Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 11:19

Et bien je ne comprend pas car les vitesses du moteur fonctionne toujours
PotDeYaourt

PotDeYaourt

MessageSujet: Re: Problème commodo essuie glace panne introuvable   Problème commodo essuie glace panne introuvable Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 14:44

En fait si c'est bien la panne courante (essuie glace desserré) ça n'a rien à voir ni avec le comodo ni avec le moteur ou ses vitesses.
Faut simplement que tu regardes si le support du balai est bien serré sur la tige qui est censé l’entraîner.
A la base du support d'essuie glace, tu as en principe un cache qui se déclipse. Sous ce cache tu as un écrou. Si cet écrou n'est pas assez serré, ce support et donc tout l'essuie glace, restera en position horizontale même si le moteur fonctionne correctement.
Le principe, une tige étoilé sort du moteur d'essuie glace. Cette tige se colle dans l'empreinte à la base du support de balai. Vu que c'est en étoile, la rotation de la tige fait tourner le balai. Sauf que si les 2 (tige+support) ne sont pas bien serrés, la tige tournera dans le vide.
C'est cet écrou qu'il faut resserrer.
C'est le même principe avec ton volant, desserres le et la voiture ira seulement tout droit.
Quand tu agis sur le comodo, est-ce que tu entends le moteur d'essuie glace tourner ?
Si oui alors y'a de fortes chances que ça ne soit qu'un coup de douille à donner.
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Problème commodo essuie glace panne introuvable   Problème commodo essuie glace panne introuvable Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 15:14

les autres vitesses fonctionnent.......Donc pas un blème de fixation du moteur essuie glace !
Ils y a plusieurs connexions sur le moteur d'essuie glace pour les différentes vitesses, tu as probablement
un mauvais contact, cela m'est arrivé, l'oxydation, l'exposition à la pluie, sur le moteur même,, pas à fiche
de branchement
Normalement tu peux actionner le lave glace aux autres vitesses en attendant une solution

PotDeYaourt

PotDeYaourt

MessageSujet: Re: Problème commodo essuie glace panne introuvable   Problème commodo essuie glace panne introuvable Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 16:34

Ah ok, le balayage fonctionne mais pas en balançant du lave glace c'est ca ?
J'avais compris que le balayage ne fonctionnait plus du tout.
laurajo

laurajo

MessageSujet: Re: Problème commodo essuie glace panne introuvable   Problème commodo essuie glace panne introuvable Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 18:54

Oui c'est bien ça aucun bruit moteur quand jactionne le jus
laurajo

laurajo

MessageSujet: Re: Problème commodo essuie glace panne introuvable   Problème commodo essuie glace panne introuvable Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 18:58

Je pense aussi à une oxydation effectivement je vais démonter le moteur demain merci
lalou17

lalou17

MessageSujet: Re: Problème commodo essuie glace panne introuvable   Problème commodo essuie glace panne introuvable Icon_minitimeDim 1 Aoû 2021 - 13:43

merci

Problème commodo essuie glace panne introuvable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1