Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Réparation fissure intérieur de hayon fixation vérin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EdF

EdF

Réparation fissure intérieur de hayon fixation vérin Empty
MessageSujet: Réparation fissure intérieur de hayon fixation vérin   Réparation fissure intérieur de hayon fixation vérin Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 20:49

Bonjour,

Sur Mgo 1ère génération, et probablement les suivantes, il y a une faiblesse de la coque intérieure structurelle du hayon au niveau des points d’ancrage des vérins de hayon.

Voici comment ca se répare. En passant dans un magasin de bricolage:
2 plaques en acier galvanisé pré-percées, de la colle bi-matière pour plastique/métal résistant à -20 et + 80 degrés et des rivets alu ou inox.
Pour ma part, j’ai utilisé des rivets inox.

Ca donne ça après réparation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J’espère que ca pourra en aider quelques’uns.

Bonne soirée

Dernière édition par EdF le Mer 13 Nov 2019 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EdF

EdF

Réparation fissure intérieur de hayon fixation vérin Empty
MessageSujet: Re: Réparation fissure intérieur de hayon fixation vérin   Réparation fissure intérieur de hayon fixation vérin Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 20:53

J’avoue que j’ai peut-être abusé sur le nombre de rivets ...
😜

Et de l’autre côté, juste au bout de la fissure, percer un petit trou diamètre 2 ou 3 mm pour empêcher la fissure de continuer à se propager.

Finalement, pour que les 2 cotés de la fissure soient bien jointifs avant de coller, il faut désaccoupler le vérin et avoir une 3eme main qui met le hayon en tension pour que les bord se touchent.

Vous faites le premier percage, encoller le hayon et la patte metallique, vous mettez le 1er rivet, la patte bien en place.
Là vous percer à travers la patte de l’autre côté de la fissure pour mettre le 2eme rivet.
A ce moment, la patte est bien placée et vous laisser la colle sécher.
Après vous percer et mettez les autres rivets

Attention à placer la petite patte à 4 rivets à côté du joint d’étanchéité afin de ne pas l’abîmer ou le déchirer à force d'ouvrir et fermer le Hayon.

Bonne réparation pour ceux qui en ont besoin !

PS: je partage cette solution, car j’ai chercher longtemps sans rien trouver sur le net à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas

Réparation fissure intérieur de hayon fixation vérin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1