Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

[RESOLU] Problème de démarrage Aixam A751 essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
saabman

saabman

[RESOLU] Problème de démarrage Aixam A751 essence Empty
MessageSujet: [RESOLU] Problème de démarrage Aixam A751 essence   [RESOLU] Problème de démarrage Aixam A751 essence Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 7:31

Salut à toutes et à tous :)
Je suis face à un soucis de démarrage. Lorsque je tourne la clef de mon Aixam A751 essence (moteur Lombardini LGW523i) elle ne démarre pas, même pas un clique du démarreur! j'ai vérifié tous les fusible, les relais, la pompe à carburant, la batterie, mais toujours rien... auriez vous quelques suggestion ou pistes que je pourrais tester? Elle tournait nickel le matin mais après la pause de midi pouf plus rien!...
Merci d'avance pour vos conseils...
S.

Dernière édition par saabman le Lun 18 Nov 2019 - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MEB

MEB

MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème de démarrage Aixam A751 essence   [RESOLU] Problème de démarrage Aixam A751 essence Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 19:49

Bonjour,

je ne connais absoluement pas ce modèle mais sur un diesel j'irai d'abord voir le contact de point mort en tout cas tout ce qui tourne autour.
pas de point mort, pas de démarrage... à suivre...
saabman

saabman

MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème de démarrage Aixam A751 essence   [RESOLU] Problème de démarrage Aixam A751 essence Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 8:00

Salut Oui en effet, d'ailleurs une question sur le contacte point mort: si le tableau de bord affiche bien D/N/R selon la position peut-on déduire que les contacteurs fonctionnent?
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème de démarrage Aixam A751 essence   [RESOLU] Problème de démarrage Aixam A751 essence Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 10:01

salut, si au tableau de bord quand tu actionne le levier ton affichage change belle et bien R N D en effet on peu dire que de ce coté c'est ok, Pour actionner le démareur reste plus que 3 solutions je crois bien.
soit le neiman qui n'envoie pas l’excitation donc rien ne se passe
soit un fil couper quelque part (soit au niveau du démarreur soit du neiman)
Soit le démarreur en lui même et fraudais le tester a l'établi dans se cas

fait des mesure au multimètre (ou lampe témoin) avec un assistant qui actionne la clé et vois si le courant arrive bien partout ou il faut deja
saabman

saabman

MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème de démarrage Aixam A751 essence   [RESOLU] Problème de démarrage Aixam A751 essence Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 10:20

Winking Face En effet merci de ces précisions. Je vais voir ça ce weekend et je posterai les résultas...
saabman

saabman

MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème de démarrage Aixam A751 essence   [RESOLU] Problème de démarrage Aixam A751 essence Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 19:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon ben problème trouvé le câble qui vient du contacte a cramé sur l’échappement du coup pas de démarreur... voilà elle tourne Grinning Face With S
lalou17

lalou17

MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème de démarrage Aixam A751 essence   [RESOLU] Problème de démarrage Aixam A751 essence Icon_minitimeDim 1 Aoû 2021 - 13:42

merci

[RESOLU] Problème de démarrage Aixam A751 essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1