Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Pb transmission suite à swap moteut(suite ID kubota Z402)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mark83

Mark83

Pb transmission suite à swap moteut(suite ID kubota Z402) Empty
MessageSujet: Pb transmission suite à swap moteut(suite ID kubota Z402)   Pb transmission suite à swap moteut(suite ID kubota Z402) Icon_minitimeSam 9 Nov 2019 - 0:24

Voilà j'ai fait le swap moteur,le moteur tourne comme une horloge suisse, mais au premier essai sur deux fois 2 cents mètres c'est 25km/h en montée et 35km/h en descente le tout dans un bruit de ferraillage. Donc retour aux chandelles. Roues en l'air, dès que le vario se met à monter bruit de ferraille.
J'ai un autre vario moteur que j'ai mis : idem . Le vario boite à été changé par un vario d'occasion de chez propiecevsp. J'ai essayé divers réglage du câble d'inverseur, où est le pb?
Revenir en haut Aller en bas
PotDeYaourt

PotDeYaourt

MessageSujet: Re: Pb transmission suite à swap moteut(suite ID kubota Z402)   Pb transmission suite à swap moteut(suite ID kubota Z402) Icon_minitimeSam 9 Nov 2019 - 14:27

Bonjour.

Pour le bruit de ferraille difficile à dire.
Soit c'est le vario moteur, avec les poids qui frottent contre la cloche dés que ça tourne un peu vite. Mais ça voudrait dire que les 2 sont dans le même état avec des supports de masselottes bien usés voire absents.
Mais ça peut venir aussi du pont inverseur, parce que des que le vario moteur monte, enfin c'est la courroie qui monte le vario lui se ferme mais ça n'a pas grande importance, le vario boite s'ouvre et les pignons et roulements de la boite se met a tourner plus vite.
Donc soit c'est le pont inverseur et là y'a pas grand chose à faire à part un retour.
Peux-tu faire un essai
- moteur à l'arrêt
- courroie variateur virée
et en tournant les roues à la main ? Je doute que la rotation sera suffisante mais si tu entends un bruit de ferraille tu seras de suite fixé sur le pont inverseur reconditionné correctement ... ou pas.

Pour la vitesse ... ben en fait tant qu'on est pas certain de tout le reste vaut mieux pas s'en soucier.
Mark83

Mark83

MessageSujet: Re: Pb transmission suite à swap moteut(suite ID kubota Z402)   Pb transmission suite à swap moteut(suite ID kubota Z402) Icon_minitimeSam 9 Nov 2019 - 16:12

Merci de ta réponse, je verrai ça mardi car j'ai de la famille pour le WE et je ne vais pas les planter pour aller faire de la mécanique
Mark83

Mark83

MessageSujet: Re: Pb transmission suite à swap moteut(suite ID kubota Z402)   Pb transmission suite à swap moteut(suite ID kubota Z402) Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 16:33

Ma réponse a été longue à venir. Donc c'était bien le pont inverseur qui était mal reconditionné. Pour me dépanner j'ai reconditionné l'ancien (roulement et joints spi mais ça ne tiendra pas longtemps car la portée du roulement d'arbre primaire (celui qui porte le vario boite) est en mauvais état. J'ai pas changé le demi carter car à plus de 230€ j'ai préféré attendre le retour du pont inverseur reconditionné.
Cela a tenu et pour être tranquille comme il y avait un peu de jeu sur vario moteur j'ai commandé un kit de palier (le noir et le rouge). c'est là que j'ai un problème car dans le kit en plus des deux paliers il y a une pochette de graisse et je vois pas bien ce qu'il y a à graisser la dedans.
Je vais ouvrir un nouveau post pour ce sujet.

Pb transmission suite à swap moteut(suite ID kubota Z402)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1