Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Besoin d'un coup de main pour extraire des cardans mega phase 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
graal38

graal38

Besoin d'un coup de main pour extraire des cardans mega phase 1 Empty
MessageSujet: Besoin d'un coup de main pour extraire des cardans mega phase 1   Besoin d'un coup de main pour extraire des cardans mega phase 1 Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 17:22

Bonjour à tous,

Je suis entrain de réparer le pont de transmission de mon aixam mega phase 1 et je me trouve bloqué pour extraire les cardans du pont.
Il y a bien de jeu entre la tête de cardans et l'axe de transmission mais rien à faire, impossible de les sortir...
Considérant que la boite coûte 1100 € chez Aixam, je n'ose pas trop approcher un pied de biche du pont.
Une idée ? Il y aurait-il un circlips caché derrière les billes ?

En fait j'ai peur qu'un sorte de zone se soit creusée à l'intérieur des tête de cardans, avez vous déjà vu ca ?

Pour info, j'ai démonté toute la cabine, le pont est sur un établi, j'ai plein d'autre truc à faire sur le camion.

Merci à tous !

Cordialement,

GrAaL38
Revenir en haut Aller en bas
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main pour extraire des cardans mega phase 1   Besoin d'un coup de main pour extraire des cardans mega phase 1 Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 20:14

salut, les cardan sont clipser directement en sortie du différentiel et retenue avec un petit jonc. Te suffit de les declipser d'un coup sec. Tu peux t'aider d'une genre de fourchette pour faire levier avec un petit marteau ou pied de biche gentiment aussi sa passe
graal38

graal38

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main pour extraire des cardans mega phase 1   Besoin d'un coup de main pour extraire des cardans mega phase 1 Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 17:12

Bonjour à tous,

Malheureusement ca n'a pas fonctionné...
Au pied de biche, en tapant sur le pied de biche, avec un bout de bois pour protéger le pont, sans... ca veut rien savoir...
Existe t-il un outil spécial pour les sortir sans tout casser ? (je commence à avoir la disqueuse qui me démange)

Merci à tous !

Cordialement,

GrAal
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main pour extraire des cardans mega phase 1   Besoin d'un coup de main pour extraire des cardans mega phase 1 Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 20:42

salut, oui chez ligier les ingénieur se sont torturer l'esprit pour pondre un outil d'une technicité folle. c'est ni plu ni moins qu'un fer plat avec une encoche en U de la largeur de sortie du différentiel, tu met en appuis contre la boite et le cardan et tu fait levier simplement.
Je n'ai pas trouver de lien vers le dit outils qui est reserver au réseau ligier (et tant mieux vu son prix...) mais tu adapter une fourchette extracteur rotule dans l'idée c'est sa.

A moins que ton cardan n'ai un spécificité il devrais venir ! sinon il doit etre sacrément grippé c'est fort probable sa
Mark83

Mark83

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main pour extraire des cardans mega phase 1   Besoin d'un coup de main pour extraire des cardans mega phase 1 Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 19:03

C'est un clip qui ce trouve à la moitié des cannelures qui bloque le cardan, si le soufflet de cardan était crevé les merdes sont entrée et bloquent le jeu du clip, essaie de rincer avec du W49 avec la pipette

Besoin d'un coup de main pour extraire des cardans mega phase 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1