Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

grosse grosse vibration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mark83

Mark83

grosse grosse vibration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse grosse vibration   grosse grosse vibration - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 23:14

Ah bon d'accord faut pas s’énerver.
Revenir en haut Aller en bas
Bene

Bene

MessageSujet: Re: grosse grosse vibration   grosse grosse vibration - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 11:28

le moteur est peut être bien aligné et pas le reste qui te sert de référence.....
Elle a peut être subit un choc légèrement déformant n'impliquant pas le train roulant
Voilà une photo nette à faire

microcar783100

microcar783100

MessageSujet: Re: grosse grosse vibration   grosse grosse vibration - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 12:48

Bonjour,

Une petite question comment règle t'on le ralenti de ma mc2 ? Ci vous pouvez m'expliquer j'ai un moteur yanmar
microcar783100

microcar783100

MessageSujet: Re: grosse grosse vibration   grosse grosse vibration - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 12:54

Je ne suis pas énervée du tout no pb, au contraire je prend chaque conseil en compte et vous en remercie ! la voiture na pas subi d'accident le berceau est neuf du moins changer y'a 2 ans, ainsi que le rotule,triangle,pompe à eau ect... C'est depuis le changement de boite et chaque axe et bien mit ou vis donc comment c'est possible que le moteur c'est positionner comme ca au remontage ?
Bene

Bene

MessageSujet: Re: grosse grosse vibration   grosse grosse vibration - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 11:13

Je pensais plus à des histoires de carrosserie, mais quels sont tes repères qui te donnent ce décalage ?
Le bloc pont -moteur yanmar est fixé par trois points
Les deux silent blocs avant sont sur une barre en prise direct sur le moteur sans marge de réglage.
La boite est reliée par un boulon à une patte métallique de rallonge qui est fixée sur le silent bloc.
Cela donne une "articulation" avec un jeu limité mais possible latéralement.
C'est le seul point que je vois où l'on peut "mal aligné" le moteur.
Autre explication, le berceau neuf est un adaptable avec les gags habituels de ce genre de pièce.
Des trous de fixations décalés par exp
Un moteur lombardini se fixe différemment d'un yanmar (4 points vs 3), Les berceaux sont ils différents ?
À mon humble avis :
Un alignement incorrect doit produire des contraintes, sur les silent blocs (usure/arrachement prématuré)
sur les sorties de boites par exemple

microcar783100

microcar783100

MessageSujet: Re: grosse grosse vibration   grosse grosse vibration - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 12:34

Bonjour,

le 2 support oui sont prit sur des fixation fixer sur le berceau et oui 1 support sur la boite avec les patte que vous avez décrit lors du montage du support boite il as du prendre appuie pour aligner le filetage de la grosse visse du support sinon décalé pourtant il a desserrer le support avant ! Je me prend en référence l’hélice de refroidissement qui est droite et la ne l'est + donc je c'est pas ? Je précise que même ci les courroie sont bien aligné et non de travers donc je c'est pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mise à part ce pb quelqu’un c'est comment régler un ralentie car il est un peut trop haut je c'est qu'il y a 3 vis merci
Bene

Bene

MessageSujet: Re: grosse grosse vibration   grosse grosse vibration - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 19:58

Pas facile à atteindre la vis de ralenti !!
Elle est derrière le moteur sous la fourchette accélération.
J'ai repéré avec un miroir, et procédé à l'aveugle, je me suis égratigné les mains
au passage, un contre écrou à desserrer et même clé pour régler la vis.
J'ai virer la manche admission d'air et travaillé, moteur éteint, par pallier
Il faut obtenir un ralenti pas trop bas, sinon vibration, pas trop haut sinon courroie tourne.
Quand tu dis ralenti trop haut, c'est parce que la courroie tourne ?
Si c'est le cas, vérifie en premier le roulement de l'arbre vario moteur qui se trouve sous la courroie
quand il est usé/grippé cela entraine la courroie

PotDeYaourt

PotDeYaourt

MessageSujet: Re: grosse grosse vibration   grosse grosse vibration - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 20:04

Bonsoir.
page 14 du manuel trouvé en tapant "fiche moteur yanmar 2tne68" en recherche
Y'a effectivemment 3 vis dont 2 plombées si rien n'a été touché.
Par contre c'est sur la pompe à injection qui se trouve bien tout derrière histoire de rendre la tache un peu plus amusante ... ou pas.

Ah tiens y'a eu collision de réponses Grinning Face With S
Bene

Bene

MessageSujet: Re: grosse grosse vibration   grosse grosse vibration - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 20:20

C'est la vis noté 14 sur la mauvaise photo, c'est pas sur la pompe injection, mais à coté, et au dessus de la sorti de la pompe d'admission qui d'ailleurs gêne suivant son orientation pour y glisser une clé
À noter que le système d'accélération n'est pas présent ce qui rend la dite vis visible.
On touche pas la vis C, la vis B (cachée sous ue protection) sert à limiter plus ou moins la course de l'accélération.....

microcar783100

microcar783100

MessageSujet: Re: grosse grosse vibration   grosse grosse vibration - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 20:48

Ouai c'est pas moi qui vais faire ca j'ai des mains trop énorme alors c'est mort , mes je tien a vous remercier pour l’ensemble de vos réponse
microcar783100

microcar783100

MessageSujet: Re: grosse grosse vibration   grosse grosse vibration - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 20:49

et concernant la photo du moteur décalé ?

grosse grosse vibration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2