Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

grosse grosse vibration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
microcar783100

microcar783100

grosse grosse vibration Empty
MessageSujet: grosse grosse vibration   grosse grosse vibration Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 16:51

bonjour,

JE vient de faire changer ma boite sur ma mc2 , depuis de gros tremblement sont constater a l'accelaration pas en neutre ! Je trouve le ralentie un peut haut ! quesque ca pourrai etre mise à part les support moteur ? demain je retourne voir mon mecanos car c'est impossible de rouler comme ca et mon moteur et de travers depuis merci pour vos réponse rapide des que vous l pourrait moins
merci
Revenir en haut Aller en bas
Michael Ligier

Michael Ligier

MessageSujet: Re: grosse grosse vibration   grosse grosse vibration Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 17:23

Hello,

s'il ya beaucoup de vibrations et que le moteur et de travers, tu à certainement les cilent bloc qui sont hs.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
microcar783100

microcar783100

MessageSujet: Re: grosse grosse vibration   grosse grosse vibration Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 17:40

hello michael ligier support moteur tu parle les 2 devant et celui de la boite ? pourtant juste avant le changement les vibrations n'etait pas presente pk ? pas autre chose ? ca craint de rouler avec ?
Michael Ligier

Michael Ligier

MessageSujet: Re: grosse grosse vibration   grosse grosse vibration Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 18:26

Comme dit si le moteur et de travers je penche sur un cilent bloc hs. Soit les 2 à l'avant soit celui de l'arrière ( cilent bloc boîte ).

Tu peut vérifier les cilent bloc en tirant ( a la main) sur le moteur vers le haut, si les cilent bloc sont en bonne état tu arrivera seulement à lever le moteur de quelques millimètres.

Sur ma ligier ixo, j'avais juste un seul cilent bloc hs,

Résultat
Moteur qui penchait sur un côté
Vibrations.
À coup au démarrage et en ralentissant.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Bene

Bene

MessageSujet: Re: grosse grosse vibration   grosse grosse vibration Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 18:45

Probablement un mauvais remontage du silent bloc boite par le meccano, puisque c'est arrivé après.
Cela peut être aussi la patte de la boite la fixant au silent bloc, j'ai eu la mésaventure sur une boite
adaptable, de la camelote.....
Qu'est devenue ton ancienne bote, tu l'as récupérée ?

microcar783100

microcar783100

MessageSujet: Re: grosse grosse vibration   grosse grosse vibration Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 19:40

Je vais voir ca demain on vera je me souhaite que ce soit ca et pas autre chose ! Mes je peut rouler sur de petite distance ?
microcar783100

microcar783100

MessageSujet: Re: grosse grosse vibration   grosse grosse vibration Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 19:44

Bene a écrit:
Probablement un mauvais remontage du silent bloc boite par le meccano, puisque c'est arrivé après.
Cela peut être aussi la patte de la boite la fixant au silent bloc, j'ai eu la mésaventure sur une boite
adaptable, de la camelote.....
Qu'est devenue ton ancienne bote, tu l'as récupérée ?

Et pour toi ça vibrer fort a chaque fois que tu accélère ? dans ce cas il faut faire quoi ? oui oui je l'ai récupérer mon ancienne et vais la refaire d’ailleurs je recherche un demi carter de boite cote vario ci quelqu’un connait une personnes pas trop chère bien entendue ? Vraiment merci a tous pour vos point de vue merci
Bene

Bene

MessageSujet: Re: grosse grosse vibration   grosse grosse vibration Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 20:34

Ben, l'ensemble boite moteur a basculé en arrière,retenu par les cardans sur le berceau, le pot s'est débranché.
Je suis rentré à très faible vitesse et en croisant les doigs etc....
Regarde tes points d'attaches moteurs

microcar783100

microcar783100

MessageSujet: Re: grosse grosse vibration   grosse grosse vibration Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 11:52

Slt,

D’après le mécanos c'est le support de la boite qui est mort il est bien aplatie comparer a ceux de devant qui sont bon donc ca serai ca qui provoque de forte vibration a l'accelaration ?
Merci
Bene

Bene

MessageSujet: Re: grosse grosse vibration   grosse grosse vibration Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 12:15

Ce qui m'étonnes c'est qu'au swap de boite il n'ait rien remarqué ....... et les symptômes pré existerait, un silent bloc n'est pas HS du jour au lendemain
Pour les vibrations, oui, un silent bloc sert à les absorber. Cependant un ralenti bas donne aussi des vibrations
plus fortes et tu peux avoir les deux conjugués.
Un ralenti ne change que si on le tripote, donc.......

Bene

Bene

MessageSujet: Re: grosse grosse vibration   grosse grosse vibration Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 12:16

Au fait c'est bien un yanmar ton moteur ?

microcar783100

microcar783100

MessageSujet: Re: grosse grosse vibration   grosse grosse vibration Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 14:49

oui oui ces un yanmar ba chez pas moi ca me parait bizzare aussi on va voir ca
microcar783100

microcar783100

MessageSujet: Re: grosse grosse vibration   grosse grosse vibration Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 6:06

Bonjour,

Demain je vais essayer de faire une vidéo pour que vous voyer le problème de la vibration ultra forte
microcar783100

microcar783100

MessageSujet: Re: grosse grosse vibration   grosse grosse vibration Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 11:10

le support boite c'est les mêmes que les support avant ?
Bene

Bene

MessageSujet: Re: grosse grosse vibration   grosse grosse vibration Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 13:19

Oui, 3 pour le yanmar.

PotDeYaourt

PotDeYaourt

MessageSujet: Re: grosse grosse vibration   grosse grosse vibration Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 14:59

Bonsoir.
Vérifie que le garagiste ait bien serré la boite sur son support. Une boite mal fixée ça te ferait plus des acoups et autres claquements que des vibrations mais bon sait-on jamais.
microcar783100

microcar783100

MessageSujet: Re: grosse grosse vibration   grosse grosse vibration Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 11:11

re,

ok je vais voir apres qu'il est changer le support boite ! Je regarderai apres ci tel est le cas j'espere pas mes pk le moteur c'est decalé vu qu'il est bien fixé a l'avant .
Peut'il etre possible qu'un mauvais montage des variateur pour provoqué ca ? a l'exterieur pas grand bruit mes l'interieur un vacarne impossible
PotDeYaourt

PotDeYaourt

MessageSujet: Re: grosse grosse vibration   grosse grosse vibration Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 11:45

Si elle est actuellement entre ses mains, dit-lui de la tester sur route avant de te la rendre.
S'il te demande de lui régler un truc en plus, exige de la tester avant de payer.
Ça serait con de retourner au garage X fois de suite alors qu'il suffit de pousser la pédale pour se rendre compte du souci.
Bene

Bene

MessageSujet: Re: grosse grosse vibration   grosse grosse vibration Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 14:13

Mouais, un mécano qui remonte une boite sans voir un silent bloc HS.....
Ben j'e change de mécano ! ou mieux je fais moi même !
Je prédis d'autre intervention sous peu....

microcar783100

microcar783100

MessageSujet: Re: grosse grosse vibration   grosse grosse vibration Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 14:25

re,

Je l'aurait bien faites moi même mes j'ai de gros pb de dos donc très difficile de me glisser en dessous ! Mon mécanos habituel ma laisser car il as perdu beaucoup beaucoup de temps donc d'argent du coup il ma fallu trouver quelqu’un d'autre un amis mes c'est pas lui qu'il la fait donc voila ci j'avait su je l'aurait fait moi même je n'en serait surement pas la
microcar783100

microcar783100

MessageSujet: Re: grosse grosse vibration   grosse grosse vibration Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 12:40

Hello,

Je vient vous donner des nouvelle pour mes vibration donc ce matin changement du support boite changer et + aucune vibration faut croire qui était mort tant mieux que ce n'est pas pire ! Le moteur mer semble de travers mes les courroie son bien aligné ! On a essayer de le remettre mes ya rien faire mes elle roule très très bien . Merci pour votre aides et point de vue.
Mark83

Mark83

MessageSujet: Re: grosse grosse vibration   grosse grosse vibration Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 15:30

Moi ce qui m'intrigue c'est que la courroie ne soit pas alignée, à mon avis silent-bloc inadapté ou mal monté .
microcar783100

microcar783100

MessageSujet: Re: grosse grosse vibration   grosse grosse vibration Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 17:41

a ci ci les courroies son aligné c'est le moteur qui est légèrement décale mes n’empêche en rein son fonctionnement
Mark83

Mark83

MessageSujet: Re: grosse grosse vibration   grosse grosse vibration Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 18:24

C'est bien ce que je dis: silent-bloc mal positionnées ou inappropriés
microcar783100

microcar783100

MessageSujet: Re: grosse grosse vibration   grosse grosse vibration Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 19:15

Je c'est pas donc je fait avec tout est fixer le support est bon commander chez le distributeur microcar ligier modèle d'origine pas d'adaptable ou autre merde ! Ca fonctionne nickel rien ne bouge est le courroie sont alignée correctement

grosse grosse vibration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant