Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Problème verrouillage automatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loryane

Loryane

Problème verrouillage automatique  Empty
MessageSujet: Problème verrouillage automatique    Problème verrouillage automatique  Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 18:23

Bonsoir,
Je viens vers vous car le concessionnaire chez qui j'ai acheté ma voiture se paye ma tête...
Tout d'abord, avec la clé, quand je verrouille ma voiture automatiquement, elle se déverrouille aussitôt.
2 fois que j'y vais et lui dit, il fait une manip en appuyant plusieurs fois et ça finis par refonctionner, mais ça ne dure pas... savez vous ce que je dois faire? A savoir que la pile est bonne

Et second problème, à ma dernière révision le mécano à du me démonter quelque chose pour ne plus que mon chauffage fonctionne (car avant d'y aller, ça fonctionné très bien et une fois sorti de la, plus moyen de mettre le chauffage), savez vous où il faudrait que je regarde pour trouver le problème?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
PotDeYaourt

PotDeYaourt

MessageSujet: Re: Problème verrouillage automatique    Problème verrouillage automatique  Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 11:09

Bonjour.

Pour la centralisation, ça ressemble à un boitier qui se désappaire / désaccouple de la télécommande.
En résumé tu as une manip, que fait ton garagiste, dit est faite pour dire au boitier telle télécommande peut t'enclencher, les autres signaux tu t'en fiches. Et c'est cette association qui se barre sans cesse je suppose.
Deux possibilités,
soit le boitier de centralisation est en train de rendre l’âme, mais a-t-il correctement fonctionné un jour ?
soit l'alimentation en courant ne se fait pas correctement. Ce boitier doit être alimenté non stop, il est sur un + permanent. Regarde au niveau des cosses de ta batterie si celles-ci sont bien serrées. Regarde également, mais c'est plus compliqué, si au niveau du faisceau électrique qui alimente ton boitier de centralisation, tu n'aurais pas un fil presque coupé, une cosse oxydée, un contact qui se fait mal...

Pour le chauffage j'y ai jamais touché mais normalement tu as un moteur pour la ventilation, faut voir son branchement, et il as peut être simplement viré le fusible dans ce cas il suffit de le remettre.
Loryane

Loryane

MessageSujet: Re: Problème verrouillage automatique    Problème verrouillage automatique  Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 11:54

Concernant la centralisation, ça fonctionnait niquel au départ, c'est venu comme ça, et l'ouverture fonctionne c'est uniquement la fermeture qui merde, c'est ça qui est étrange...

Les fusibles pour le chauffage? Ça se trouve où ça? Je n'y connais rien, désolé....
PotDeYaourt

PotDeYaourt

MessageSujet: Re: Problème verrouillage automatique    Problème verrouillage automatique  Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 6:43

Bonjour.
Tu as une boite à fusibles quelque part, suivant ton modèle, c'est ce quelque part qu'il faut dénicher.
Souvent dans l'habitacle côté conducteur, ou côté console centrale, sous la planche de bord. Faut te pencher au niveau des pédales pour la voir.
Si ce n'est pas là, regarde dans le compartiment moteur, derrière la mousse d'insonorisation, souvent au niveau de la place conducteur.
Dans le principe, tout ce qui est électrique dans une voiture, est protégé par un fusible qui claque en cas de surtension. Le chauffage ne devrait pas faire exception.
FLATFOURDAR1984

FLATFOURDAR1984

MessageSujet: Re: Problème verrouillage automatique    Problème verrouillage automatique  Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 15:49

De mon coté le plip de la centralisation de mon auto ne fonctionne ni en ouverture ni en fermeture, mais des que je met le contact les portes se ferment et s'ouvrent en quelques secondes, je pense que suite à une batterie hs l'auto a du perdre la programmation

Problème verrouillage automatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1