Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Difficulté alternateur et phraes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Whity41

Whity41

Difficulté alternateur et phraes Empty
MessageSujet: Difficulté alternateur et phraes   Difficulté alternateur et phraes Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 17:47

Hello !

Bon alors je vous explique mon petit souci mais avant tous cela je vais vous racontez l'histoire de ma voiture pour que vous compreniez bien l'affaire.

En Juillet de cette année je me suis acheter une petite Microcar Lyra de 1991 qui avais 45000km au compteur et qui était en parfait état à un vieux monsieur.
L'ancien propriétaire me dis qu'elle et en bonne état etc.. Mais n'ayant aucunes compétence en mécanique je ne m'aventure pas dans ce domaine et je luis achète donc 1800€

Une semaine plus tard les soucis commencent, je n'ai plus de feux stop à l'arrière de la voiture.
Après avoir commandé et changé le contacteur de feux stop, ce sont les freins qui lâchent quand je conduit en plus !

J'ai failli renversé un cycliste.
Après quelques jours de réparation avec mon père tous va bien.
Deux semaines plus tard c'est la batterie qui me lâche avec l'alternateur et une fuite importante sous ma voiture ce fait remarqué.

Je décide donc d’emmener ma voiture dans un garage VSP.
Seulement voilà.

J'ai acheter l'ensemble des pièces que je luis ai fourni et ce derniers ne semble pas avoir fait l'ensemble du travail demandé mais m'as tout de même facturer 520€.
Il as gardé la voiture 14 jours et facturé 4h de travail dessus.

Il devais :

- Remplacer l'alternateur (j'ai fourni la pièce).
- Changer les plaquettes de freins (j'ai fourni la pièce).
- Changer la batterie (j'ai fourni la pièce).
- et surtout me fait une vérification complète du véhicule.

Seulement voilà deux semaines que je suis revenu du garage et j'ai les même problèmes qu'avant.

Ma voiture freine très mal, l'alternateur ne semble pas fonctionner, et je n'ai même pas les pleins phare !
Et pour finir j'ai toujours une énorme fuite sous ma voiture.

J'ai donc besoin de votre aide !

J'ai besoin de vérifié ou ce situe l'alternateur car je ne parviens pas à le trouver.
Je vous ai mis trois images.

Ma voiture et une Microcar Lyra de 1991 en Diesel avec un moteur Yanmar.

Difficulté alternateur et phraes Img_2011
Difficulté alternateur et phraes Img_2012
Difficulté alternateur et phraes Img_2010

J'ai deux tâches en bas du moteur celle de droite viens du réservoir contenant le liquide de frein mais la seconde je ne sais pas d'ou elle vient.
Je pense au variateur car il et tout pleins d'huile.

Si vous pouvez m'aider n'hésitez pas :)

Cordialement,

Axel
Revenir en haut Aller en bas
PotDeYaourt

PotDeYaourt

MessageSujet: Re: Difficulté alternateur et phraes   Difficulté alternateur et phraes Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 11:19

Bonjour,

Ah les garagistes :D

La première question qui prouverait ce qu'il a fait (ou pas) c'est est-ce qu'il t'a redonné les anciennes pièces ?

La batterie tu vois bien si elle a été changée en principe.
L'alternateur tu suis les gros cables rouges et noirs. Il doit être planqué derrière car je le vois pas. En principe juste avant ton régulateur, le boitier gris en haut a gauche sur ta 1ere photo. Apres si c'est une bobine de charge c'est autre chose mais j'ai pas l'impression que tu aies ca vers le volant moteur.
Pour le tester, un multimètre en position Volts, moteur tournant, aiderait bien si tu as ca. Sinon un modèle pas cher ca va bien et c'est utile pour pas mal de choses.
Le freinage ... a-t-il facturé (et effectué) une purge du circuit ? La pédale est-elle dure ou du moins pas toute molle ? Le circuit est-il bien étanche ?

Pour les taches tu peux savoir ce que c'est au toucher, à l'odeur, à la couleur.
Mettre un carton propre la nuit sous la bagnole ca peut aider, ca fait de nouvelles taches sur le carton et tu en déduis ce que c'est.
gazole : sans commentaire, odeur caractéristique
huile : noir visqueux, crade dés que ça a fait un tour dans le moteur
liquide de refroidissement : consistance flotte, jaune/vert en principe, ou autre si tu en achètes d'une autre couleur, ou même couleur rouille si ton circuit de refroidissement a mangé de l'eau.
liquide de frein (et c'est là que tu sauras si fuite ou non) : plutôt jaune, extrêmement fluide comme de l'huile fine.

Pour l'huile sur le variateur je suis pas certain, on dirait juste de la saleté, mais d'ici on voit pas si ça poisse :). Tires ta jauge d'huile régulièrement tu verras bien si tu en perds à grande vitesse.
Whity41

Whity41

MessageSujet: Re: Difficulté alternateur et phraes   Difficulté alternateur et phraes Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 13:02

PotDeYaourt a écrit:
Bonjour,

Ah les garagistes :D

La première question qui prouverait ce qu'il a fait (ou pas) c'est est-ce qu'il t'a redonné les anciennes pièces ?

La batterie tu vois bien si elle a été changée en principe.
L'alternateur tu suis les gros cables rouges et noirs. Il doit être planqué derrière car je le vois pas. En principe juste avant ton régulateur, le boitier gris en haut a gauche sur ta 1ere photo. Apres si c'est une bobine de charge c'est autre chose mais j'ai pas l'impression que tu aies ca vers le volant moteur.
Pour le tester, un multimètre en position Volts, moteur tournant, aiderait bien si tu as ca. Sinon un modèle pas cher ca va bien et c'est utile pour pas mal de choses.
Le freinage ... a-t-il facturé (et effectué) une purge du circuit ? La pédale est-elle dure ou du moins pas toute molle ? Le circuit est-il bien étanche ?

Pour les taches tu peux savoir ce que c'est au toucher, à l'odeur, à la couleur.
Mettre un carton propre la nuit sous la bagnole ca peut aider, ca fait de nouvelles taches sur le carton et tu en déduis ce que c'est.
gazole : sans commentaire, odeur caractéristique
huile : noir visqueux, crade dés que ça a fait un tour dans le moteur
liquide de refroidissement : consistance flotte, jaune/vert en principe, ou autre si tu en achètes d'une autre couleur, ou même couleur rouille si ton circuit de refroidissement a mangé de l'eau.
liquide de frein (et c'est là que tu sauras si fuite ou non) : plutôt jaune, extrêmement fluide comme de l'huile fine.

Pour l'huile sur le variateur je suis pas certain, on dirait juste de la saleté, mais d'ici on voit pas si ça poisse :). Tires ta jauge d'huile régulièrement tu verras bien si tu en perds à grande vitesse.

Hello !

Merci pour ta réponse ! :)
Alors je suis retourner au garage, le mécanicien me confirme qu'il n'y as pas d'alternateur sur ma voiture.
Ce serais donc une bobine de charge qui aurais un souci (car elle ne chargerais plus la batterie).

Il m'as donc rendu mon alternateur neuf que je vais revendre du coup.

Pour les fuites, c'est la bocal avec la durite du liquide de frein qui fuit, et à gauche ça semble être du liquide de refroidissement.

Enfin pour les phares c'est le comodo qu'il faut changer.

Je luis ai laissé ma voiture rendez vous à la caisse pour connaitre le coût des réparations

Difficulté alternateur et phraes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1