Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

liquide de refroidissement qui se fait la malle par le trop plein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PotDeYaourt

PotDeYaourt

liquide de refroidissement qui se fait la malle par le trop plein Empty
MessageSujet: liquide de refroidissement qui se fait la malle par le trop plein   liquide de refroidissement qui se fait la malle par le trop plein Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 15:20

Bonjour.

J'ai un souci depuis quelques temps et franchement je suis à court d'idées.
Description : Quand je roule un moment et que le moteur chauffe vraiment, le LDR pisse par le trop plein, et de la fumée sort du capot en bonus.
Ce que j'ai fait :
Purge
Nettoyage : Eau + St Marc en cristaux et j'ai laissé tourner avant de purger tout ça
LDR neuf (là j'ai eu l'impression de remplir tout le circuit.
Calorstat / Thermostat /cequevousvoulez stat viré
Nettoyage de l'extérieur du radiateur à coup de karcher
Ce qui fonctionne :
la sonde, pas de problème le voyant s'allume
le ventilo, moteur en route le ventilo tourne, il ne se monte que dans un sens. J'ai essayé de le retourné ça passe pas.
Ce qui me parait bizarre :
L'air soufflé par le ventilo ne passe que très peu à travers le radiateur qui pourtant est propre normalement extérieur et intérieur
J'ai l'impression que ça chauffe tellement là dedans que le liquide bout, faut le faire, et recrache par le trop plein.
Quand je refais l'appoint après un trajet où ça a giclé, je ne met pas tant de LDR que ça avant que ça soit au ras du radiateur.

1 - avez vous une idée de génie ?
2 - comment se rendre compte si une pompe à eau fait ou non son taf ? Je me dit que si le LDR ne circule pas ça pourrait expliquer bien des choses.

Hot Face à l'intérieur de la voiture après quelques kilomètres.

Revenir en haut Aller en bas
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: liquide de refroidissement qui se fait la malle par le trop plein   liquide de refroidissement qui se fait la malle par le trop plein Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 19:59

salut,
-très mauvaise idée d'avoir virer le calorstat
-très mauvaise diée d'avoir passer le radiateur au karcher en effet les aillettes se plient en en rien de temps donc le karcher... soit tu as percer ton radiateur même si pas le cas il est foutue car l'aire ne peu plus le traverser comme tu le signal... t'es bon pour un nouveau radiateur ou alors s'amuser a redresser tout sans casser avec un peigne adapter et encore j'y crois pas trop car c'est tou le radiateur qu'il faut faire pas juste une zone vu les dégats
- as tu controler l'étanchéité complet du circuit ? que sa pisse pas le trop plein ok mais poruquoi une fumé ??
- pour lé vérifiication de la pompe c'est casi certain quelle tourne, on a jamais vu de poulie qui tourne d'un coté mais pas de l'autre ? mais si sa te rassure debranche le retour de ldr moteur tournant.
la solution la plus simple a ton stade c'est deja remplacer ton radiateur qui a du sacrément manger, et pour la sortie inopiné par le trop plein, sans doute ton bouchon qui est foutue et ne tien plus la pression donc dès que sa chauffe un peu sa pisse
PotDeYaourt

PotDeYaourt

MessageSujet: Re: liquide de refroidissement qui se fait la malle par le trop plein   liquide de refroidissement qui se fait la malle par le trop plein Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 6:44

Bonjour.

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Ok pour le radiateur je m'attendais à devoir le changer de toute façon. Vu qu'avant même de le nettoyer l'air passait mal au travers, pour une raison que j'ignore car il était pas si sale que ça.

La fumée j'imagine que c'est parce que le moteur chauffe tellement que ça fume comme si ça vaporisait le LDR qui en pissant doit gicler sur les parties chaudes du moteur.

La poulie de la pompe tourne bien ça pas de souci vu que le ventilo est ok. Apres je me dis que peut-être la roue à l'intérieur de la pompe pourrait ne pas faire son taf (on imagine tout et n'importe quoi au stade où j'en suis, même l'improbable).

Pour le bouchon, vu le prix du radiateur je pourrais bien rajouter une dizaine d'€ ça changera rien. Donc dans le doute il sera changé. Par contre je ne comprend pas bien pourquoi il serait naze. Le liquide ne sort vraiment pas du bouchon mais juste du trop plein, et quand le circuit est chaud, il colle bien sur le goulot du radiateur.

Et euh sinon dernière question, pourquoi mauvaise idée de virer le calorstat ? Le moteur monte moins vite en température vu que le "grand circuit" est ouvert en permanence. Ça pose problème ?
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: liquide de refroidissement qui se fait la malle par le trop plein   liquide de refroidissement qui se fait la malle par le trop plein Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 8:40

salut, ton radiateur peut etre visuellement noir mais très bien laisser passer l'aire faut faire attention a sa. Si tu le change la questions se pose plus donc.
la fumée c'est pas normal a moins que l'eau l'écoule sur le moteur au quelle cas en effet transformé en vapeur.
la poulie et la pompe a l’intérieur sont solidaire, les seul soucis a se niveau qui peuvent venir c'est soit fuite soit grippage de la pompe mais plus rien ne tournerais.
en effet le boucher permets de maintenir la pression dans le circuit de LDR s'il est foutue dès que sa chauffe un peu tout le barre par le trop plein juste en dessous du bouchon. Mais sa ne fuite pas par le bouchon directement, comme c'est bien lui qui gère la pression dans le circuit s'il est foutu voilla... le ressort de tarrage est sans doute fatigué simplement.
si le calorstat est la c'est pas juste pour faire jolie, en effet ton moteur monte moins vite en température est c'est mauvais pour lui. Les pieces sont censé avoir un jeu de fonctionnement optimale qui est attend a chaud. Il doit donc tourner a froid le moins longtemps possible. Tu consomme plus a froid, donc pollues plus, et ton moteur tourne mal. C'est quoi ton intérêt ? en enlevant le calorstat tu gagnes rien, mais tu y perds
PotDeYaourt

PotDeYaourt

MessageSujet: Re: liquide de refroidissement qui se fait la malle par le trop plein   liquide de refroidissement qui se fait la malle par le trop plein Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 10:47

Bonjour,
Pour le calorstat c'est juste temporaire. Vu que sans le tester je ne peux pas savoir s'il s'ouvre ou non, et donc s'il fait éventuellement bouchon, il est temporairement en train de prendre le frais hors de sa pipe.
Mais ok j'ai saisi, y'a plus qu'à ... faut juste trouver le temps par beau temps.
Merci pour tes réponses.

liquide de refroidissement qui se fait la malle par le trop plein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1