Bonjour.
J'ai un souci depuis quelques temps et franchement je suis à court d'idées.
Description : Quand je roule un moment et que le moteur chauffe vraiment, le LDR pisse par le trop plein, et de la fumée sort du capot en bonus.
Ce que j'ai fait :
Purge
Nettoyage : Eau + St Marc en cristaux et j'ai laissé tourner avant de purger tout ça
LDR neuf (là j'ai eu l'impression de remplir tout le circuit.
Calorstat / Thermostat /cequevousvoulez stat viré
Nettoyage de l'extérieur du radiateur à coup de karcher
Ce qui fonctionne :
la sonde, pas de problème le voyant s'allume
le ventilo, moteur en route le ventilo tourne, il ne se monte que dans un sens. J'ai essayé de le retourné ça passe pas.
Ce qui me parait bizarre :
L'air soufflé par le ventilo ne passe que très peu à travers le radiateur qui pourtant est propre normalement extérieur et intérieur
J'ai l'impression que ça chauffe tellement là dedans que le liquide bout, faut le faire, et recrache par le trop plein.
Quand je refais l'appoint après un trajet où ça a giclé, je ne met pas tant de LDR que ça avant que ça soit au ras du radiateur.
1 - avez vous une idée de génie ?
2 - comment se rendre compte si une pompe à eau fait ou non son taf ? Je me dit que si le LDR ne circule pas ça pourrait expliquer bien des choses.

à l'intérieur de la voiture après quelques kilomètres.