Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Problème accélération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Przepiekny

Przepiekny

Problème accélération  Empty
MessageSujet: Problème accélération    Problème accélération  Icon_minitimeVen 4 Oct 2019 - 9:54

Bonjour tout le monde,

Je reviens vers vous pour un nouveau problème avec ma virgo1, j'ai récemment changé de courroie qui avait cassé et qui était beaucoup trop grande, mon garagiste m'a mis la courroie qu'il fallait, simplement maintenant je suis obligé d'accélérer à fond pour que la voiture avance, je voudrais savoir s'il y a un réglage au niveau de la pédale où quelque chose pour que ma voiture avance dès que je commence à appuyer sur l'accélérateur.

Merci à toutes et à tous pour vos futures réponses

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
hfred68

hfred68

MessageSujet: Re: Problème accélération    Problème accélération  Icon_minitimeVen 4 Oct 2019 - 14:06

bonjour normalement oui il ya le cable accélérateur qui et relier au moteur peut etre devisser tu appuie sur laccelerateur tu devrai voir le cable bouger au dessus du moteur si le moteur est un lombardini focs 502

Przepiekny

MessageSujet: Re: Problème accélération    Problème accélération  Icon_minitimeVen 4 Oct 2019 - 19:07

Bonsoir hfred68

Merci pour ta réponse oui je vois bien le cable et si je le temps un peu je ne peux plus passer les vitesses psssss compliqué
Oui lombardini focs

Bonne soirée
hfred68

hfred68

MessageSujet: Re: Problème accélération    Problème accélération  Icon_minitimeVen 4 Oct 2019 - 19:54

bonsoir ton moteur tourne toujour dans les tour est ce que tu as remarquer un changement de vitesse a fond car sinon moi la seul chose que je voi comme la courroie est plus petite les reglage du variateur moteur les rondelle derierre le ressort du variateur joue dessus apres attend d'autre avis

Michael Ligier

MessageSujet: Re: Problème accélération    Problème accélération  Icon_minitimeVen 4 Oct 2019 - 19:56

Hello

Personnellement je te conseille de retourner chez le garagiste pour qu'il règle ton problème ( vue que sais lui qui à remplacer la courroie ).

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Przepiekny

Przepiekny

MessageSujet: Re: Problème accélération    Problème accélération  Icon_minitimeVen 4 Oct 2019 - 21:00

Bonsoir merci à tous pour vos réponses

J'irai au garage lundi

Bonne soirée
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Problème accélération    Problème accélération  Icon_minitimeSam 5 Oct 2019 - 11:02

Tu peux contrôler le comportement de la courroie en étant au neutre et en accélérant progressivement à fond.
Tu observes ta courroie qui doit monter dans la poulie moteur et descendre dans la poulie boite.
Elle doit monter progressivement à fond.

Przepiekny

Przepiekny

MessageSujet: Re: Problème accélération    Problème accélération  Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 16:27

Bonsoir Bene

Tout se passe normalement et progressivement, c'est juste quand je roule, je suis obligé d'appuyer à fond pour qu'elle avance.

Merci à tous
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Problème accélération    Problème accélération  Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 19:25

Je ne comprends pas bien, au neutre la courroie transmet bien du vario moteur au vario boite...mais en marche avant tu dois *etre à fond pour avancer.....
La seule explication est que ta courroie patine

Przepiekny

Przepiekny

MessageSujet: Re: Problème accélération    Problème accélération  Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 6:09

Bonjour Bene,

Je vais la démonter et la nettoyer au white spirits pour la dégraisser si graisse bien entendu.

sinon ce sera garagiste vu que c'est lui qui me la mise et que le problème vient du changement de courroie.

Bonne journée et merci pour tout.
hfred68

hfred68

MessageSujet: Re: Problème accélération    Problème accélération  Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 14:52

je pense pas que le wite spirit soi bon pour les flasque caz risque de glisser encore plus

Bene

MessageSujet: Re: Problème accélération    Problème accélération  Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 17:52

Oui pas de white spirit mais dégraissant frein, ou acétone (attention pas sur plastique ABS) sur la face interne des joues varios et la courroie

Przepiekny

Przepiekny

MessageSujet: Re: Problème accélération    Problème accélération  Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 14:03

Bonjour tout le monde,

Problème résolu c'était la pompe à gasoil mécanique qui était HS, elle démarre au quart de tour, par contre j'ai un autre soucis décidément, mon essuie glace ne fonctionne plus j'ai changé un fusible de 15 ampères qui avait grillé mais le problème persiste pouvez vous m'orienter svp,

Bonne journée

Laurent
louisspaul

louisspaul

MessageSujet: Re: Problème accélération    Problème accélération  Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 9:35

Bonjour Slightly Smiling Fac

Dommage que tu revienne uniquement quand tu as un problème...
Les copains qui t'ont aidé précédemment auraient bien aimé avoir la fin de l'histoire!!!

Pour ton problème actuel: le fusible 15a saute a chaque fois que tu mets en route l'essuie glace? Thinking Face
Le fusible saute des que tu mets le contact?
Przepiekny

Przepiekny

MessageSujet: Re: Problème accélération    Problème accélération  Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 9:42

Bonjour louisspaul

Désolé de revenir uniquement quand j'ai un problème, actuellement je crèche au soins palliatifs pour ma mère qui est en fin de vie, ce n'est pas une excuse mais je me suis m'y hier sur la voiture pour changer la pompe à gasoil et j'ai fait un retour et malheureusement ce problème arrive.
Alors pardon à tout le monde si je vous ai offensé.
Non le fusible a grillé une fois puis maintenant il ne grille plus mais pas d'essuie glace, peut-être il y a un relais spécial pour essuie glace ou le moteur de l'essuie glace mais d'un coup comme ça c'est bizarre.

Merci pour tout

Laurent
louisspaul

louisspaul

MessageSujet: Re: Problème accélération    Problème accélération  Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 16:40

On peut supposer que ton fusible qui a claqué commande les essuies glace...il faudrait le schéma!
Le moteur a peut etre cramé .L'alimenter en direct pour un test (si c'est possible) pour voir si c'est lui le fautif
Pas facile sans schéma à moins de suivre les fils Thinking Face
Bon courage
Przepiekny

Przepiekny

MessageSujet: Re: Problème accélération    Problème accélération  Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 16:47

Bonsoir,

Merci pour ta réponse et tes précisions, le moteur démarre sans problème, est-ce qu'il y a un relais pour les essuie-glaces ? J'ai un orange un gris de préchauffage et un noir , connais tu leur role au hasard ?
Merci pour tout

Laurent
bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: Problème accélération    Problème accélération  Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 11:44

Bonjour!

J'ai une microcar virgo 3 avec les détails des fusibles, si tu veut je peut te faire une photo..

Problème accélération  Img_2012
Przepiekny

Przepiekny

MessageSujet: Re: Problème accélération    Problème accélération  Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 12:15

Bonjour Bruno36,

Merci pour ta réponse et l'image, pense tu que le porte fusible change de la virgo 1 à la virgo 3?
Sur la mienne il n'y a que 11 fusible le f1 b est vide pffff comprends pas
bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: Problème accélération    Problème accélération  Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 12:22

Place un fusible sur le FIB sa coûte rien..
Przepiekny

Przepiekny

MessageSujet: Re: Problème accélération    Problème accélération  Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 12:43

D'accord je vais essayer merci beaucoup
Przepiekny

Przepiekny

MessageSujet: Re: Problème accélération    Problème accélération  Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 18:07

Hello,

Bon voilà j'ai mis un fusible la où j'avais un trou ça n'a rien changé, finalement mon fusible 15 ampères n'arrête pas de griller, j'ai voulu voir pour démonter le moteur essuie glace mais aucun accès sous le capot, comment puis-je y accéder ?
Demonter tout le tableau de bord ou il y a un raccourci.

Par avance merci

Bonne soirée

bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: Problème accélération    Problème accélération  Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 19:56

Oui il faut enlever le tableau de bord...
Przepiekny

Przepiekny

MessageSujet: Re: Problème accélération    Problème accélération  Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 20:45

Ohlala impossible à sortir ce truc, comment vais je faire 1 boulon de chaque côté mais il est tenu par autre chose.
Tu as déjà sorti le tien ?

Comment as-tu procédé ?

Merci pour tout
bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: Problème accélération    Problème accélération  Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 9:44

Il faut enlever le volant et, les commodos gauche et droite + le Support de commodo +les caches tenu aussi par des vis
2 vis, 1 vis en bas a gauche, 1 vis en bas a droite.
2 clips, 1 a gauche et 1 a droite en bas du par-brise.
La Console centrale.

Problème accélération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant