Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Cassette d'accélération 9Kw

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
X-TOO-Ananas

X-TOO-Ananas

Cassette d'accélération 9Kw Empty
MessageSujet: Cassette d'accélération 9Kw   Cassette d'accélération 9Kw Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 17:44

Salut,

Beaucoup de gens parlent de changer cette cassette pour débrider les VSP (ou le ressort 9kw pour les anciens modèles), mais que gagne-t-on réellement ?

Vu que l'on passe de 3200T/min à 3600T/min, qu'est-ce qu'on gagne au niveau conduite ?

Un meilleure vitesse en côte ? Plus de puissance ? Une plus grande vitesse de pointe ? Une meilleure accélération ? Tout ça à la fois ? La différence est-elle flagrante ? Est-ce dangereux pour le moteur ?

PS: Pour ceux qui ont une X-TOO-R de 2008 comme moi, c'est bien une cassette et non un ressort qu'il faut acheter
Revenir en haut Aller en bas
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Cassette d'accélération 9Kw   Cassette d'accélération 9Kw Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 20:12

salut, changer cette cassette va t'apporter plus de Vmax, mais pas plus en cote (vu que le régime chute...), pas non plus plus d'accélération que je sache. Je penses pas que le moteur bronche a 3600 tr/min
X-TOO-Ananas

X-TOO-Ananas

MessageSujet: Re: Cassette d'accélération 9Kw   Cassette d'accélération 9Kw Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 20:33

Ce que tu me dis résulte de l'expérience ou c'est en théorie ? C'est juste pour savoir, pas pour dénigrer ta réponse, car je ne me rappelle plus où j'ai lu sur ce forum qu'on gagnait de la vitesse en côte grâce à cette cassette et c'est ce qui m'intéresse le plus, en fait
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Cassette d'accélération 9Kw   Cassette d'accélération 9Kw Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 20:05

Après sa dépend aussi du degré de la coté. Si dans ta dite cote ton régime moteur tombe pas ben oui tu vas aller plus vite. Si il chute de moitier sa sera casi inchanger. s'il chute un peu ouais peut etre un peu plus vite m'enfin...
Je n'ai pas se moteur donc je peux pas te dire avec une précision chirurgicale le gain mais en gros c'est sa.
attend d'autre retour de possesseur de ce moteur qui seront je l’espère pour toi plus convaincant x)

Cassette d'accélération 9Kw

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1