Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Remontage variateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nquinaud

nquinaud

Remontage variateur Empty
MessageSujet: Remontage variateur   Remontage variateur Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 8:13

Hello,

J'ai une chatenet CH26 de 2012.
J'ai démonté mon variateur moteur pour changer la courroie et les paliers. lors du démontage j'ai enlevé une entretoise noire qui a un rebord d'un coté. Le problème est que je ne sais plus dans quel sens remonter cette entretoise avec une rondelle. Est-ce que le rebord doit être coté moteur ou coté roue ?
Je l'ai remonté dans un sens mais la voiture accélère d'un coup (crissement de pneu) et ensuite elle se traine.
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Remontage variateur   Remontage variateur Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 9:38

salut, pour déposer la courroie suffit d'inserrer une vis dans le variateur boite pour l'ouvrir et ainsi déposer la courroie, sans s'emmerder a déposer le variateur moteur
les paliers, tu parles des coussinet de ressort de variateur ? et l'entretoise dont tu parles est ce celle au milieu de variateur, entre la joue mobile et le roulement ?
l'entretoise de roulement se monte avec l'épaulement coter joue mobile

ps penses a faire une présentation
che chris

che chris

MessageSujet: Re: Remontage variateur   Remontage variateur Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 15:43

as-tu une photo de cette entretoise ?

Remontage variateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1