| Différences moteur YANMAR | |
|
Auteur | Message |
---|
Yaume

Messages : 30 Réputation : 0 Date d'inscription : 12/08/2019 Localisation : 06
 | Sujet: Différences moteur YANMAR Jeu 29 Aoû 2019 - 20:23 | |
| Bonsoir
Est-ce quelqu'un peut me dire si il y a plusieurs versions du moteur YANMAR?
J'ai trouvé un moteur de rechange pour la mienne (Chatenet Barooder 2008) mais l'autre moteur semble avoir beaucoup plus de connecteurs électriques que le miens...
D'avance merci pour votre aide.
Guillaume |
|
 | |
Bene

Messages : 4102 Réputation : 293 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
 | Sujet: Re: Différences moteur YANMAR Jeu 29 Aoû 2019 - 21:11 | |
| Yanmar produit plusieurs moteurs, mono, bi cylidre etc .... Ta chatenet comme toutes les vsp qui utilisent Yanmar ont le 2TNE 68 Pour les connecteurs électriques c'est simple, sonde température ldr et pression huile convecteurs bougies et solénoïde arrêt et ensuite pour les périphériques, démarreur, alternateur Voili, voilà _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
Yaume

| Sujet: Re: Différences moteur YANMAR Jeu 29 Aoû 2019 - 21:26 | |
| Ok merci. Le modèle est bien le même.
Pas d'injection électronique ou d'évolution du genre |
|
 | |
Bene

Messages : 4102 Réputation : 293 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
 | Sujet: Re: Différences moteur YANMAR Ven 30 Aoû 2019 - 7:40 | |
| Non moteur diesel injection indirecte et pompe injection mécanique. Diesel basique, simple, robuste et fiable
Manuel :ici
qu'est il arrivé au tien ? _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
Yaume

| Sujet: Re: Différences moteur YANMAR Ven 30 Aoû 2019 - 10:49 | |
| J'ai acheté la voiture il y a un mois. Le moteur a mal été entretenu (révisons peu fréquentes, utilisé de l'eau au lieu du LDR, filtres pas changés,...) Il a le calostat qui est HS : la circulation du LDR ne se fait pas. Le démarreur qui est malade (charbons HS) Le moteur se met à fumer dans les virages rapides Et après avoir roulé un peu j'ai comme une espèce de mousse qui se fait à la surface (pas de gras) J'ai aussi constaté que si je tire la jauge immédiatement après arrêt du moteur, il n'y a plus d'huile. Elle est toute dans le cache culbuteur (redescente bouchée ?)
Bref tout ça me fait dire que je risque d'avoir quelques frais à faire dessus.
Et j'ai trouvé à côté de chez moi une connaissance qui a un moteur quasi neuf a vendre 500€ Donc plutôt que d'ouvrir et de refaire le miens cela me coûterait moins cher d'en acheter un autre. Mais comme je ne connais pas trop ces moteurs je ne veux pas me tromper. |
|
 | |
Bene

| Sujet: Re: Différences moteur YANMAR Ven 30 Aoû 2019 - 15:25 | |
| 500€ quasi neuf, j'achète ! _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
wagon68

Messages : 497 Réputation : -1 Date d'inscription : 28/06/2016 Localisation : finistère
 | Sujet: Re: Différences moteur YANMAR Jeu 12 Sep 2019 - 14:04 | |
| c'est pour cela qu'il faut attendre 10 mn après avoir coupé le moteur pour le niveau d'huile , le temps qu'elle redescend , achète un thermostat neuf , change l'eau par du ldr , fait la vidange et hop , c'est très solide comme moteur , ça accepte de rouler sans trop d'huile ni eau , quel kilométrage ? |
|
 | |
Yaume

| Sujet: Re: Différences moteur YANMAR Jeu 12 Sep 2019 - 19:29 | |
| Le miens a 66000 km. Je penche de plus en plus pour un joint de culasse. Lorsque j'ouvre le bouchon du radiateur après un trajet il y a plein de micro bulles, tellement que ça fait comme de la mousse. Pour moi c'est soit un joint de culasse soir c'est du à l'absence de thermostat ce qui fait que la pompe cavite...
Il faut que je m'arrête dans un garage pour tester la presence de CO2 dans le LDR |
|
 | |
wagon68

Messages : 497 Réputation : -1 Date d'inscription : 28/06/2016 Localisation : finistère
 | Sujet: Re: Différences moteur YANMAR Ven 13 Sep 2019 - 5:23 | |
| l'absence de thermostat ne doit pas géner , juste plus longue à chauffer , le joint de culasse ne doit pas être compliquer à changer ! 66 000 il lui en reste encore mais ça commence à compter un peu , je ne sais pas combien de bornes ont peut espérer avec ces moteurs en les utilisant et entretenant normalement ! |
|
 | |
Yaume

| Sujet: Re: Différences moteur YANMAR Ven 13 Sep 2019 - 7:05 | |
| En fait, je sais que sur un moteur classique l'absence de thermostat peu provoquer une phénomène de cavitation (aspiration d'air) mais sur ce genre de moteur qui prennent peu de tours, je ne sais pas trop |
|
 | |
Bene

| Sujet: Re: Différences moteur YANMAR Ven 13 Sep 2019 - 9:35 | |
| beaucoup de garagiste font sauter le thermostat sur les vsp, et pas de soucis, la mienne n'en avait pas j'en ai remis un, et pas de différence...... Un joint de culasse c'est 50 à 60 € et facile à changer sur le yanmar
_________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
wagon68

| Sujet: Re: Différences moteur YANMAR Ven 13 Sep 2019 - 9:56 | |
| - Yaume a écrit:
- En fait, je sais que sur un moteur classique l'absence de thermostat peu provoquer une phénomène de cavitation (aspiration d'air) mais sur ce genre de moteur qui prennent peu de tours, je ne sais pas trop
ça m'étonnerais , trop basique ! |
|
 | |
wagon68

| Sujet: Re: Différences moteur YANMAR Ven 13 Sep 2019 - 9:57 | |
| - Bene a écrit:
- beaucoup de garagiste font sauter le thermostat sur les vsp, et pas de soucis, la mienne n'en avait pas j'en ai remis un, et pas de différence......
Un joint de culasse c'est 50 à 60 € et facile à changer sur le yanmar
pourquoi le faire sauter , l'hiver c'est mieux d'en avoir un pour avoir une mécanique à bonne température ! |
|
 | |
Bene

| Sujet: Re: Différences moteur YANMAR Sam 14 Sep 2019 - 14:39 | |
| Tout à fait d'accord sur l'utilité du thermostat, moteur à bonne température etc.... Mais c'est moins cher de le virer que de le remplacer et puis pourquoi se casser la tête puisque ça marche etc Des raisons tu en trouveras toutes plus moins débiles. Mais bon, au vu de l'expérience, mon avis sur les garagistes est plutôt négatif, ils sont là pour faire du fric et pas altruisme en commerce !!!! Ceci dit beaucoup d'amateur font la même chose et pire encore, regarde les occases en ventes c'est à pleurer ! _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
littlesk8

Messages : 1053 Réputation : 65 Date d'inscription : 05/08/2014
 | Sujet: Re: Différences moteur YANMAR Sam 14 Sep 2019 - 16:50 | |
| dans tout les cas un moteur a 500 euro c'est cool et l'ancien fera donneurs d'organe au cas ou. Ou alors le retaper au fure a mesure et le remettre sur le marché... enfin bref il est tellement costaud comme moteur qu'il faut le retaper et pas le mettre a la benne ^^ |
|
 | |
Yaume

| Sujet: Re: Différences moteur YANMAR Mar 17 Sep 2019 - 20:21 | |
| Pour avoir fait de la mécanique, je pense que le thermostat est plus qu'utile dans un moteur. Il y en a même dans les moteurs de compétition type rallye. |
|
 | |
| Différences moteur YANMAR | |
|