Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Bobine de charge ligier Nova

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
polico

polico

Bobine de charge ligier Nova Empty
MessageSujet: Bobine de charge ligier Nova   Bobine de charge ligier Nova Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 7:29

Bonjour
Historique de ma panne: lorsque je met le contact je n'ai plus de préchauffage, tous les voyant sont éteint sauf (batterie et frein à main) et pas d'effet sur le démarreur. La batterie en bon état (les feus de route, clignotants fonctionnent).
Après plusieurs vérification(préchauffage, fusibles, charge batterie...) J'ai démonté le volant moteur et lorsque j'ai touché les câbles de la bobine de charge les voyants et le préchauffage ont fonctionné à nouveau. j'ai démonté cette bobine et la prise à 3 fils dans un très mauvais état et plein d'huile moteur (il se peut qu'il ai eu des court circuit). Côté faisceau la prise semble en bon état.
j'ai commandé une bobine de charge.
Cette bobine de charge est relié à un boitier étanche sous la voiture.
De ce boitier sort 3 câbles : 1 va au démarreur et les 2 autres sur une connexion sur le faisceau je ne sais pas ou ils vont.
Peut on m'expliquer la fonction de ce boitier ?
L'origine de ma panne pourrait elle provenir de ce boitier ?
Merci beaucoup pour vos observations et renseignement sur ce boitier sous la voiture
Avec mes cordiales salutations
Revenir en haut Aller en bas

Bobine de charge ligier Nova

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1