Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Probléme radiateur Aixam400sl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
grandavb

grandavb

Probléme radiateur Aixam400sl Empty
MessageSujet: Probléme radiateur Aixam400sl   Probléme radiateur Aixam400sl Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 12:17

Bonjour,

J'ai un problème avec une aixam 400sl, le liquide de refroidissement se vide du radiateur complétement aléatoirement, se qui produit des surchauffes moteur.

Pas de fuite visible, si je remet du liquide pas de problème cela fonctionne et d'un coup le radiateur se vide entièrement.

Cela arrive vraiment aléatoirement, je rempli, je contrôle chaque semaine le niveaux qui ne bouge pas et lors d'un trajet ça se vide d'un coup (au moins 6 fois déjà en 4moi).

Pouvez-vous m'aider, je ne voit pas trop ou regarder, j'ai déjà fait une purge du radiateur.

Pour info la sonde de température ne fonctionne plus (casser dans la culasse).

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Probléme radiateur Aixam400sl   Probléme radiateur Aixam400sl Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 12:48

salut, le liquide de refroidissement (LDR) ne disparait pas dans la nature... généralement c'est suit fuite quelque par sur le circuit soit joint de culasse et sa passe soit dans la partie combustion cylindre et sa fume a l’échappement soit sa par dans la partie circuit d'huile.
Pour le diagnostique de ton système de refroidissement je te conseil d'investir dans se genre d'outils
grandavb

grandavb

MessageSujet: Re: Probléme radiateur Aixam400sl   Probléme radiateur Aixam400sl Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 13:29

le problème est que cela ne se produit pas tous le temps, c'est vraiment aléatoire ,cela peut se produire deux fois en une semaine et après le refaire 2 mois plus tard sans rien faire à part rajouter du liquide, j'avais peur que cela se produise pendant la canicule de juin mais rien...si cela viendrait d'une fuite d'un tuyau ou autre j'aurais une perte continu et pas aléatoire non ?
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Probléme radiateur Aixam400sl   Probléme radiateur Aixam400sl Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 15:48

dans l'absolue oui s'il y a fuite sa devrais pas être aléatoire mais il doit y avoir certaine conditions qui doivent etre réunis pour que sa fuit que tu n'as pas encore identifier. c'est quand même pas l’œuvre du tout puissant ton histoire.
lorsque sa fuit tu as identifier la fuite ?
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Probléme radiateur Aixam400sl   Probléme radiateur Aixam400sl Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 18:12

si tu trouves pas de flaque à l'arrêt c'est que la fuite vient en roulant, et de façon aléatoire....
As ru un vase d"expansion sur ton modèle, ou bien remplis tu par le bouchon de radiateur ?
Si pas de vase d’expansion, le bouchon radiateur agit comme une "soupape" et peu être
en cause dans ton problème, à vérifier

mimi62

mimi62

MessageSujet: Re: Probléme radiateur Aixam400sl   Probléme radiateur Aixam400sl Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 19:37

j'ai eu le meme souci avec radiateur sans vase d’expansion et le prb venais du bouchon radiateur il fesait plus sont boulot resté fermé donc plus d'aire qui sort et le LDR disparait quand le moteur et à l'arret et si tu roule comme sa tu vas finir par une surchauffe et ta voiture va ralentir jusqu'a s'arreté j'ai cherché longtemps avant de trouvé
Yaume

Yaume

MessageSujet: Re: Probléme radiateur Aixam400sl   Probléme radiateur Aixam400sl Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 21:06

Pas bête cette histoire de bouchon
A essayer...
grandavb

grandavb

MessageSujet: Re: Probléme radiateur Aixam400sl   Probléme radiateur Aixam400sl Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 6:53

Bonjour, la voiture à déjà fait 4 ou 5 surchauffe jusqu’à l’arrêt... Solide le moteur...
J'ai pas de vase d'expansion, je vais donc essayer de changer le bouchon et refaire une purge du radiateur, je vous tiens au courant, merci pour votre aide.
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Probléme radiateur Aixam400sl   Probléme radiateur Aixam400sl Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 8:25

sa dépend, il y a surchauffe et surchauffe. Je veux dire si le voyant c'est allumé et tu as coupé direct ca va. Si tu as forcé jusqu'a se que le moteur se coupe tout seul... Sa m’étonnerais qu'il n'y ai pas de bobos. Au moins un joint de culasse si ne c'est la culasse elle même...
je ferais un teste étanchéité moi.
mimi62

mimi62

MessageSujet: Re: Probléme radiateur Aixam400sl   Probléme radiateur Aixam400sl Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 11:06

je reviens avec mon briquet pour testé ton bouchon chauffe le et le ressort dois ce retracté pour laissé passé la pression dans le circuit metode rapide et économe,lol
grandavb

grandavb

MessageSujet: Re: Probléme radiateur Aixam400sl   Probléme radiateur Aixam400sl Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 11:20

ok merci pour l'astuce, j'essaye cela se soir.
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Probléme radiateur Aixam400sl   Probléme radiateur Aixam400sl Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 12:09

que je sache les bouchons de radoteur son taré a un certaine pression pour laisser s'évacuer la surpression (élévation de la pression avec la chaleur) et non réagisse pas a la chaleur comme un calorstat ou la effectivement la chaleur va actionner le mécanisme mais pas d'histoire de température sur le bouchon juste la pression.
et attention ne pas cramer le joint du bouchon a coup de briquet.
MEB

MEB

MessageSujet: Re: Probléme radiateur Aixam400sl   Probléme radiateur Aixam400sl Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 12:55

Bonjour,
vu le prix d'un bouchon, il vaut peut-être mieux le changer...
A vérifier: le radiateur de chauffage. Il faut mettre le chauffage à fond et moteur en route pour tester si fuite (bouton ou radiateur interne).
Si fuite, odeur assez mauvaise à l'intérieur.
Mais le fait que l'eau diminue d'un coup est sans doute liée à l'utilisation de ce chauffage. A suivre.
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Probléme radiateur Aixam400sl   Probléme radiateur Aixam400sl Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 14:58

Salut petit souci de radiateur

Exactement le radiateur tu roules il chauffe

Cela qui ce passe

Donc le radiateur devient noir

Moi te conseil 2 chose de voir le liquide refroidissement

Tu ajoute sur radiateur me dire si desou la voiture sa coule le liquide refroidissement

Si y’a une fuite faudra changer

Par contre le radiateur ce mes à chauffer tu roules le véhicule

Si chauffe tu a mi ton liquide refroidissement quel liquide refroidissement

Ses important

Si ta toujours ce problème tu démonte tu peu netoiyer au carcher attention ⚠ pas trop pres

Pour éviter casser

Après ce peu qui chauffe il sens crasse énormément radiateur le mieux

Ses commander autre radiateur neuf tu monte yaura plus problème

MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Probléme radiateur Aixam400sl   Probléme radiateur Aixam400sl Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 15:02

Également il chauffe aussi y’a la chaleur qui tape dessu et le liquide ce bois énormément

Pour sa faux vérifier si t’es au niveau du liquide refroidissement

Je te conseil le liquide refroidissement

´25c conpatible tous moteur

Bene

Bene

MessageSujet: Re: Probléme radiateur Aixam400sl   Probléme radiateur Aixam400sl Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 15:13

Oui c'est bien ça, la pression ouvre la soupape/bouchon, mais si elle reste bloquée ouverte, adieu le lldr qui fout le camp sur la chaussée. Classique comme panne

mimi62

mimi62

MessageSujet: Re: Probléme radiateur Aixam400sl   Probléme radiateur Aixam400sl Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 15:31

le briqué ne cramera pas le joint du bouchon j'ai eu ce probléme donc testé et approuvé, pour ma par j'ai pas acheté un bouchon neuf mais juste récupérer un de 309 essence sans vase d'expension prix 5e d'occase et c'est bien la chaleur qui le fait ouvrir comme les calorstat et non la pression il s'ouvre pour libérer la pression pour justement évité ue le ldr ne sors, si sa saurait la pression qui ferais ouvrir le calorstat donc celà voudrais dire que ldr partirais automatiquement car qui dit pression dit niveau qui monte d'ou le role de la chaleur qui fait ouvrir avant d'etre en pression, dsl de contredire
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Probléme radiateur Aixam400sl   Probléme radiateur Aixam400sl Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 15:34

Le problème des moteur kubota

Sa chauffe énormément si tu roules beaucoup surtout la chaleur

J’ai casser un moteur comme ça et un moteur sa coûte 1000euro

Moi je connais un garagiste m’a pris 900euro et pas de souci moteur tous fonctionne
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Probléme radiateur Aixam400sl   Probléme radiateur Aixam400sl Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 15:38

Par compte j’ai un souci de chaleur le plastique sur le côté

Ce déboite sa je pense la chaleur fait sa

J’ai essayé renboiter mes bizarre leur plastique sur leur véhicule cher aixam tous en plastique donc

Si tu protège pas le volant ou tableaux bord sa grame la chaleur

littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Probléme radiateur Aixam400sl   Probléme radiateur Aixam400sl Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 17:50

mimi62 a écrit:
le briqué ne cramera pas le joint du bouchon j'ai eu ce probléme donc testé et approuvé, pour ma par j'ai pas acheté un bouchon neuf mais juste récupérer un de 309 essence sans vase d'expension prix 5e d'occase et c'est bien la chaleur qui le fait ouvrir comme les calorstat et non la pression il s'ouvre pour libérer la pression pour justement évité ue le ldr ne sors, si sa saurait la pression qui ferais ouvrir le calorstat donc celà voudrais dire que ldr partirais automatiquement  car qui dit pression dit niveau qui monte d'ou le role de la chaleur qui fait ouvrir avant d'etre en pression, dsl de contredire

sur les bouchons il est noté une pression de tarage et non une température d'ouverture comme le calorstat.
il s'ouvre surtout lors d'une surchauffe pour pas que le moteur explose pas par une surpression x). En fonctionnement normal le LDR fonctionne sous pression a 0,8/1,2bar et a 95°c en gros.
je serait curieux de voir ton test. tu chauffe ton bouchon et apres il se passe quoi ? se n'est qu'un bouchon monté sur ressort, c'est pas comme le calorisation avec un ressort et un tige dans de la cire qui en se dilatant va poussé. Ici rien ne réagir a la chaleur. Ou alors tu as un bouchon super spécifique sur ton montage mais sinon c'est comme sa
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Probléme radiateur Aixam400sl   Probléme radiateur Aixam400sl Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 18:11

Les radiateurs aixam ou autres

Sa chauffe énormément pourquoi car lui le liquide refroidissement fait son travail si y’a surchauffe

Il ce peu sa chauffe la sonde et sa peu aussi chauffer radiateur

Le liquide refroidissement à chaud
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Probléme radiateur Aixam400sl   Probléme radiateur Aixam400sl Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 18:16

Jamais parti avec un véhicule qui est froid

Sinon tu peu casser moteur

Donc toujours attendre bougies préchauffage etien avant demarer

Toujours attendre un peu le moteur sois chaud pour partir

Car sa évite de casser moteur mes sa tous véhicule chauffe

Les pièces son hs son a changer

M’es évite les panne

grandavb

grandavb

MessageSujet: Re: Probléme radiateur Aixam400sl   Probléme radiateur Aixam400sl Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 12:11

Bonjour,

Voici se que j'ai fait hier soir :

Purge radiateur => OK
Nettoyage radiateur => OK
Vérifications si fuite sans chauffage => pas de fuite
Vérifications si fuite avec chauffage => pas de fuite

J'ai commander un bouchon de radiateur pour voir si cela résous le problème (10euros).

A suivre...
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Probléme radiateur Aixam400sl   Probléme radiateur Aixam400sl Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 14:47

Le bouchon serre a fermer le radiateur

Ses sa ta perdu

Ce bouchon tu clise tu tournes et est serrer tu dit 10 euro bouchon tu l’a acheté ou ce bouchon

Radiateur
grandavb

grandavb

MessageSujet: Re: Probléme radiateur Aixam400sl   Probléme radiateur Aixam400sl Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 9:52

Bonjour,

Je vous donne des news, j'ai enfin trouvé la fuite bien caché dans un angle du radiateur en bas, je vais essayer de colmater avec du mastic haute température si cela ne fonctionne pas changement de radiateur.

Merci pour votre aide.
Bonne journée et bon weekend.

Probléme radiateur Aixam400sl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant