|
|
Auteur | Message |
---|
littlesk8

Messages : 1053 Réputation : 65 Date d'inscription : 05/08/2014
 | Sujet: Re: soucis de démarrage Jeu 22 Aoû 2019 - 16:47 | |
| j'ai eu le coup la boite était bien fixé de base, mais avec les vibration une vis a cassée surtout si tu as des silent bloc mort dans l'histoire sa aide pas a préserver la mécanique |
|
 | |
wagon68

Messages : 497 Réputation : -1 Date d'inscription : 28/06/2016 Localisation : finistère
 | Sujet: Re: soucis de démarrage Ven 23 Aoû 2019 - 5:53 | |
| j'ai regardé les silent block , ils ont l'airs bons , quoi que mous à mon idée , une vis de fixation du block était partie , le radia plus dans son logement , regardé si l'échappement ne frottait pas , les coupelles sont bonnes , vérifié partout mais rien n'y fait ça continue , ça le fait plus en courbe , les cardans ? maissic'étaient eux j'aurais des remontées dans le volant ? ! |
|
 | |
littlesk8

| Sujet: Re: soucis de démarrage Ven 23 Aoû 2019 - 8:12 | |
| les silent bloc mort c'est quand ils sont déchirer. Des fois ils le sont et tu le vois pas quand ils sont en place faut monter un peu le moteur au cric (un peu hein sans tout arracher dans 5 cm max) et la tu vois les fissures. le caoutchouc qui est mort il durcir mais ne ramolli pas. une vis de fixation du bloc partie ? manque de serrage ? cassé ? a quelle niveau ? oui la raditeur j'ai deja eu le coup la fixation est nul il se barre "souvent" de quelle coupelles parles tu ? a la main essaie de tirer la variateur boite et pousser le vario moteur et inversement voir sil sa bouge...? est ce que la patte en ferraille fixé sur la boite qui va sous le variateur boite ne pourait pas toucher la courroie...? pour les cardans pas forcément de remonté dans le volant mais le soucis c'est que le bruit colle pas je trouve... vérifie les toujours... Pas de jeux au niveau de moyeux, et bien enclencher dans les sorties du différentiel de boite ? Et pas de jeux excessif dans le cardans qui ferais un bruit? |
|
 | |
wagon68

Messages : 497 Réputation : -1 Date d'inscription : 28/06/2016 Localisation : finistère
 | Sujet: Re: soucis de démarrage Ven 23 Aoû 2019 - 9:18 | |
| je lèverais pour voir les silents block ce sont les coupelles d'amortisseur dont je parlais le vario boite ne bouge pas , je testerais celui moteur , mais le bruit de courroie me dérange moyen , c'est le gros bruit sourd qui m'enquiète plus , d'autant qu'à force d'y faire attention on entend plus que ça ! je la mettrais sur chandelles aussi pour voir si j'ai du jeu quelque part dans le train avant ! les cardans sont bien enfoncés , pas l'air d'avoir de jeu excessif !
après faudra pousser plus loin , ce n'est peut être pas mécanique , avec un montage carrosserie approximatif ça peut aussi vibrer ! |
|
 | |
littlesk8

| Sujet: Re: soucis de démarrage Ven 23 Aoû 2019 - 10:02 | |
| sur le ch26 et toutes les vsp que je sache c'est pas vraiment des vrai coupelle d’amortisseur comme sur voiture normale avec roulement. La c'est un bloc de caoutchouc seulement sur le tête d’amortisseur. Et c'est la tige du piston qui pivote par rapport au corps. Mais sa peut en effet faire du bruit et couiner. gros bruit sourd ? hum sa tu n'en avais pas parlé ? c'est quoi exactement ? il se produit dans le meme condition que le bruit de courroie ? peut etre faire une vidéo de tout tes bruit serait plus parlant pour t'aider a diagnostiquer ?
les bruit de carrosserie c'est possible, généralement sa se produit a un certain régime moteur car sa entre en résonance et des panneaux vibre. Un bruit qui peut etre un couinement (genre comme quand on ouvre une porte et que le plastique travaille l'un contre l'autre sa couine) ou alors une vibration, un bruit sourd un peu |
|
 | |
wagon68

| Sujet: Re: soucis de démarrage Ven 23 Aoû 2019 - 10:07 | |
| c'est du bruit sourd que je parle depuis le début , le bruit de la courroie n'est pas trop problématique ! une vidéo en roulant on entendrait pas le bruit malheureusement ! après j'ai un autre bruit à traiter  rue arrière gauche , un tic tic tic permanent , ça fait un moment que ça dure mais ce n'est pas très grave , juste génant , je ne me concentre que sur ce bruit sourd depuis le début ! c'pas simple à expliquer par écrit ! merci en tout cas ! |
|
 | |
littlesk8

| Sujet: Re: soucis de démarrage Ven 23 Aoû 2019 - 10:30 | |
| le bruit de la roue ar j'ai ma petite idée j'ai deja eu le coup. est ce que si tu soulève la voiture tu tourne a la mais lentement tu entends un tic a un endroit précis de la roue, toujours le même endroit ? on l'entend surtout a basse vitesse et le tic tic accéléré avec la vitesse, je crois qu'a partir d'une certaine vitesse on l’étend plus ? |
|
 | |
wagon68

| Sujet: Re: soucis de démarrage Ven 23 Aoû 2019 - 10:58 | |
| je n'ai pas testé en soulevant la roue , à fond je ne l'entend plus mais c'est peut être le bruit général qui couvre tout !
ça accélère avec la vitesse !! |
|
 | |
littlesk8

| Sujet: Re: soucis de démarrage Ven 23 Aoû 2019 - 11:44 | |
| tu t'es pas farci un gros nid de poule/bosse ahah ? si c'est bien comme je te l'ai décris je suspecte le tambours de frein. Une secousse un peu forte et sa matte le tambours, c'est de l'alu un peu tendre donc voilla... J'ai deja eu le coup et la seul solution c'est de changer le tambours donc bon... mais sinon c'est rien sa peu rester comme sa |
|
 | |
wagon68

| Sujet: Re: soucis de démarrage Ven 23 Aoû 2019 - 15:03 | |
| ah oui c'est probable , bonne idée !! |
|
 | |
wagon68

| Sujet: Re: soucis de démarrage Sam 24 Aoû 2019 - 5:29 | |
| résultat des courses d'hier , enlevé la roue arrière qui fait clic clic clic ............... démonté nettoyé et réglé le frein à main tant qu'à y être , je bruit a disparu !
enlevé les les roues avant pour voir s'il n'a pas de jeu dans le train avant , rien nada ! par contre disque de frein avant gauche avec pas mal de jeu alors que le cardan est bien vissé , pas le temps de faire plus je verrais ça ce soir ! |
|
 | |
littlesk8

| Sujet: Re: soucis de démarrage Sam 24 Aoû 2019 - 10:16 | |
| roule un peu et voit si le bruit reviens a la roue arrière. Jespère pour toi qu enon. le disuqe qui bouge ? soit le disque mal fixé au moyeu et la c'est dangereux... soit c'est ton moyeux qui navigue dans le roulement faut resserrer l’écrou de cardan. |
|
 | |
wagon68

| Sujet: Re: soucis de démarrage Sam 24 Aoû 2019 - 12:42 | |
| ben l'écrou du cardan est bien serré ! ça m'est arrivé une fois et la finalité n'a pas été bonne , le disque à cassé en roulant , très gros choc , je démonte ce soir ! |
|
 | |
littlesk8

| Sujet: Re: soucis de démarrage Sam 24 Aoû 2019 - 15:01 | |
| si c'est le moyeux qui se balade dans le roulement l'écrou de cardan manque de serrage ! ou alors ton roulement est en fin de vie et urgemment a changer. si c'est le disque mal fixé c'est bizarre... tu y as touché ? sa se serre au loctit vert |
|
 | |
wagon68

| Sujet: Re: soucis de démarrage Sam 24 Aoû 2019 - 15:56 | |
| roulement neuf , écrou bien serré , apparemment , je verrais ce soir ! |
|
 | |
littlesk8

| Sujet: Re: soucis de démarrage Sam 24 Aoû 2019 - 17:36 | |
| le jeu est au niveau du disque ou du moyeux... ? |
|
 | |
wagon68

| Sujet: Re: soucis de démarrage Dim 25 Aoû 2019 - 5:53 | |
| du disque , remis ça hier soir , mais pas mieux !
on va rouler comme ça pour voir la suite des évènements , je ne vois plus ou chercher ! |
|
 | |
littlesk8

| Sujet: Re: soucis de démarrage Dim 25 Aoû 2019 - 10:51 | |
| ça me parait super dangereux ton affaire... pourtant le système est pas très complexe au niveau des trains roulants.
donc tu me dis que le moyeux lui dans son roulement n'as aucun jeu ? le disque fixé avec les 4 vis sur le moyeu même bien serrer bouge ?? |
|
 | |
wagon68

| Sujet: Re: soucis de démarrage Mar 27 Aoû 2019 - 5:32 | |
| non il y avait un peu de jeu , j'ai tout démonté samedi et remonté , mais le bruit n'avait pas disparu !
mais depuis hier le glong glong glong est bcp moins présent , va savoir pourquoi ..... ? affaire à suivre ! |
|
 | |
littlesk8

| Sujet: Re: soucis de démarrage Mar 27 Aoû 2019 - 9:06 | |
| j'an ai deja parlé mais si tu peux faire une vidéo de la chose sa serait pas mal...
dalleur comme bruit "bizarre" mais normal sur la mienne il n'y avait pas les ressort sur les plaquette se qu'il faisait quand roulant elle vibrais sa faisait un petit bruit sympa mdr... bref regarde si t'as pas sa des fois... |
|
 | |
wagon68

| Sujet: Re: soucis de démarrage Mar 27 Aoû 2019 - 9:49 | |
| ah oui sans les ressorts ça le fait moins une vidéo ne servirz à rien , on entendra pas le bruit , ce sera couvert par la mécanique et vu les perf de mon numérique ............ nouveau bruit hier .............. le bras qui soutien le capot ouvert qui vibre dans son logement ! je m'inquoiète moins pour mon gros bruit dont je ne trouve pas la cause , j'ai beau rouler , tout fonctionne normalement |
|
 | |
MORSAY

Messages : 5536 Réputation : -123 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 39 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: soucis de démarrage Mar 27 Aoû 2019 - 10:31 | |
| Salut exactement la couroi tourne un sens la poulie m’es autre sens est dur Sur la poulie Également d’étendre là couroi Mes ce peu trop tendu mes le roulements Qui ce grippe  intérieur la poulie Il peu risqué que la poulie abime Et la couroi Et que la poulie recule et les sabots Mes le problème quand on roule sa couine Le bruit du variateur est seulement la cloche Les vibrations Là j’ai également ce souci de roulement griper Cela est. La poulie que j’ai mi sur adaptable internet Après sa bien dépanné 6 mois Mes le roulements ce gripe la poulie Je c’est sa coûte pas trop cher 100euro Roulements mes le problème Si y’a ce problème la voiture couine par moment Et peu risqué casser |
|
 | |
wagon68

| Sujet: Re: soucis de démarrage Mar 27 Aoû 2019 - 14:31 | |
| le vario est neuf , ce n'est que la courroie qui couine , neuve pourtant , je n'en vois pas la raison ! |
|
 | |
MORSAY

Messages : 5536 Réputation : -123 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 39 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: soucis de démarrage Mar 27 Aoû 2019 - 14:39 | |
| Non qui couine
La poulie le roulement
Ce grippe
Ta poulie il faut changer le roulement et sa fonctionne
Mes le problème vien pas du variateur y’a rien à voir te pièce |
|
 | |
wagon68

| Sujet: Re: soucis de démarrage Mar 27 Aoû 2019 - 14:48 | |
| le roulement de quelle poulie ?
j'ai changé tout les roulement de boite ! |
|
 | |
|