Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

soucis de démarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
wagon68

wagon68

soucis de démarrage Empty
MessageSujet: soucis de démarrage   soucis de démarrage Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 10:49

bonjour

depuis quelques jour ma ch26 a du mal à démarrer à froid , il faut pas mal de coups de démarreur , mais uniquement le matin , elle dort dehors , le reste de la journée pas de soucis , ça ne sentirais pas les bougies de préchauffage fatiguées , elle a 44 000 kms !
il peut y avoir beaucoup de raison à ça mais en allant par le plus simple comme les bougies ça me semble la bonne méthode !

merci
Revenir en haut Aller en bas
wagon68

wagon68

MessageSujet: Re: soucis de démarrage   soucis de démarrage Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 11:45

Petite précision , il y a un bon nuage de fumée blanche dès qu'elle démarre , si elle a eu du mal à démarrer, mais s'estompe de suite une fois en route !
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: soucis de démarrage   soucis de démarrage Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 15:23

salut, les bougies en fin de vie me semble la bonne piste en effet. Vérifie au multimètre.
wagon68

wagon68

MessageSujet: Re: soucis de démarrage   soucis de démarrage Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 15:32

Je né suis pas très s au fait des diesels , comment ça ce geste ?

Conjointement j'ai un autre soucis depuis quelques jours , a froid le démarreur tourne bien mais à chaud rien du tout , le néant total , charbons ?
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: soucis de démarrage   soucis de démarrage Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 15:44

avec l'aide d'un assistant deja tu peux tester l'arriver du jus au bougies en phase de préchauffage. Tu met ton multimetre en voltmètre continue avec un calibre qui accepte le 12v et le moins sur une bonne masse le les + sur la connexion de la bougie et ideme pour les 2. Si le jus arrive en phas de préchauffe sur les 2 deja on peu éliminer tout le circuit préchauf en amont des bougies.
apres pour les teste des bougies elle même il faut les déposer et tester las continuité entre le corps de la bougie et l’électrode. ou plus simple meme encore une batterie et des cosse et voie sur les bougies rougissent

Voit deja sa c'est ok ^^

hum charbon juste a chaude sa me parait louche... Le mieux est peut etre de tester le démareur a l'établi ? quitte a vérifier la tronche des charbons si tu le démonte ?
wagon68

wagon68

MessageSujet: Re: soucis de démarrage   soucis de démarrage Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 16:09

Ok merci , le directeur au de l'orthographe sur la tablette fait des ravages sur mon post ... , Faut que je trouvé où sont ces bougies déjà !!

À part enlever l'alternateur qui est plutôt facile , enlever le démarreur ne doit pas poser soucis à moins d'une subtilité sur les vsp !

Merci bien !
wagon68

wagon68

MessageSujet: Re: soucis de démarrage   soucis de démarrage Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 10:11

donc depuis quelques jours départs aléatoires , ça part toujours mais faut insister sur le démarreur !
et ce matin je regarde la prise sous la baie de pare brise , très mal branchée , je l'ai bien enfoncée , depuis ça démarre à chaque fois , hasard ? , je n'ose me réjouir , les jours prochains en dirons plus !
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: soucis de démarrage   soucis de démarrage Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 20:33

donc rien avoir avec le préchauffe mais juste un mauvais contact a priori ^^
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: soucis de démarrage   soucis de démarrage Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 21:23

changer les bougie
wagon68

wagon68

MessageSujet: Re: soucis de démarrage   soucis de démarrage Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 5:31

littlesk8 a écrit:
donc rien avoir avec le préchauffe mais juste un mauvais contact a priori ^^

oui , ça a réglé deux problèmes , le démarrage laborieux et la mise en veille du démarreur à chaud !

ce matin pareil , aucuns soucis , à chaud comme à froid !

à peine le démarreur ce met à tourner qu'elle est en route !

wagon68

wagon68

MessageSujet: Re: soucis de démarrage   soucis de démarrage Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 5:32

MORSAY a écrit:

changer les bougie

merci bien , je n'ai pas encore regardé ou elles sont sur le yanmar !

Smiling Face With Sm
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: soucis de démarrage   soucis de démarrage Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 7:28

juste pour l'info elles sont juste derrière la cache culbuteur, ca va c'est assez facile d'acces, juste gaffe au petite rondelle et écrous des fil de connexion électrique
wagon68

wagon68

MessageSujet: Re: soucis de démarrage   soucis de démarrage Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 15:13

ah faut que je vois ça , j'ai des cognements quand je roule !

merci
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: soucis de démarrage   soucis de démarrage Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 15:50

euh ? c'est quoi le rapport des bougies de préchauffe et cognements en roulant ?
wagon68

wagon68

MessageSujet: Re: soucis de démarrage   soucis de démarrage Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 16:35

rien , c'est un nouveau truc qui viens d'arriver , je m'ennuie pas avec elle Grinning Face
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: soucis de démarrage   soucis de démarrage Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 16:57

sa a l'aire ouais.. explique le soucis ?
wagon68

wagon68

MessageSujet: Re: soucis de démarrage   soucis de démarrage Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 5:28

des blongs blongs réguliers quand je roule , sans en affecter la conduite !
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: soucis de démarrage   soucis de démarrage Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 8:20

le moteur qui tourne comme une patate ? je veux dire sa viens du moteur ? ou alors train roulant/chassis ?
wagon68

wagon68

MessageSujet: Re: soucis de démarrage   soucis de démarrage Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 9:45

non non la mécanique tourne très bien , mais on entend un cognement sur le chassis , je viens de regarder les silents block , m''a l'air d'y avoir du jeu , faudra que j'aille dessous pour analyser ça !!
seconde chose , étonnante , j'ai changé la courroie de variateur début juillet après avoir changé le vario et refait la boite , après remontage pas de soucis ni de bruits étrange , et là depuis une semaine la courroie de vario est très bruyante et encore plus quand je tourne ................. étonnant non !?
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: soucis de démarrage   soucis de démarrage Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 12:00

j'allai justement te suggérer de vérifier les silent bloc ahah
hum, bruyant en tournant ? Quelle genre de bruit ? est tu sure que cela viens de la courroie et non pas des cardans... ? est ce que la courroie et les variateur sont bien propre ?
wagon68

wagon68

MessageSujet: Re: soucis de démarrage   soucis de démarrage Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 13:28

ça bouge pas mal du côté des silents blocks !

c'est la courroie qui couine , pourquoi maintenant c'est étrange , un truc m'échappe , vario boite neuf et vario moteur à l'air propre , d'ailleur si on bouge la courroie à la main c'est ce même bruit qui apparaît , et plus en tournant c'est un mystère , elle doit être habitée par un esprit Grinning Face
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: soucis de démarrage   soucis de démarrage Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 13:43

en accelerant dans le vide pas de bruit ? que dans un virage ? droite ou gauche, les deux ? une vitesse précise ou toutes les vitesses ? et braquer a l'arret en accélérant dans le vide, bruit ou pas bruit ?
j'en viens a me demander si quand tu braque sa fait pas bouger un élément qui devrais pas bouger ?
peut etre soulever la voiture et regarder que rien ne bouge en braquant de chaque coté ?
wagon68

wagon68

MessageSujet: Re: soucis de démarrage   soucis de démarrage Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 15:41

que en roulant il me semble , à basse vitesse mais encore plus en tournant à droite ou gauche , j'irais dessous ce soir voir si a pas des trucs de désserré !
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: soucis de démarrage   soucis de démarrage Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 16:15

regarde que l’ensemble boite/vario est bien solidaire du moteur (j'ai deja eu le coup...) que le variateur boite est bien fixé n'as pas de jeu et idem pour le variateur moteur. Sa me fait penser comme qui qu'un des variateur était désaxé peut etre ...?
wagon68

wagon68

MessageSujet: Re: soucis de démarrage   soucis de démarrage Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 16:34

le vario boite est bien serré , j'ai regardé hier , mais ça fait penser à ça , sinon pas de raisons qu'avec une courroie neuve ça le fasse au bout d'un mois !

soucis de démarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant