Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

démarre, démarre pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
torpedo

torpedo

démarre, démarre pas Empty
MessageSujet: démarre, démarre pas   démarre, démarre pas Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 11:22

bonjour à vous ,de la part de torpedo , difficultés au démarrage avec ma Chatenet barooder de 2005 diésel, elle démarre quand elle veut , clé de contact rien les voyants allumés j'ai démonté le démarreur remis en état , la batterie charge correcte , préchauffage correcte mais elle démarre pas et puis par miracle elle démarre est il possible que ça vient du levier de vitesse qui aurait du jeu ou du meyman merci de m'aider Rolling on the Floor
Revenir en haut Aller en bas
Bene

Bene

MessageSujet: Re: démarre, démarre pas   démarre, démarre pas Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 13:44

Au niveau levier de vitesse tu as des capteurs et pour démarrer il faut que le levier soit sur N et s'affiche.
Un mauvais contact empêche le démarrage;
Elle démarre pas, c'est un peu succin..... Pas de démarreur, clc rrrrreu et rien, ou bien démarreur fonctionne mais le moteur pas etc... On est pas devant ta VSP, donc un peu de précision serra bienvenue

torpedo

torpedo

MessageSujet: Re: démarre, démarre pas   démarre, démarre pas Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 14:42

bj Bene tu a raison mal expliqué je veux dire le démarreur je l'ai démonté regarder les charbon, induit et le lanceur rien un bon nettoyage, la batterie je suis allé la faire testée 2 ans age rien, j'ai regardé à la fixation masse sur le châssis (nettoyé) il reste un problème récurent parfois je mets la clé les voyants s'allument mais rien le moteur ne tourne pas et le démarreur rien pas de bruit enfin par moment je tourne la clé est elle démarre. alors je me pose les questions : du barillet ou du sélecteur de vitesse y a t'il in bouton poussoir? merci
Bene

Bene

MessageSujet: Re: démarre, démarre pas   démarre, démarre pas Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 20:19

sur le sélecteur de vitesse il y a des contacteurs pour le N et le R, si ton levier se trouve au N et que le compteur affiche N,alors tu peux démarrer? Si le contacteur est hs, ton sélecteur a beau être sur N, pas d'affichage compteur et pas de démarrage.
Maintenant si ton compteur affiche le N, c'est que le contacteur fonctionne et il faut chercher ailleurs, du côté des relais, voir fusibles (un mauvais contact sur cosse rouillée par exp)
Le neiman peut aussi être incriminé, mais d'abord le plus courant

torpedo

torpedo

MessageSujet: Re: démarre, démarre pas   démarre, démarre pas Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 11:14

merci Bene je reviendrai pour les résultats cordialement

démarre, démarre pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1