Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

avis sur pneus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hfred68

hfred68

avis sur pneus Empty
MessageSujet: avis sur pneus   avis sur pneus Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 12:27

bonjour je viens ici pour un renseignement sur mes pneus actuellement sur ma ligier ixo dci jai des pneus en 155 60 r15 et sur la documentation thechnique il me dise que les pneus son en 155 65 r14 est ce que ca change quelque chose sur la tenue de route ou autre car j'ai les pneus avant qui suse de l'interieur ou c'est juste une question de geometrie ou parralelisme mercie de vos reponse

littlesk8

avis sur pneus Empty
MessageSujet: Re: avis sur pneus   avis sur pneus Icon_minitimeVen 9 Aoû - 9:54

salut,
le 60 est la série du pneu c'est a dire le rapport hauteur/largeur du pneu, ce chiffre joue sur le hauteur du flanc. A priori je dirais que la tenue de route n'est pas dégradé car la largeur est la même. Peut etre mieux car le pneu est moins élastique, t'as moins de risque de déjanter, m'enfin a ces vitesses je penses que sa change rien.
En revanche point de vu légalité assurance et tout le bazar c'est moins cool si tu as quoi que se soit l'assurance se déchargera de tout car ton véhicule est pas conforme même si cela ne change rien.
La mauvaise taille de pneus va fausser ton compter de vitesses, ici comme pneus plus petit tu va rouler plus lentement que se que le compteur dit. De pas grand choses mais quand même.
Ton usure irrégulière n'est pas due aux pneus (dans la mesure ou c'est bien la même taille a gauche et droite) mais plus a a parallélisme ou triangle tordu ou autre, et aussi la pression inégale et pas conforme.
Donc le mieux est de changer a mon sens
Revenir en haut Aller en bas
hfred68

hfred68

avis sur pneus Empty
MessageSujet: Re: avis sur pneus   avis sur pneus Icon_minitimeVen 9 Aoû - 14:06

ok Mercie de ta reponse je pense je vais les changer et voir pour trouver un garage qui fait le parallélisme car comme tu dit si ca passe pas a l'assurance je préféré les changer Mercie encore

avis sur pneus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1