Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Mystère lave vitre Aixam crossover

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Picard 50

Picard 50

Mystère lave vitre Aixam crossover Empty
MessageSujet: Mystère lave vitre Aixam crossover   Mystère lave vitre Aixam crossover Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 20:35

Bonjour à tous.
Mon sujet concerne le système du lave vitre sur mon Aixam crossover.
J'ai récemment constaté que le liquide ne sortait plus quand j'actionnais le levier vers moi comme l'indique le Manuel.
j'ai donc rempli le réservoir avec un liquide approprié et la, j'actionne la petite manette droite vers moi et.. toujours rien.
j'ouvre à nouveau le capot avant et là je cherche en vain les gicleurs mais je ne les trouve pas..
j'avoue que pour l'instant, c'est un mystère.. les gicleurs se trouveraient t'ils sur l'essuie glace??
auriez vous des conseils sur le sujet?
Merci par avance de vos réponses.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Mystère lave vitre Aixam crossover   Mystère lave vitre Aixam crossover Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 14:39

Vérifie que :,
la pompe tourne, si non vérifie les connecteurs de la pompe et si le courant vient bien, fusible ok.....
si oui, vérifie que les durites sont perméables et que la pompe n'est pas encrassée (elle se déboite du bocal
Sue mon ex Xtoo la pompe était toute rouillée, naze de chez naze, remplacée par une chinoiserie à pas cher du tout !
Il peut y avoir un ou deux gicleur capot ou une durite sur le bras essuie glace

Picard 50

Picard 50

MessageSujet: Re: Mystère lave vitre Aixam crossover   Mystère lave vitre Aixam crossover Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 15:40

Merci Bene pour ces infos.
il y à l'orifice du liquide mais je ne sais pas où se trouve la pompe, je vais regarder.
peut être la pompe morte ou déconnectée alors â vérifier..
par contre pour les gicleurs, où peuvent t'ils bien être ??
rien sur le capot.. peut être intégrés au balai essuie glace ??
à voir aussi, donc.
Bonne soirée.
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Mystère lave vitre Aixam crossover   Mystère lave vitre Aixam crossover Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 17:40

tu dois avoir une durite le long du bras essuie glace et la pompe est emboitée sur le réservoir lave glace. parfois derrière le bocal, parfois devant

Picard 50

Picard 50

MessageSujet: Re: Mystère lave vitre Aixam crossover   Mystère lave vitre Aixam crossover Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 17:59

Oui, finalement j'ai trouvé où se trouve le gicleur, il y a un petit tuyau en caoutchouc souple qui vient de loger ds l'essuie glace .
Ok pour la pompe lave glace mais j'ai regardé, pour l'instant je peux pas accéder car il y a un cache fixé avec des vis btr et je n'ai pas ce type d'outillage.
de toute façon, elle est toujours sous garantie donc j'irai voir le concess cette semaine, si la pompe est HS il me l'a changera je pense où alors un fusible (je l'ai repéré sur le plan)
Voilà en tout cas merci et je vous dirais la suite.
Bonne soirée.
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Mystère lave vitre Aixam crossover   Mystère lave vitre Aixam crossover Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 23:37

Je pense que tu peu faire toi même

Sa coutera moin chère tu a juste retiré la pompe et enlève les vis fixer

Après tu remontes la nouvelle pompe le garagiste va pas la maneauvre plus le travail

Renseigne toi pro vsp appelle les il on un atelier et très cool

Et eu te diront comment faire pour retirer si achètes la pièce cher eux sa coûte rien monte toi même après le forum poura aider avec des photos
Picard 50

Picard 50

MessageSujet: Re: Mystère lave vitre Aixam crossover   Mystère lave vitre Aixam crossover Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 10:12

Non finalement, comme j'ai dit, elle est encore sous garantie donc je ne dois rien payer je vais aller voir le garage cet après midi.
bonne journée.
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Mystère lave vitre Aixam crossover   Mystère lave vitre Aixam crossover Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 11:51

Tout a fait, fait jouer la garantie !

Mystère lave vitre Aixam crossover

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1