Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Présentation
Pourquoi une VSP Icon_minitimeAujourd'hui à 8:45 par louisspaul

» panne voiture
Pourquoi une VSP Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:45 par Sellois

» Je me présente
Pourquoi une VSP Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 10:23 par Invité

» demande conseil.
Pourquoi une VSP Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 1:13 par Invité

» demande aide
Pourquoi une VSP Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 6:52 par Invité

» appairage de la télécommande Roxsy
Pourquoi une VSP Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 9:06 par dario

» Avis sur l'achat d'une voiturette
Pourquoi une VSP Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 10:56 par Sellois

» presentation de bob
Pourquoi une VSP Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 22:11 par bob36

» Casalini M20 retour
Pourquoi une VSP Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 9:29 par Garcimore

» Présentation
Pourquoi une VSP Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 20:18 par lesanglier

» Affficher le jour le mois et l'année
Pourquoi une VSP Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 11:07 par Kryzy

» Présentation
Pourquoi une VSP Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 18:22 par Sellois

» Presention
Pourquoi une VSP Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 14:50 par Sellois

» Comment nous avez vous connus
Pourquoi une VSP Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 13:25 par Nory4k

» Bonjour à tous
Pourquoi une VSP Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 9:50 par lesanglier

Partagez
 

 Pourquoi une VSP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jayne Vader
Nouveau
Nouveau
Jayne Vader

Messages : 17
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/07/2019
Age : 31
Localisation : Sartrouville

Pourquoi une VSP Empty
MessageSujet: Pourquoi une VSP   Pourquoi une VSP Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 6:38

Salut à tous !

Je propose qu'on fasse un tour de table en une question : Pourquoi avoir choisi la VSP ?  Thinking Face

Pour ma part, j'ai déménagé plusieurs fois et donc changé d'auto école plusieurs fois (j'ai fait 6 auto-écoles). J'ai raté mon permis 2 fois...  Expressionless Face

Habitant à la campagne à l'époque, j'en pouvais plus des transports pour aller travailler, alors j'ai décidé de passer mon permis AM.

J'ai roulé en moto 50cc pendant 6 mois, jusqu'au jour où j'ai eu un accident. Rien de bien grave, mais j'ai eu peur et j'ai eu du mal à remonter sur un deux-roues depuis.  Face With Head-Banda

Maintenant j'habite en région parisienne, je vais travailler dans Paris à partir de la semaine prochaine, j'ai déjà pas envie de prendre les transports tous les jours (surtout avec les températures actuelles, sans compter les travaux interminables).

Du coup je me suis dis qu'une voiture sans permis me dépannerait beaucoup, j'ai pas envie de repasser mon code et mon permis (en plus tout le monde me met la pression "alors c'est pour quand ce permis ?" ça me donne encore moins envie de le passer  Face With Rolling Ey

Et en plus je pourrai aller faire mes courses sans devoir attendre le bus, sans devoir me limiter à des produits légers (j'habite au 3ème sans ascenseur haha). Et surtout je pourrai partir en week-end et me faire des mini roadtrip Cowboy Hat Face

Voili voilou ! J'attends vos retours Beaming Face With Sm


Dernière édition par Jayne Vader le Mer 24 Juil 2019 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hfred68
Initié
Initié
hfred68

Messages : 113
Réputation : 20
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 44
Localisation : 68200

Pourquoi une VSP Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une VSP   Pourquoi une VSP Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 9:34

bonjour pour moi nee en 1979 pas besoin du code heureusement et roulant au début pendant 8 an en moto 50cc qui est pratique sauf l'hiver ou quand il pleut Etan déjà inscrit en auto école mai jamais eu le temps di aller et avec le temps et la loi qui on changer je ne pourrai jamais le passer le permis ayant des souci de santé qui s’aggrave et un jour ma sœur a acheter une voiture sans permis pour aller au travail par la suite elle a passer son permis et ma donnee la voiture sans permis au début jetai pas rassurer et depuis ca me conviens pour les courses les papier et autre comme j'ai des difficulté a me déplacer voila voila pour moi

_________________
fred [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kikim14600
Initié
Initié
kikim14600

Messages : 146
Réputation : 11
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 36
Localisation : calvados

Pourquoi une VSP Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une VSP   Pourquoi une VSP Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 11:44

bonjour pour moi j'ai rouler en mobylette et scoute l'hiver sa vas mai c'est quand il pleut que c'est galere

j'ai jamais passer le permis je suis un dingue de la vitesse donc j'ai pas envie de passer le permis pour le perdre ensuite voila pour quoi j'ai choisi ma voiture sans permis
Revenir en haut Aller en bas
Jayne Vader
Nouveau
Nouveau
Jayne Vader

Messages : 17
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/07/2019
Age : 31
Localisation : Sartrouville

Pourquoi une VSP Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une VSP   Pourquoi une VSP Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 16:39

C'est vrai que le scooter ou la moto c'est pas ce qu'il y a de mieux en hiver. Mieux vaut être au chaud et plus en sécurité

Ca fait combien de temps que vous roulez en VSP ?
Revenir en haut Aller en bas
hfred68
Initié
Initié
hfred68

Messages : 113
Réputation : 20
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 44
Localisation : 68200

Pourquoi une VSP Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une VSP   Pourquoi une VSP Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 17:30

pour moi je roule en vsp depuis 4ans maintenant dabord la microcar virgo 2 et maintenant ligier ixo treck dci

_________________
fred [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kiki-vsp
Initié
Initié
Kiki-vsp

Messages : 54
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/07/2019
Localisation : Paris

Pourquoi une VSP Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une VSP   Pourquoi une VSP Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 20:43

Salut, car quand on na pas le choix ça dépanne bien, mais je passe mon permis cette hiver, la VSP m'aide dans la conduite pour passer mon permis .

_________________
Entraide-permis.fr le tout nouveau site social et communautaire avec forum, t'chat, blog, galeries photos, vidéos et téléchargement de fiches, pour t'aider et te soutenir dans l’obtention du permis de conduire, ainsi qu'une fois le permis en poche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kiki-vsp
Initié
Initié
Kiki-vsp

Messages : 54
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/07/2019
Localisation : Paris

Pourquoi une VSP Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une VSP   Pourquoi une VSP Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 20:44

Jayne Vader a écrit:
C'est vrai que le scooter ou la moto c'est pas ce qu'il y a de mieux en hiver. Mieux vaut être au chaud et plus en sécurité

Ca fait combien de temps que vous roulez en VSP ?

Vrais pour ce qui et d'être au chaud, et au sec ... mais de la à dire plus en sécurité je doute fortement sauf que c'est plus stable .
Revenir en haut Aller en bas
Kiki-vsp
Initié
Initié
Kiki-vsp

Messages : 54
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/07/2019
Localisation : Paris

Pourquoi une VSP Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une VSP   Pourquoi une VSP Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 20:47

kikim14600 a écrit:
bonjour pour moi j'ai rouler en mobylette et scoute l'hiver sa vas mai c'est quand il pleut que c'est galere

j'ai jamais passer le permis  je suis un dingue de la vitesse donc j'ai pas envie de passer le permis pour le perdre ensuite voila pour quoi j'ai choisi ma voiture sans permis

Salut bin va sur piste te faire plaisir, quand on roule en voiture , en vsp ou en moto faut savoir ce contrôler, ce qui me ferais peur serais pas de perdre mon permis mais plutôt de faire un accident grave de me retrouver légume en couche aux fesses pire de mettre une personne qui na rien demander dans cette état .
Revenir en haut Aller en bas
Jayne Vader
Nouveau
Nouveau
Jayne Vader

Messages : 17
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/07/2019
Age : 31
Localisation : Sartrouville

Pourquoi une VSP Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une VSP   Pourquoi une VSP Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 7:31

Kiki-vsp a écrit:
Salut, car quand on na pas le choix ça dépanne bien, mais je passe mon permis cette hiver, la VSP m'aide dans la conduite pour passer mon permis .

Pareil pour la conduite, j'ai peur de la route depuis mon accident, alors je me dis que la VSP pourrait m'aider à surpasser ma peur et à reprendre confiance en moi
Revenir en haut Aller en bas
Kiki-vsp
Initié
Initié
Kiki-vsp

Messages : 54
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/07/2019
Localisation : Paris

Pourquoi une VSP Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une VSP   Pourquoi une VSP Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 19:25

Jayne Vader a écrit:
Kiki-vsp a écrit:
Salut, car quand on na pas le choix ça dépanne bien, mais je passe mon permis cette hiver, la VSP m'aide dans la conduite pour passer mon permis .

Pareil pour la conduite, j'ai peur de la route depuis mon accident, alors je me dis que la VSP pourrait m'aider à surpasser ma peur et à reprendre confiance en moi

Courage car pas évident après un accident, surtout la VSP c'est pas super tenue de route ....
Revenir en haut Aller en bas
sandy8
Initié
Initié
sandy8

Messages : 161
Réputation : -18
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : auvergne

Pourquoi une VSP Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une VSP   Pourquoi une VSP Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 13:12

En VSP depuis 3 ans, tient je réalise que j'aurais enlevé le 'A' cette année !
Ligier, puis Microcar, je fait peu de kilomètres, en 1 ans et 8 mois avec la Microcar je suis à 8000...
En tout, 22000 kilomètres sur 3 ans, en moyenne 7500 par ans et j'ai déménagé entre temps, je roule moin...

Passer le permis pour 10 km par jours, bof, surtout vu le prix du code et de l'entretient des grandes sœurs de nos mini voitures !

Ma MC2 est un argument à rester en VSP, alors pas près de passer le permis !
Revenir en haut Aller en bas
wagon68
Habitué
Habitué
wagon68

Messages : 497
Réputation : -1
Date d'inscription : 28/06/2016
Localisation : finistère

Pourquoi une VSP Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une VSP   Pourquoi une VSP Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 17:18

Bonjour
Pas de possibilité d'avoir le permis pour moi , handicap , donc après 35 ans de scoot par tout les temps la vsp c'est imposé comme une évidence pour être au sec et transporter si besoin !
Revenir en haut Aller en bas
walt
Apprenti
Apprenti
walt

Messages : 20
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/11/2022
Localisation : 91/78

Pourquoi une VSP Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une VSP   Pourquoi une VSP Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 11:32

suspension temporaire de permis
Revenir en haut Aller en bas
wagon68
Habitué
Habitué
wagon68

Messages : 497
Réputation : -1
Date d'inscription : 28/06/2016
Localisation : finistère

Pourquoi une VSP Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une VSP   Pourquoi une VSP Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 13:55

wagon68 a écrit:
Bonjour
Pas de possibilité d'avoir le permis pour moi , handicap , donc après 35 ans de scoot par tout les temps la vsp c'est imposé comme une évidence pour être au sec et transporter si besoin !

je m'auto cite , pour avoir roulé avec les deux je pense que c'est plus dangereux en vsp , mais on y est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Sellois
Passionné
Passionné
Sellois

Messages : 616
Réputation : 55
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 53
Localisation : Vosges

Pourquoi une VSP Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une VSP   Pourquoi une VSP Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 16:02

Ma femme n' étais pas à l'aise en scooter, elle préférait la mob' mais maintenant elle est plus sûre en VSP !
Revenir en haut Aller en bas
MEB
Habitué
Habitué
MEB

Messages : 258
Réputation : 22
Date d'inscription : 04/12/2017
Localisation : Alès

Pourquoi une VSP Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une VSP   Pourquoi une VSP Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 17:52

Pour moi, conso GO de 3l au 100 et en électrique de quasi zéro.
Donc pour le local de 10/15km environ ya pas mieux en étant à l'abri.
Ma démarche est plutôt environnementale.
Ma fille roule au GO avec confort et...ABS. Pas possibilité de passer le B.
Revenir en haut Aller en bas
lesanglier
Passionné
Passionné
lesanglier

Messages : 962
Réputation : 93
Date d'inscription : 29/01/2022
Localisation : Ardennes

Pourquoi une VSP Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une VSP   Pourquoi une VSP Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 20:10

ma réponse est ET en toute franchise :
- soit on a moins d'un age demandant le permis B
- soit les frais financiers du permis sont décourageants
- soit 1, 2, 3 recalages à l'examen et abandon .........

Bon après dans la ruralité :
Il existe des "vieux comme des retraités* qui n'ont pas d'autre accès à la mobilité que
celle permise par ces VSP  car (et j'en connais) ils n'ont jamais pu
(par moyen ou possibilité)

Donc >MEB je te cite !
Ma démarche est plutôt environnementale.
Ma fille roule au GO avec confort et...ABS. Pas possibilité de passer le B
Bien regrettable pour elle !


Je ne suis pas moralisateur ou écolo mais prôner les carburants fossiles ou
le tout électrique  : on fait comme on peux !
Des exemples idiots peut être :
Tu habites au 8° étage en cité : comment tu recharges ????????
Tu habites dans la campagne : tu recharges pour x kms pour aller au toubib et retour ??????
à remarquer : économiser l'énergie les slogans
que l'on nous serine sous peine de coupures ............

Le confort se paye d'une façon ou de l'autre !

*(les campagnes où des personnes ayant travaillé toute leurs vies
et y résidant encore pour leur retraite)
Revenir en haut Aller en bas
https://piaggio-ape.forumactif.com/
Sellois
Passionné
Passionné
Sellois

Messages : 616
Réputation : 55
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 53
Localisation : Vosges

Pourquoi une VSP Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une VSP   Pourquoi une VSP Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 21:10

Hello
+1 lesanglier ! J'ai longtemps roulé au diesel, je suis repassé il y a 3 ans sur un Kangoo essence, pas par écologie mais pour économie ! Je l'ai passé au 100% éthanol.
Avec le recul, les événements actuels m'ont donné raison et je ne regrette absolument pas mon choix.
Quant à l'Aixam, avec ses 3l/100 ça reste valable, et ma femme qui a 47 ans n'a jamais voulu passer le permis, et encore moins maintenant.
Nous vivons en zone rurale, le combo parfait en résumé Smiling Face With Ha
Revenir en haut Aller en bas
MEB
Habitué
Habitué
MEB

Messages : 258
Réputation : 22
Date d'inscription : 04/12/2017
Localisation : Alès

Pourquoi une VSP Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une VSP   Pourquoi une VSP Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 22:13

L'avenir ne sera qu'électrique (ou hydrogène) et nous vivons actuellement la transition.
La VSP diesel avec 400km d'automne pour environ 12l c'est quasi imbattable.

Mais besoin d'avoir une prise pour rouler à l'électrique, je suis autonome depuis avril dernier grâce au capteur solaire sur mon eTruck...en ne faisant que 10/15 km/jour (1 charge complète= 120km)
Pour aller plus loin je rêve d'une pile à combustible en secours...
Bref tout ça pour dire que nous avons avec ma femme 2 véhicules diesel VL mais VSP pour tout ce qui est local et les travaux.
D'autant plus que les anciens eTruck sont des quadricycles lourds donc l'assurance est 2X moins chères que les légers et bonus fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
wagon68
Habitué
Habitué
wagon68

Messages : 497
Réputation : -1
Date d'inscription : 28/06/2016
Localisation : finistère

Pourquoi une VSP Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une VSP   Pourquoi une VSP Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 6:30

il n'y a que les soucis d'autonomie qui ne me font pas passer à l'électrique , mais ça viendra !
Revenir en haut Aller en bas
walt
Apprenti
Apprenti
walt

Messages : 20
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/11/2022
Localisation : 91/78

Pourquoi une VSP Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une VSP   Pourquoi une VSP Icon_minitimeJeu 1 Déc 2022 - 8:28

walt a écrit:
suspension temporaire de permis

suspension fixée à 2 mois.

avant j'avais un gros 4x4 7 places 4 roues motrices.

malgré le fait que je me traine ce n'est pas ce qui me dérange le plus dans la VSP. ce qui est chiant c'est le bruit qui m'empêche d'écouter la musique ou des livres audio en conduisant.

je dois dire que la VSP a finalement été contrainte par la suspension mais pas une contrainte en soi. ça a été une agréable surprise.

alors oui faut s'organiser car je peux pas prendre la francillienne et d'autres voies rapides. je dois prendre des itinéraires bis mais je kiff la voiture c'est agréable. pas tellement besoin d'aller beaucoup plus vite au final.

par contre impossible d'aller en province avec.
Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi une VSP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pourquoi une VSP ?
» Pourquoi vous roulez en vsp ?
» Pourquoi les MP sont bloqué ou interdit?
» Sondage : Pourquoi roulez vous en vsp ?
» Pourquoi changer radiateur pour éviter le joint culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • L'UNIVERS DE LA VOITURE SANS PERMIS :: Echanges relatifs à la conduite des VSP-