Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Microcar MC2 - feu arrière gauche cassé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christine87

Christine87

Microcar MC2 - feu arrière gauche cassé Empty
MessageSujet: Microcar MC2 - feu arrière gauche cassé   Microcar MC2 - feu arrière gauche cassé Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 9:08

Bonjour,
Comme le résume le titre du sujet, la protection "vitre" du feu est en mille morceaux. Sur le catalogue de pièces VSP, il je n'ai trouvé que le feu arrière ENTIER (142,77 €). Y a t'il une combine de substitution / standardisation pour rendre la note moins salée ?
Merci pour votre réponse. A +
Revenir en haut Aller en bas
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Microcar MC2 - feu arrière gauche cassé   Microcar MC2 - feu arrière gauche cassé Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 10:22

salut,
non les feux sont d'un seul bloc la vitre extérieur fait partie intégrante de la structure même du feu (de l’arrière a l’intérieur), la seul pièce du feu démontable c'est éventuellement la platine porte ampoule.
Donc a ma connaissance tu ne trouveras pas juste la vitre extérieur en vente neuve.

la seul solution potentiel mais j'y crois pas trop.. c'est de choper un feu d'occasion donc la partie interne ou connectique est tout pourrie et décoller la vitre tant bien que mal sans la casser ni la faire fondre, faire la même chose sur le tien sans abimer l'autre partie et recoller le tout mais c'est vraiment pas évident. Et encore sa c'est dans la meusure ou la vitre est "juste" collé et pas vraiment mouler avec le reste.

Le mieux c'est de rafistoller tant bien que mal si tu veux pas payer a coup de schotch transparent colle/résine...
voilla j'espère t'avoir aider
Christine87

Christine87

MessageSujet: Re: Microcar MC2 - feu arrière gauche cassé   Microcar MC2 - feu arrière gauche cassé Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 11:33

Tant pis. Mais merci pour la réponse.
Michael Ligier

Michael Ligier

MessageSujet: Re: Microcar MC2 - feu arrière gauche cassé   Microcar MC2 - feu arrière gauche cassé Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 16:01

Tu peut éventuellement regarder chez eux normalement les feux arrière mc1 mc2 sont compatible.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Christine87

Christine87

MessageSujet: Re: Microcar MC2 - feu arrière gauche cassé   Microcar MC2 - feu arrière gauche cassé Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 16:50

Hello
Je suis allée sur le site à partir du lien, mais le feu est rouge ; celui de ma micro est transparent. Je les appelle demain à ce sujet, et peut-être que si ça se monte, j'aurai un feu arrière complétement rouge et l'autre "blanc". Je ne pense pas que ça soit interdit. Enfin, je vois ça "to morrow" et je vous tiens au courant.
Bonne soirée.
Christine87

Christine87

MessageSujet: Re: Microcar MC2 - feu arrière gauche cassé   Microcar MC2 - feu arrière gauche cassé Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 16:38

Hye !
J'ai contacté ce magasin (CASSEVSP.FR) mais on ne peut pas me dire s'il y a une loi qui oblige que la couleur des feux arrières soit identique ; en l'occurrence, dans mon cas, il y aurait un feu "cristal - transparent" à l'arrière droit et un feu "rouge" à l'arrière gauche. On le fait bien pour les bateaux, alors pourquoi pas pour une voiturette…. Moi, ça ne me dérange pas. Le choix est vite fait entre une dépense de 18 € ou une de 142,77 € !

Quelqu'un a t'il des informations à ce sujet ?

En attendant, j'ai collé comme j'ai pu les morceaux récupérés, mais il y a des trous.
Michael Ligier

Michael Ligier

MessageSujet: Re: Microcar MC2 - feu arrière gauche cassé   Microcar MC2 - feu arrière gauche cassé Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 17:17

Hello,

contacte une gendarmerie il pourront certainement te renseigner.

Personnellement je pense pas que ça soit légal d'avoir deux feux arrière différents.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Christine87

Christine87

MessageSujet: Re: Microcar MC2 - feu arrière gauche cassé   Microcar MC2 - feu arrière gauche cassé Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 8:59

Oui. C'est une possibilité, mais je n'aime pas trop cette boutique. Je vais voir demain (car aujourd'hui nous sommes Dimanche) dans un centre de contrôle technique. Et en attendant je surfe sur Internet (mais avec prudence).
A+
Christine87

Christine87

MessageSujet: Re: Microcar MC2 - feu arrière gauche cassé   Microcar MC2 - feu arrière gauche cassé Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 13:06

Et voilà, je pense avoir trouvé une réponse qui ne me satisfait pas, mais qui est logique :

"Article R313-25 du code de la route
Sauf dispositions contraires prises par arrêté du ministre chargé des transports, deux feux ou dispositifs de même signification et susceptibles d'être employés en même temps doivent être placés symétriquement par rapport au plan longitudinal de symétrie du véhicule ; ils doivent émettre ou réfléchir des faisceaux lumineux de même couleur et de même intensité.
Les feux et signaux ne peuvent être à intensité variable, sauf ceux des indicateurs de direction et du signal de détresse.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe"

Alors, c'est raté pour moi. Mais tant pis. Merci à tous pour votre coup de main.

Bonne fin de Week-end !

Microcar MC2 - feu arrière gauche cassé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1