Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Contrôle Technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raiback

Raiback

Contrôle Technique Empty
MessageSujet: Contrôle Technique   Contrôle Technique Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 18:18

Bonsoir,
D'après le mécano du distributeur Aixam, il ma dit que les voitures sans permis passeront aux contrôles technique en 2021.
Bien sûr rien n'est officiel.

Dernière édition par Raiback le Jeu 4 Juil 2019 - 17:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michael Ligier

Michael Ligier

Contrôle Technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique   Contrôle Technique Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 18:36

Oui apparemment sa seraient prévu pour les véhicule sans permis.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
louisspaul

louisspaul

Contrôle Technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique   Contrôle Technique Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 15:28

Bonjour Slightly Smiling Fac

Je me demande ou l'on va chercher des "anneries" pareilles.... Rolling on the Floor
Il serait bon de donner ses sources d'informations....
Ton mécano tient à toi , et à te voir le plus souvent possible...pour tes "roros" Winking Face

ça ce fera sans doute un jour , mais il va passer de l'eau sous les ponts avant
Raiback

Raiback

Contrôle Technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique   Contrôle Technique Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 18:57

louisspaul a écrit:
Bonjour Slightly Smiling Fac

Je me demande ou l'on va chercher des "anneries" pareilles.... Rolling on the Floor
Il serait bon de donner ses sources d'informations....
Ton mécano tient à toi , et à te voir le plus souvent possible...pour tes "roros" Winking Face

ça ce fera sans doute un jour , mais il va passer de l'eau sous les ponts avant

Bonsoir
Pour les âneries pareilles, l'information donner par mon mécano Aixam.
De plus même les 2 roues seront concernés aussi au contrôle technique.
Je le redit rien n'est officiel.
Cordialement.
M8BLEU

Contrôle Technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique   Contrôle Technique Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 13:24

Bonjour,

Le sujet qui fâche! Angry Face  Face With Steam From  Pouting Face  Face With Symbols on

Mais bien que le CT ne soit en rien une garantie de zéro problème, je pense qu'il pourrait rassurer de nombreux acheteurs vue les posts sur le forum et limiter les marges de manœuvre de vendeurs sans scrupules.

Du vécu, fuite amortisseurs arrières, disques de frein avant usés, freins arrière bloqués et j'en passe sur une VSP achetée d'occasion. Et je vous garantie que cela coute bien plus que le prix d'un CT. Se sont des défauts ne passe pas à travers un contrôle.

Vous allez me dire que j'aurai pu vérifier et contrôler moi même. Ah oui et selon quelles critères? Je ne suis pas mécano et je n'avais jamais eu de VSP avant. Sans expérience comment voir et détecter ce qui normal ou pas même si on vous dit quoi regarder.

Si le contrôle technique n'est pas obligatoire, il est par contre tout a fait possible de le faire passer à une VSP.

Alors pourquoi ne pas le réclamer aux vendeurs?
PotDeYaourt

PotDeYaourt

Contrôle Technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique   Contrôle Technique Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 0:12

Tous les ans on y a droit ... tention bientôt le CT pour les vsp ... et finalement ben non y'en a jamais.
Le nombre de vsp qui se retrouveraient à la casse ça serait faramineux ...
Le nombre de vsp recalées en attente d'une contre visite idem (c'est très pointilleux un CT, et une vsp nickel de partout c'est pas si fréquent à moins qu'elle ait moins de 6 mois)

L'interdiction du diesel arrivera probablement avant le CT pour les vsp de toute façon. Donc on les mettra à la casse tout pareil ˆˆ

Contrôle Technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1