Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Roulement variateur Ligier ixo dci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
versatis

Roulement variateur Ligier ixo dci Empty
MessageSujet: Roulement variateur Ligier ixo dci   Roulement variateur Ligier ixo dci Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 21:19

Bonjour mon variateur boite tourne au ralenti c est possible que sa vient du roulement du variateur moteur??? C est difficile de le changer??? Mercie pour votre aide a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Roulement variateur Ligier ixo dci   Roulement variateur Ligier ixo dci Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 21:39

salut,
généralement même si le roulement est complétement gripper il ne fait pas tourner le variateur boite mais usine la courroie plus tot. Vérifie le quand même voir s'il roule bien.
ton variateur boite peut tourner au ralenti pour plusieurs raison genre le ralenti trop haut, l'entretien des variateur a faire coussinets notament.
versatis

MessageSujet: Re: Roulement variateur Ligier ixo dci   Roulement variateur Ligier ixo dci Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 7:13

Bonjour Mercie pour votre réponse se problème est apparu quand j'ai changer de variateur moteur
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Roulement variateur Ligier ixo dci   Roulement variateur Ligier ixo dci Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 10:28

au ralenti la courroie est bien au fond du variateur ? normalement elle le variateur doit être complément ouverte et la courroie au fond, les joues ne pincent plus la courroie et elle ne tourne plus.

je penses que l'ancien variateur avoir beaucoup de jeux et qu'il fallait plus de force pour le fermer légèrement que le neuf qui a moins de tolérance. Ton régime de ralenti doit etre trop haut. a vérifier
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Roulement variateur Ligier ixo dci   Roulement variateur Ligier ixo dci Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 12:24

Qui tripote son ralenti, une fois réglé personne ne le touche et cela ne se dérègle pas tout seul comme ça.
Un roulement de vario grippé peut suffire à faire tourner la courroie et le vario boîte ; le forum est plein d'exemple du genre

littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Roulement variateur Ligier ixo dci   Roulement variateur Ligier ixo dci Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 12:44

si son variateur moteur est neuf le roulement aussi donc sa peut pas etre sa.
ma théorie c'est que le ralentie était un peu trop haut de base mais comme la variateur avait du jeu sa compensait. Maintenant qu'il est neuf et n'as plus de jeu ben avec la vitesse le variateur se ferme un peu et attrape la courroie.
Je vois pas d'autre solution ?
versatis

MessageSujet: Re: Roulement variateur Ligier ixo dci   Roulement variateur Ligier ixo dci Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 18:24

Bonsoir Mercie beaucoup sa vient du roulement comment faire lui mètre de la graisse au lithium??? Et comment régler le ralentie???
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Roulement variateur Ligier ixo dci   Roulement variateur Ligier ixo dci Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 19:49

ton roulement est grippé alors que le variateur est neuf ?? pas normale...
un roulement grippé sa se sauve pas sa se change c'est du consommable.
pas touche au ralentie tant que ton variateur est pas en grande forme, ma théorie ne tien plus si roulement grippé.
versatis

MessageSujet: Re: Roulement variateur Ligier ixo dci   Roulement variateur Ligier ixo dci Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 20:31

Jai monter un variateur moteur d occasion  et depuis se problème avec le roulement mais comment le changée ???  J'ai pas de presse pour le changer je vous fait voir le variateur que jai sur ma Ligier ixo dci en videau sa vient pas de moi expliquer moi comment je vais changer se roulement Mercie beaucoup pour votre aide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Roulement variateur Ligier ixo dci   Roulement variateur Ligier ixo dci Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 22:00

sur ta vidéo deja on voie que la courroie n'a pas de rainure en son centre, normalement sur les variateur avoir roulement pour le ralentie les courroies ont une rainure pour quelle se pose dessus.

la pièce que tu tiens en main c'est la cale qui maintien le roulement caler au fond de l'arbre.

du coup ton variateur a l'aire en mauvais état... quel est l'état de toutes les pièces d’usure ? roulement ? coussinets ?
versatis

MessageSujet: Re: Roulement variateur Ligier ixo dci   Roulement variateur Ligier ixo dci Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 6:21

Bonjour littlesk8 Mercie pour ta réponse c est pas ma videau c est le même variateur j'ai pas se problème de jeu je voulais savoir si se support se demonte pour changer le roulement et comment faire???
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Roulement variateur Ligier ixo dci   Roulement variateur Ligier ixo dci Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 10:13

ah ok c’était pas tres claire...
vu que ton variateur est d'occasion, et quitte l'a l'ouvrir faut vérifier tout.
faut sortir le variateur du volant moteur en enlevant la vis de 19 ou 18 je sais plus la taille. une fois le variateur déposer sur l'établie faut virer l’écrou de 30 (si t'as pas de clé a choc tu peux essayer de le déposer quand le variateur est encore sur le moteur mais pas simple...
une fois la cloche et le poids sortie, avec une presse (mais j'ai cru comprendre que tu en avais pas, dans se cas une tige fileté avec grosse rondelle et écroux) tu presse le coussinet du ressort et avec une tournevis tu vas pouvoir virer le clips qui maintien le ressort. Une fois le clips virer tout sort les 2 coussinet le ressort les cales éventuelle et la joue mobile. De la tu auras acces a la cale et son roulement.

Roulement variateur Ligier ixo dci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1