Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Problème démarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bene

Bene

Problème démarrage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage    Problème démarrage  - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 11:15

Le plus important dans une batterie c'est l'ampérage ! Tu peux avoir 12v et aucune puissance.
Un test de base simple, la batterie est suffisante si tout fonctionne quand tous les consommables sont allumés,
phares, cligos, radios,ventilation, etc....Et encore le démarrage demande énormément de puissance

Przepiekny

Przepiekny

MessageSujet: Re: Problème démarrage    Problème démarrage  - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 12:47

Bonjour tout le monde,

Hier soir vers 19h00 j'ai mis le contact attendu que le prechauffage soit etaint et démarré du premier coup brrrrrr elle me fait tourner en bourrique.

Bene: comment mesure ton l'ampérage stp?

Avec un multimètre?

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Przepiekny

Przepiekny

MessageSujet: Re: Problème démarrage    Problème démarrage  - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 12:49

Si ça venait du démarreur elle ne démarrerai pas du tout , non ?

MEB

MEB

MessageSujet: Re: Problème démarrage    Problème démarrage  - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 14:10

Bonjour,

si avec des câbles et autre véhicule la VSP démarre c'est que pb batterie.
Bien vérifier les contacts de batterie sur châssis/boite/moteur.
Sinon je parierai pour les charbons du démarreur: un coup oui, un coup non...il faut alors le démonter, le sortir et extraire les charbons.
Courage.
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Problème démarrage    Problème démarrage  - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 15:14

salut
pour la mesure de l’ampérage généralement les multimètre rarement les 10 ampère, une batterie chargée en fait bien plus. donc pas possible sauf avec une véritable ampèremètre sans doute.
lors de ton démarage ou elle est partie au quart c'état avec ta batterie seul comme sur la vidéo ou tu était cablé a une autre ?
comme le dit meb cela peut venir des charbons du fait que se soit aléatoir au démarage. mais avant de les mettre en cause sa serait cool d'etre certain que se ne soit pas la batterie...
sinon sort ton démareur et faut le tester a l'établi
Przepiekny

Przepiekny

MessageSujet: Re: Problème démarrage    Problème démarrage  - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 17:32

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

J'ai démarré avec ma batterie sans les pinces, par contre si j'ai le malheur de l'éteindre elle ne démarre plus exactement comme la vidéo.
J'attends que les grosses chaleurs soient finies et je me concentre sur les coses de la batterie chassis/boite/ moteur et si ça persiste regarder les charbon mais la je me lance dans une grande aventure car je ne connais pas du tout

Cdlt
Przepiekny

Przepiekny

MessageSujet: Re: Problème démarrage    Problème démarrage  - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 16:22

Bonjour tout le monde,

Je reviens vers vous pour ma voiture Virgo 1 elle redémarré jusqu'à présent et aujourd'hui elle me fait un refus d'obtempérer , il y a de la fumée qui sort derrière le filtre à air, de quoi cela peut venir ?

Merci pour vos réponses

Cordialement
Przepiekny

Przepiekny

MessageSujet: Re: Problème démarrage    Problème démarrage  - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 18:12

Rebonjour tout le monde,

J'ai enlevé le filtre à air et j'ai constaté une cose ma emboité je les bien rentré et mis du chaterton et elle a démarré, est-ce une coïncidence je ne sais pas, mais je ne sais pas qu'est ce que ce fil, peut-être suis qui est relié aux bougies de préchauffage

Cordialement
Przepiekny

Przepiekny

MessageSujet: Re: Problème démarrage    Problème démarrage  - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 18:14

C'est un fil bleu relié par une cose à un fil noir
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Problème démarrage    Problème démarrage  - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 23:14

Si de la fumée sort par le collecteur admission, c'est un problème de réglage de soupapes..
Pour ta batterie as tu fait ce que j’ai dit ? allumer tous dans ta VSP, phare, radio, clignotants etc....Si ta batterie est bonne
tu ne dois pas avoir de baisse d'intensité, si c'est le cas recharge ta batterie ou change la.
Le démarrage aléatoire comme tu le décrit peut être dû au démarreur, charbon possible, mais aussi un faux contact, sur le démarreur mais aussi ailleurs, comme l'alternateur.

Przepiekny

Przepiekny

MessageSujet: Re: Problème démarrage    Problème démarrage  - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 10:05

Bonjour Bene,

Oui j'ai fait ce que tu ma dit, pas de baisse d'intensité donc je pense batterie ok, la fumée qui sortait du collecteur d'admission c'est arrêté quand j'ai bougé les fil dessous est ce que la cose touchait le châssis ? Mais c'était uniquement au démarrage maintenant plus de fumée, le démarreur se lance mais ne dure pas il fait 2 tour est s'arrête elle ne démarre pas en continuité comme une voiture, est-ce une sécurité ?
Merci pour ta réponse
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Problème démarrage    Problème démarrage  - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 16:09

Salut si demareur veux pas démarrer il faux démonter et le changer le problème vient bien du démarrage pour le demareur hs
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Problème démarrage    Problème démarrage  - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 20:12

vérifie le serrage des connections fil-démarreur. la masse de la batterie
essayes de mettre un léger coup de marteau sur le solénoïde avec une cale pour ne pas l’abimer.
Relève les tensions aux bornes du démarreur quand la clé est tournée, tu dois avoir du 12V et pas de chute
de tension

Przepiekny

Przepiekny

MessageSujet: Re: Problème démarrage    Problème démarrage  - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 12:24

Bonjour Bene,

Merci pour ta réponse, j'ai bien 12 au borne du démarreur mais un problème de fil le voyant de ma batterie disparaît revient j'ai pourtant tout vérifié et tout est bien branché ce matin démarré du premier coup et maintenant elle ne veut plus, honnêtement je ne sais plus.

Cdlt
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Problème démarrage    Problème démarrage  - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 14:11

Ok mon amis

Suis content sa fonctionne

Pour ton variateur si tu veux gagner un peu te conseil retirer les 3 rondelles

Après ta couroi ses pas sa fait perdre la vitesse ses resort qui faux changer

Tu Véra ira mieux

Après 65 km ses bien

Mes après te conseil vérifier toujours les pièces

Si y’a problème changer la pièce

Le voiyan du frein à main si ne allume pas regarde ses pas fusible qui aurait grillé

Attention ⚠ tu écoute ta musique

Le poste jamais allumé sans contact

Pour sa tu décharge ta batrie

Mes si ta batrie ne va pas acheter une batrie aixam ses mieux

Voilà après ta courroie faux diamètre le Bon

Et pour le réglage tu monte un peu la vis ralenti pas beaucoup

Tu Véra sa sera niquel bon courage ta autre souci envoi un message ou photo on sera là pour aider nous le forum
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Problème démarrage    Problème démarrage  - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 14:19

Quand une batrie est faible

Ne faux pas la charger plusieurs jours

Car sinon ne chargera plus

Tu roules la batrie ce charge

Mes ce peu y’a problème batrie

Les batrie grande surface ou norauto ou feu vert acheter pas

Les batrie ne tiens pas moi j’ai une batrie

Aixam très bien et démarre au car de tour

Qui faux savoir ses tu tournes la clé insiste pas si fait

Froid ne faut pas insister sa décharge la batrie

Pas bon tirer trop sur demareur c’est comme sa le demareur tombe en panne

Mes normalement un coup clé et pedale sa démarre
Przepiekny

Przepiekny

MessageSujet: Re: Problème démarrage    Problème démarrage  - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 16:20

Bonsoir

Merci pour ta réponse, je n'ai aucun doute sur la batterie j'ai roulé 160 km elle est chargée, le démarreur se lance mais elle ne veut pas démarrer, je sais plus quoi faire à par l'emmène chez un mécanicien qui fait les vsp et il n'est pas à côté malheureusement, ça va me coûter très cher cette histoire

En tout cas merci pour tout
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Problème démarrage    Problème démarrage  - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 1:00

Salut veux toujours pas démarrer ta pas serrer le moteur si elle démarre pas pas normal

Ta regardé l’a culasse sa trouve ta fait un joint culasse

Et peu être possible sa soi sa tu a tous démonter et veux pas démarrer le problème un mécano va prendre cher

Au moin avoir un devis et voir la réparation

Mes la t’a bien regardé les cosses batrie si est sur + et moins

Si elle la rouler 160 km

Tu arrêtes le véhicule et tu veux la démarrer

Tu arrives pas la démarrer le moteur est mort

Pour sa que te dit ta un souci compression sa fait comme moi ma aixam

Je arrivais plus démarrer et j’ai du changer le moteur et variateur et la poulie

Sa trouve ses sa la panne il faux tu regarde si ta pas join culasse

Ou regarde pour un moteur par un garagiste il peu te trouver sa occasion

Le prix moi moteur avais payer 900euro et la sa tourne super

Regarde pour changer le moteur
Przepiekny

Przepiekny

MessageSujet: Re: Problème démarrage    Problème démarrage  - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 9:53

Bonjour

Oula le moteur mort carrément pas les moyens d'en acheté un, il meurt du jour au lendemain pffff si s'était un joint de culasse j'aurais zu une perte de vitesse également mais ce n'est pas le cas, je vais recharger la batterie car à force d'essayer de la demarrer la batterie est vide.

Merci pour tout
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Problème démarrage    Problème démarrage  - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 19:55

non encore une fois moteur pas mort s'il tourne sans soucis une fois démarer, c'est débil comme raisonnement morsay.
tu as juste un soucis sur le circuit de démarrage et/ou charge. Faut arrêter de paniquer les gens avec des grand théorie fumeuse...
Przepiekny

Przepiekny

MessageSujet: Re: Problème démarrage    Problème démarrage  - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 20:54

littlesk8 bonsoir

Je suis d'accord pour le moteur pas mort brrrrr j'ai eu mon concessionnaire en ligne malheureusement il part en vacances jusqu'à début septembre, il pense à un joint de culasse, toutes mes coses sont bien branché et batterie ok mais là elle ne veut rien savoir impossible de la demarrer, jeudi je vais me lancer au démontage de cette culasse euhhhh déjà savoir ou elle se trouve hihihi merci pour ton intervention

Cdlt
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Problème démarrage    Problème démarrage  - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 21:09

Mouais, vérifie d'abord tes câbles d'alimentation, une coupure peut donner ce genre de chose, un coup contact, in coup pas contact.
Une culasse hs donne d'autres symptômes.....

littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Problème démarrage    Problème démarrage  - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 11:58

une culasse hs pas de démarage, j'y crois moyen aussi. prend les compression en cas de doute sa aide deja sans rien démonter
Przepiekny

Przepiekny

MessageSujet: Re: Problème démarrage    Problème démarrage  - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 13:21

Bonjour à tous

Je m'excuse mais comment on prend les compressions ? J'ai vérifié les coses batterie ok, démarreur ok ou regarder maintenant ??

Merci à vous tous
hfred68

hfred68

MessageSujet: Re: Problème démarrage    Problème démarrage  - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 14:45

pour ca faut un apareille c'est a mettre a la plaProblème démarrage  - Page 3 Coffre10
ce des bougie de prechauffage voila un exemple

Problème démarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant