Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Problème démarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Przepiekny

Przepiekny

Problème démarrage  Empty
MessageSujet: Problème démarrage    Problème démarrage  Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 9:26

Bonjour tout le monde

Je reviens vers vous pour ma virgo1, elle démarre 1 jour sur 2 et ce matin rien à faire, il fait 40 degrés au soleil possible que ce soir les bougies de prechauffage sachant que le relais de préchauffage est neuf ?
Elle tourne p T is plus rien elle ne tousse pas longtemps.
Quelqu'un pourrait m'orienter svp

Par avance merci

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Problème démarrage    Problème démarrage  Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 9:42

salut,
oui cela peut tres probablement venir du préchauffage. le relaie n'est qu'un élément du circuit si tu l'as changer et bien monté ok c'est pas lui. Mais quand est il du reste ?fusible ? bougies en elles même?
le courant arrive bien au bougie ? sont elles fonctionnelles ?
Przepiekny

Przepiekny

MessageSujet: Re: Problème démarrage    Problème démarrage  Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 9:48

Bonjour littlesk8
Les fusibles je les ai tous testés il y avait juste un fusible rouge de 10 ampères qui avait grillé que je viens de changer, il correspond à la ventilation et aussi quand on allume les phares le moteur éteint ça ne bip et plus ainsi que la marche arrière , je vais les démonter et voir si elles s'allume en rouge et je vais essayer avec du star pilote, si elle démarre c'est qu'il faut changer les bougies ?
Przepiekny

Przepiekny

MessageSujet: Re: Problème démarrage    Problème démarrage  Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 10:11

Je viens d'essayer avec le star pilote et elle ne veut pas démarrer, j'ai un petit bip faible quand je tourne la clé pfffff
hfred68

hfred68

MessageSujet: Re: Problème démarrage    Problème démarrage  Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 10:14

bonjour tu as essayer quand même les bougie de préchauffage en la branchant directement les bougie a la batterie pour les tester

Przepiekny

MessageSujet: Re: Problème démarrage    Problème démarrage  Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 10:41

Bonjour hfred68

Non je vais m'y coller cet après-midi mais vu que ça ne démarre pas au starpilote je doute que le problème vienne de la, je vais démonter la durite du filtre à gasoil pour voir si l'essence arrive bien
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Problème démarrage    Problème démarrage  Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 10:56

as tu tester les fusible au multimètre ? la vérif visuel ne serre a rien...
le start pilot n'est ni plus ni moins qu'un carburant volatile qui brule plus vite que le gasoil... c'est pas une solution au soucis.
verifie que du 12v arrive aux bougies avec un multimètre si c'est le cas demonte les bougies et vois si elle fonctionne avec le multimetre en résistance
si pas de 12v faut voir si du jus arrive au relais changer
Przepiekny

Przepiekny

MessageSujet: Re: Problème démarrage    Problème démarrage  Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 11:00

Merci pour toutes vos réponses, donc vous pensez que c'est un problème de préchauffage, le démarreur ne causerait pas se soucis ?
Je vais tester tout ça
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Problème démarrage    Problème démarrage  Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 11:03

est ce que ton démarreur tourne a la même vitesse ? (par rapport a avant quand elle demarait bien)
la vitesses de ce dernier est stable ou elle s'écroule directement ?
hfred68

hfred68

MessageSujet: Re: Problème démarrage    Problème démarrage  Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 11:17

oui je pencherai plus pour un souci préchauffage ou relais si tu entend le démarreur tourner au ralenti peut être la batterie plus asser charger

Przepiekny

MessageSujet: Re: Problème démarrage    Problème démarrage  Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 16:26

Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses.

Voilà j'ai fait tout les testes, démontage bougies il y a bien 12v qui arrivent, les bougies s'allument bien en rouge quand je les fais toucher à la batterie, pour le démarreur non il ne tourne pas à la même fréquence il se lance et au bout de 2 tours il se coupe et des fois ne se lance pas du tout, après j'ai démonter le filtre à gasoil et il était pourri je le bien nettoyé, 2 durite avaient une fuite je les ai changés et mis des colliers bien serré, puis je l'ai branché a une grosse batterie avec des pinces et au bout de quelques temps elle a démarré avec pas mal de fumée grise.
Question : quand je mets le contact j'ai un voyant rouge de batterie qui s'affiche sur le tableau de bord et quand je démarre ça s'éteint, est-ce normal ou ma batterie est fatigué ? Je ne roule pas beaucoup avec et peut-être que elle ne se recharge pas suffisamment ? C'est compliqué et dommage que vous n'êtes pas sur place pour m'aider parce que à expliqué c'est difficile.

J'espère vous avoir expliqué correctement.

Ps: en monté c'est une tortue
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Problème démarrage    Problème démarrage  Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 18:54

il falait commencé par la ahah si ton démareur tourne pas tu peux pas démarer c'est sur...
suffit pas de nettoyer le filtre, du reste sa ne se nettoie pas mais se change. Des merde peuvent arriver jusque dans le circuit d'alimentation genre pompe HP ou injecteur c'est vraiment pas bon.
les durite avec collier, bien serré ? pas trop hein faut juste que sa maintienne la durite et que sa fuit pas mais que sa la massacre non plus.
Tu dis avois changer les durites de carburant, que sa fuit, ton véhicule a l'aire en piteux état... règle deja tout les soucis avant de voir pour le démarrage...
au déménage fumé grise ? genre noire qui peu le gasoil ? si c'est juste au démarrage c'est pas inquiétant c'est un mauvais dosage air/carburant. Mais sa sa dure plus de 15/30 seconde la sa devient suspect, regarde l'état de ton admission.
oui normale que moteur non tournant le voyant batterie s'allume, comme tout les autre du reste ne c'est que la vérification de fonctionnement des voyant. C'est comme ça sur tout les véhicule avec ou sans permis.
Oui possible que ta batterie n'est pas le temps de se recharger si tu ne fait que des trajet de moins de 30 minutes. Regarde le voltage de ta batterie au repos moteur étein si t'es sous les 12.2v recharge la. Pour voir si l’alternateur fait bien son job refait le même opération moteur tournant tu dois pas être sous les 13v.

Tortue en monté ? c'est a dire ? depuis quand elle est comme sa ? qu'est ce qui a changer depuis ?
Przepiekny

Przepiekny

MessageSujet: Re: Problème démarrage    Problème démarrage  Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 21:31

Bonsoir littlesk8

Merci pour ta réponse.
J'ai acheté mon véhicule à mon voisin qui a dormi des années dehors et c'est bien abîmé par la pluie, le soleil etc...
pour les durite non je ne les ai pas serré de trop juste qu'elle tienne et ne fuit pas.
pour les injecteur je les avais nettoyer avec un produit que j'ai mis dans mon réservoir, OK pour le filtre je le changerai.
la fumée grise sors quand j’accélère à fond et c'est un peu estompé maintenant.
pour la batterie je regarderai ça demain et ferai les test que tu m'indiques.
Mon démarreur tourne mais pas comme dans une voiture normale, je veux dire il tourne fait à peu prés 2 tour et se coupe je suis obligé d’arrêter et de reprendre, je veux dire que ma voiture quand je la démarre ne tousse pas en continue elle s’arrête, peut être batterie trop faible et pas assez de pêche.

Pour la monté j'avais réglé le problème de la courroie qui patiné, elle était bourré de graisse à cause du soufflet du cardan qui était endommagé, je l'ai changé et j'ai bien dégraissé ma courroie et depuis elle ne patine plus mais j'ai perdu de la vitesse en monté, je suis à 10 quand je monte.

Je n'ai pas de mètre de couturier mais j'ai mesuré ma courroie avec un mètre banal et j'ai 930 mm peut être trop détendu je ne sais pas.

Bonne soirée.

Michael Ligier

Michael Ligier

MessageSujet: Re: Problème démarrage    Problème démarrage  Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 4:39

Helo.

Ta batterie n'a plus assez de jus sais pour cette raison que le demareure ne fait que 2 tours puis plus rien

Recharge la batterie, ou remplace la.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Przepiekny

Przepiekny

MessageSujet: Re: Problème démarrage    Problème démarrage  Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 7:55

Bonjour Michael Ligier

Merci pour ta réponse, je ferai cet après-midi les tests demandés et selon les résultats on charge ou change la batterie

Merci encore
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Problème démarrage    Problème démarrage  Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 18:53

salut, généralement les courroies de transmission ne s'allongent que très peu, leur usure se fait sur la largeur. je ne sais pas quelle montage tu as sur ton véhicule, recherche sur le net pour la taille de la courroie correspondent a ton modèle tu va facilement trouver et tu comparer voir si c'est la bonne.
est ce que ton moteur prend bien ses tours a vide ? et en monté ? il monte en régime mais la voiture n'avance pas ? ou alors la vitesse moteur est propositionnel a celle de ton véhicule.

concernant ta batterie je ne serrais pas aussi catégorique que Michael Ligier avec si peu d'éléments pour le moment, comme tu l'as dis fait d’abord les quelque teste avant d'investir.
quand tu met un coup de démarreur et qu'il s'arette (tout seul donc involontairement alors que la clée est toujours actionnée) est ce que tout tes voyant de tableau de bord sont étein ansi que les planifier, vitre electrique ne fonctionne plus ? je veux dire par la vraiment panne de batterie.

j'aime bien faire se teste rapide et simple : Une voiture avec une batterie en bonne état lors du démarage le plafonnier (ampoule a filament la led ne fonctionnera pas pour mon "test") va vaciller légèrement quand tu vois ton plafonnier qui limite s’éteint quand le démarreur tourne deja sa sent la batterie a plat

voilla jespère avoir été claire, on attend donc ton retour ^^
Przepiekny

Przepiekny

MessageSujet: Re: Problème démarrage    Problème démarrage  Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 19:41

Bonsoir littlesk8

Merci pour ce long message, je n'ai pas eu une minute à moi aujourd'hui, j'espère être plus libre demain, je ne vous oublie pas.

Pour la courroie elle semble bonne, un peu usé sur les 2 cotés, certainement la qualité qui est mauvaise pour la montée elle garde le même régime mais n'avance pas et forcément chauffe.

Pour la batterie je ferai les tests mais je me demande si je n'ai pas un mauvais contact car ce matin elle a démarré du premier coup et la batterie est apparu en rouge puis disparu et cette fois ci elle à toussé longtemps et elle ne me l'avait jamais fait, je demonterai les 2 cosses puis regarderais si tout est bien branché,.

Bonne soirée et merci pour tout

Cdlt
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Problème démarrage    Problème démarrage  Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 20:20

tu veux dire que lors des montées le régime moteur reste le même que sur le plat mais la vitesse baisse ? autrement dit régime plus proportionnel a la vitesses ?

en effet il peut s'agir d'un soucis de connexion du fait de leurs 2 cylindres les VSP vibrent beaucoup et la caisse en générale en souffre. les cables pas casser aux niveaux des cosses, pour la batterie d'une part au aussi sur l'alternateur, le démarreur et toute les autre connexions...
mais je me dis si tu as un soucis de connexion ça m'étonnerais que sa le fasse que en démarrant et qu'en roulant tu n'a pas d'autres soucis électriques ? s'il doit y avoir un mauvais contacte quelque part sa doit forcément arriver en roulant aussi
Przepiekny

Przepiekny

MessageSujet: Re: Problème démarrage    Problème démarrage  Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 20:47

Oui en monté le regime moteur reste le même que sur du plat mais la vitesse baisse vraiment, pas d'autre soucis électrique en roulant, sur le tableau de bord rien ne s'allume et mes vitre se baissent et montent très bien, par contre pas de voyant quand je mets le frein à main alors qu'avant il s'allumait, elle me fatigue titine.
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Problème démarrage    Problème démarrage  Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 22:21

hum pour ton soucis de vitesse en monté sa sent la courroie qui patine... serait "marrant" de faire le teste de mettre pied au plancher sur du plat en partant de 0 le moteur prendrais ses tour mais si la voiture fait du sur place t'es certain que c'est sa.
de tout façon tu disais que ta courroie avait reçu de la grasse... j'aurais tendence a dire une courroie qui a toucher du gras c'est un peut foutue pour elle... Regarde si variateur et courroie sont bien dégraisser comme il faut quitte même a déposer la courroie pour la nettoyer comme il faut et inspecter tout l’intérieur des variateur.

Du coup si pas de soucis en roulant j'y crois moyen au connexion cassé(sauf si c'est juste celle du démareur sa serait vraiment pas de bol ahah)
il y a longtemps que se voyant ne fonctionne plus ? généralement sa vien du capteur de frein a main qui reste simplement bloqué ou est foutu, essaie de le titiller voir si sa remarche, sinon faudra tester le capteur au multimètre voir aussi la fiche électrique qui s'y rapporte, a voir.
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Problème démarrage    Problème démarrage  Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 15:05

Salut donc pour commencer tu tester des bougies

Il ce peu si voyant rouge de la batrie est rouge tu a trop tirer dessus donc je te conseil 2 chose ses vérifier des cosses et la batrie tu la mes en charge toute la nuit

Si tu la remontes et elle veut pas démarrer

Il faudra changer ta batrie est faible peu être hs

Il faut savoir si tu entend un clique sa ne démarre plus

Cela peu venir 2 chose

Du demareur

Et. Moteur peu avoir plus compression tu démarre

Ce peu sa soi possible

Mes je pense plus si ta voyan rouge sa viens ta batrie je pense tu devrais mètre batrie aixam

Et tu essaye tu redira je pense quel va démarrer

Le star pilote est pas trop bon dans un moteur

Peu abîmer le moteur

Plus démarrer il faut éviter trop en mètre

Esseye de voir si la sonde est pas hs tu la change

Ses 2 cose et tu devise

Le problème ta du trop tirer la batrie et les batrie tu écoute le auto radio

Jamais mètre la voiture sans contact

Sinon plus batrie

Regarde cela et resere les cose et remontes la nouvelle batrie

Tu dira sa marche
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Problème démarrage    Problème démarrage  Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 15:12

Pour les couroi faux mieux voir si elle est usé pour pas risquer quel case en même temps changer les 2 couroi internateur

Si elle chauffe ce est pas normal ajoute du liquide refroidissement l’aise la tournée le moteur

Pour un problème démarrage de demareur tu tournes la clé ta clique sa ne démarre pas cela est problème demareur

Mes toi je pense ses la batrie hs
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Problème démarrage    Problème démarrage  Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 15:15

Si elle tousse a tu changer fitre à gasoil ouvrez le le netoiyer

Et le remonter ce peu y’a une salter dans gasoil et étouffe le moteur

Vérifier cela
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Problème démarrage    Problème démarrage  Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 15:19

Pour le frein à main faut renforcer et ne bougera plus

Si bloque il faut voir le câble ses sous le véhicule

Que un garagiste peu te faire

Ce problème

Et mètre peu graise le câble glisse

Mes le mieux ses renforcements frein à main
Przepiekny

Przepiekny

MessageSujet: Re: Problème démarrage    Problème démarrage  Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 15:32

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos réponses.

Ma batterie a un mois, déjà HS ? Elle m'a coûté 64 € quand même.

Ce matin bizarrement elle la démarrée du premier tour.
J'ai mis le contact il n'y avait pas le voyant de la batterie rouge allumée, j'ai descendu les vitres le voyant rouge de la batterie s'est allumé, j'ai attendu la fin du voyant orange des bougies de préchauffage puis j'ai démarré et elle est partie, je n'y comprends plus rien.
J'attends que mon voisin rentre pour lui demander son multimètre car je n'en ai pas sous la main il va falloir que je m'en achète 1 et je l'attends également pour vérifier les cosses car je suis vraiment une bille en mécanique et je ne sais pas où se trouvent toutes ces cosses, ni comment on accède au démarreur.
Je n'ai pas d'autoradio dans ma voiture je préfère d'abord régler tous les problèmes avant d'en acheter un.
Je devais partir en Italie, mais j'ai renoncé, car j'ai peur de ne plus redémarrer une fois là-haut.

Merci encore à vous deux vous êtes général.

littlesk8

Ma voiture ne fait pas du sur place même si je suis dans une montée et que j'accélère elle avance mais doucement, il se peut qu'il y ait encore un peu de graisse, je vais complètement enlever la courroie la dégraissée ainsi que les deux variateurs, est-ce qu'il serait intéressant de la débrider ? Je veux dire gagnerai je de la vitesse montée ?

MORSAY :

Non mon frein à main ne se bloque pas, quand je le tire il n'y a pas le voyant qui s'allume sur le tableau de bord c'est tout ou sinon il fonctionne très bien. Il faut que je vérifie aussi les cosses de lui je pense qu'il faut démonter le frein à main entièrement.

Problème démarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant