Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Fiabilité LDW 492 DCI point faible sur la culasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
M8GP_BLEU

M8GP_BLEU

Fiabilité LDW 492 DCI point faible sur la culasse Empty
MessageSujet: Fiabilité LDW 492 DCI point faible sur la culasse   Fiabilité LDW 492 DCI point faible sur la culasse Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 22:59

Salut,
J'ai rencontre une grosse galère avec le moteur de ma Microcar M8 équipé du moteur Lombardini 492 DCI.
Le joint de  culasse a d'abord été soupçonné à cause d'une fuite de liquide de refroidissement. Mais en fait le problème est plus grave, la culasse a une fissure à un endroit pas très courant. La fissure est sur le corps de la culasse au dessus de la soupape d'échappement. Ce qui fait que le liquide de refroidissement passe directement du circuit de refroidissent à l'échappement. Sur la photo vue de la sortie d'échappement on voit au fond et sur la droite une tache sombre, c'est l'eau qui par simple gravité passe à travers la culasse et au premier plan on voit l'eau qui s'écoule de la gorge d'échappement de la culasse.
Pour cela il fallu simplement mettre le plan de joint à plat vers le haut et remplir d'eau le circuit de refroidissement de la culasse.
C'est quoi cette M......e!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ED0092013010-S ED0092019470-S LDW LDW-492 492 DCI 492DCI LDW492DCI LDW-492-DCI CULASSE FISSURE
Revenir en haut Aller en bas
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Fiabilité LDW 492 DCI point faible sur la culasse   Fiabilité LDW 492 DCI point faible sur la culasse Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 12:53

eh oui ce moteur est silencieux et "confortable" mais tres fragile. (qui plus est pour ce prix...) rien ne vaux le yanmar en terme de fiabilité que je sache ^^
M8GP_BLEU

M8GP_BLEU

MessageSujet: Re: Fiabilité LDW 492 DCI point faible sur la culasse   Fiabilité LDW 492 DCI point faible sur la culasse Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 13:53

Oui culasse et bloc en alu, 36000 km et déjà KO.
Là ça ressemble à un défaut de coulage de la culasse.
M8GP_BLEU

M8GP_BLEU

MessageSujet: Re: Fiabilité LDW 492 DCI point faible sur la culasse   Fiabilité LDW 492 DCI point faible sur la culasse Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 16:46

Si quelqu'un a une piste pour une culasse d'occasion Je suis intéressé.
Michael Ligier

Michael Ligier

MessageSujet: Re: Fiabilité LDW 492 DCI point faible sur la culasse   Fiabilité LDW 492 DCI point faible sur la culasse Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 18:06

Je vient de faire une recherche sur le net pour une culasse d'occasion, malheureusement je n'ai rien trouver qui puisse t'aider.

Par contre je suis tomber sur produit qui serait capable de réparé une fissure de cullasse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Michael Ligier

Michael Ligier

MessageSujet: Re: Fiabilité LDW 492 DCI point faible sur la culasse   Fiabilité LDW 492 DCI point faible sur la culasse Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 18:25

Si éventuellement cela peut t'aider. Une annonce que j'ai trouvé sûr Facebook. Moteur complet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Envoyé depuis l'appli Topic'it
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Fiabilité LDW 492 DCI point faible sur la culasse   Fiabilité LDW 492 DCI point faible sur la culasse Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 20:27

perso les produit miracle j'y crois pas. Mais le moteur complet sa peut valoir le coup pour un donneur d'organes. T'auras la culasse et le reste en réserve pour un stock de pieces, quitte même a revendre tout le bas moteur, ou alors pièces par pièces. sa risque d'être long mais financièrement intéressant... Tout du moins 500 euros un moteur complet c'est même pas le prix de la culasse neuve
M8GP_BLEU

M8GP_BLEU

MessageSujet: Re: Fiabilité LDW 492 DCI point faible sur la culasse   Fiabilité LDW 492 DCI point faible sur la culasse Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 21:58

Les produits miracle, ça peut toujours servir à avoir le temps de refourguer la voiture à un pigeon.
Dans ce cas le pigeon c'est moi car j'ai acheter la voiture il y a un moi. Mais sans aucune preuve de ce que j'avance.

Pour le moteur, dans cas mon c'est compliqué car les frais de transports vers la Guadeloupe pour 50 kilos ferait exploser le budget.

Je vais essayé de trouver la culasse seule de préférence d'occaz. Et pour le moment je n'ai même pas réussi à trouver du neuf. Je trouve que le modèle pour DCI 442.

En tout cas merci pour l'info.
due28

due28

MessageSujet: Re: Fiabilité LDW 492 DCI point faible sur la culasse   Fiabilité LDW 492 DCI point faible sur la culasse Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 14:57

meme probleme sur une due moteur progess 29550 km + vario explosse !

Fiabilité LDW 492 DCI point faible sur la culasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1