Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Diesel ordinaire ou Diesel excellium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raiback

Raiback

Diesel ordinaire ou Diesel excellium  Empty
MessageSujet: Diesel ordinaire ou Diesel excellium    Diesel ordinaire ou Diesel excellium  Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 13:19

Débutant chez Aixam, ayant un Coupé GTI neuf, moteur Kubota norme Euro 4, que vous me conseillez-vous comme diesel, ordinaire ou bien excellium , merci.

Dernière édition par Raiback le Ven 21 Juin 2019 - 13:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Diesel ordinaire ou Diesel excellium    Diesel ordinaire ou Diesel excellium  Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 14:38

perso je met du normal, elle n'a de gti que le nom. cela ne va rien changer a mon sens surtout que c'est pas des moteur avec des réglages et rendement miraculeux sa reste basique.
mais chacun vois midi a sa porte ...
Michael Ligier

Michael Ligier

MessageSujet: Re: Diesel ordinaire ou Diesel excellium    Diesel ordinaire ou Diesel excellium  Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 15:09

Personnellement à mon moteur DCI je lui donne du gazoil B7 à boire. Puis de temps en temps je lui verse du nettoyant injecteurs dans le réservoir.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Diesel ordinaire ou Diesel excellium    Diesel ordinaire ou Diesel excellium  Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 7:38

Salut le diesel prenuim est plus cher

Mes mellieur le véhicule

Le gasoil normal on na du mal à démarrer et moin cher

Mes la caliter pas top
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Diesel ordinaire ou Diesel excellium    Diesel ordinaire ou Diesel excellium  Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 7:40

Je mes le diesel sur mon aixam et peu vous dire va beaucoup mieux plus de pêche le véhicule

Après ton choix le prenuim est beaucoup mieux pour le moteur diesel
Raiback

Raiback

MessageSujet: Re: Diesel ordinaire ou Diesel excellium    Diesel ordinaire ou Diesel excellium  Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 17:53

littlesk8 a écrit:
perso je met du normal, elle n'a de gti que le nom. cela ne va rien changer a mon sens surtout que c'est pas des moteur avec des réglages et rendement miraculeux sa reste basique.
mais chacun vois midi a sa porte ...
D'accord, je vais continuer a mettre du diesel ordinaire, merci.
Yowaks

Yowaks

MessageSujet: Re: Diesel ordinaire ou Diesel excellium    Diesel ordinaire ou Diesel excellium  Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 11:03

Le carburant n’a rien avoir avec plus ou moins de peche
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Diesel ordinaire ou Diesel excellium    Diesel ordinaire ou Diesel excellium  Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 11:40

un peu quand même si, met de la pisse tu verras si elle roule bien...
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Diesel ordinaire ou Diesel excellium    Diesel ordinaire ou Diesel excellium  Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 18:36

Pour ta réponse le prenuim est beaucoup plus cher mes mellieur

Que gasoils normale meme aixam 43 avait dit
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Diesel ordinaire ou Diesel excellium    Diesel ordinaire ou Diesel excellium  Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 18:41

Non le carburant va pas mètre de la puissance ton véhicule mes entretiens est mieux moi salter dans filtre et roules mieux

Après le diesel ⛽ coûte très cher en ce moment

Moi mes 20 euro dans la voiture sa comsome pas un plein peu faire lomtemp
Raiback

Raiback

MessageSujet: Re: Diesel ordinaire ou Diesel excellium    Diesel ordinaire ou Diesel excellium  Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 13:51

MORSAY a écrit:
Non le carburant va pas mètre de la puissance ton véhicule mes entretiens est mieux moi salter dans filtre et roules mieux

Après le diesel ⛽ coûte très cher en ce moment

Moi mes 20 euro dans la voiture sa comsome pas un plein peu faire lomtemp

Pour ma part je mets du diesel ordinaire (Station Total), j'évite les grandes surfaces.
Pour en revenir au diesel Excellium, et au Premium, et bien d'après le mécano du distributeur Aixam de ma localité, il ma dit, mettre se carburant,  c'est comme donner aux cochons de la confiture.
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Diesel ordinaire ou Diesel excellium    Diesel ordinaire ou Diesel excellium  Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 18:59

oui comme je te l'ai dit, se sont des moteurs très basique donc en soit sa serre a rien certes.

je lis dans plusieurs de tes postes que tu cite ton revendeur/concessionnaire/garage, je t'invite a être de nature septique avec ce genre de personne qui ne sont la que pour le pognon pour la plus part, et donc ne pas voir tout se qu'il te dis comme tu pain béni
ok il dis pas que des conneries mais fait gaffe. A bonne entendeurs...
Raiback

Raiback

MessageSujet: Re: Diesel ordinaire ou Diesel excellium    Diesel ordinaire ou Diesel excellium  Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 19:12

littlesk8 a écrit:
oui comme je te l'ai dit, se sont des moteurs très basique donc en soit sa serre a rien certes.

je lis dans plusieurs de tes postes que tu cite ton revendeur/concessionnaire/garage, je t'invite a être de nature septique avec ce genre de personne qui ne sont la que pour le pognon pour la plus part, et donc ne pas voir tout se qu'il te dis comme tu pain béni
ok il dis pas que des conneries mais fait gaffe. A bonne entendeurs...
Bonsoir,
Je ne vois pas l'intérêt du mécano du distributeur Aixam, de me raconter des salades, ils sont la pour conseiller, expliquer, se sont des professionnels.
Cordialement.
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Diesel ordinaire ou Diesel excellium    Diesel ordinaire ou Diesel excellium  Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 19:56

oui des professionnel du fric. bref c'est pas le mien.
Raiback

Raiback

MessageSujet: Re: Diesel ordinaire ou Diesel excellium    Diesel ordinaire ou Diesel excellium  Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 10:59

littlesk8 a écrit:
oui des professionnel du fric. bref c'est pas le mien.
Bonjour,
Je ne comprend pas votre intervention écrite, le fait que le mécano m'explique de mettre du diesel ordinaire, et m'explique aussi que mettre du diesel Excellium était un peu dommage vis à vis du moteur Kubota  norme Euro 4, ou est le mal.
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Diesel ordinaire ou Diesel excellium    Diesel ordinaire ou Diesel excellium  Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 11:51

si tu aurais bien lu j'ai dis que j'étais d’accord pour le carburant. Et en 2e partie je soulignais juste le fait que tu fais une confiance aveugle au concessionnaire, rien a voir avec le dit conseil du type. bref je n’interviendrais plus dans se débat stérile.
Raiback

Raiback

MessageSujet: Re: Diesel ordinaire ou Diesel excellium    Diesel ordinaire ou Diesel excellium  Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 12:10

littlesk8 a écrit:
si tu aurais bien lu j'ai dis que j'étais d’accord pour le carburant. Et en 2e partie je soulignais juste le fait que tu fais une confiance aveugle au concessionnaire, rien a voir avec le dit conseil du type. bref je n’interviendrais plus dans se débat stérile.
Donc vous êtes d'accord pour le carburant, par contre j'avais pas capter que vous faisiez allusion a la norme Euro 4 du Kubota, qui ma était expliquer par le patron du distributeur Aixam.
Cordialement.
Yukisoma35

Yukisoma35

MessageSujet: Re: Diesel ordinaire ou Diesel excellium    Diesel ordinaire ou Diesel excellium  Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 22:26

Je me posais justement la question vu que j'ai ma Ligier que depuis quelques jours (et que je n'ai pas encore fait le plein, mon concessionnaire à rempli la moitié du réservoir). je pense que je mettrais de l'excellium une fois sur 3 environ...

Diesel ordinaire ou Diesel excellium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1