Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Choix courroie vario

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
M8GP_BLEU

M8GP_BLEU

Choix courroie vario Empty
MessageSujet: Choix courroie vario   Choix courroie vario Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 2:07

Salut,

Pouvez-vous me dire si le montage du vario sortie moteur (voir la photo) est normal? L'entretoise est-elle a sa place?
La rainure au milieu de la courroie est-ce une trace d'usure ou c'est normal?
La courroie neuve que j'ai commandé et reçu avec la même référence que celle en place BD52-2183-S n'a pas cette rainure?
Normal ou pas?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par M8GP_BLEU le Mar 4 Juin 2019 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M8GP_BLEU

M8GP_BLEU

MessageSujet: Re: Choix courroie vario   Choix courroie vario Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 14:25

Alors après recherche, oui le montage est normal et la courroie aussi.
Ce que ne sait pas encore c'est pourquoi il y a la même référence sur deux courroies différentes!??
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Choix courroie vario   Choix courroie vario Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 22:49

Il existe des courroie identique en tout point sauf qu'une est renforcée et pas l'autre. Il faut vérifier, mais peut etre que leurs références sont les même je sais plus du tout...
En tout cas toutes les courroies des vsp avec 2 variateurs tel que ton montage que je connais on une rainure a l’intérieur au milieux pour le roulement du variateur moteur au ralenti. Que je saches les courroies sans cette rainure sont pour des tres ancien montage. Pour ma part jamais eu sa entre les main
M8GP_BLEU

M8GP_BLEU

MessageSujet: Re: Choix courroie vario   Choix courroie vario Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 21:24

Salut,
Je suis bien embêté car le service client de PRO VSP me dit que la courroie que j'ai commandé et reçu se monte bien sur M8. Que c'est la bonne référence et que comme c'est de l'adaptable c'est normal qu'il n'y ai pas de rainure au centre.
Sur la photo l'ancienne courroie est en bas la nouvelle au dessus. Sur la nouvelle courroie ou peut se loger le roulement de ralenti?
Je suis loin d'être mécano mais ça me parait pas logique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Choix courroie vario   Choix courroie vario Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 21:52

salut, je suis bien d'accord avec toi a ma connaissance cette courroie n'est pas faite pour accueillir le roulement en son entre. je n'ai jamais monté une courroie sans rainure sur un modèle avec roulement pour le ralenti.

Ils sont bien mignon les gugus de pro vsp mais c'est pas la première fois qu'il répondent a coté. Je me trompe peut etre mais soit demande leure comment ils foutent le roulement au milieu s'il n'y a pas la place je veux bien qu'on m'explique ?

attend peut etre d'autre avis mais a mon sens sa colle pas avec ton montage...
M8GP_BLEU

M8GP_BLEU

MessageSujet: Re: Choix courroie vario   Choix courroie vario Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 22:56

Salut, je découvre donc que le terme adaptable dans le monde de la VSP veux dire que c’est une pièce qui pourra se monter à condition de l’adapter soit même Face With Tongue Winking Face With To Zany Face Zany Face c’est moins cher mais ça prend plus de temps à installer Clown Face
Me reste plus qu’à usiner le milieu des crans sur la courroie Hot Face
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Choix courroie vario   Choix courroie vario Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 10:02

Monte la nouvelle courroie, la rainure ne sert pas à grand chose, son absence ne gêne pas la fonctionnement, l'important c'est la longueur et la largeur de la courroie. Le roulement.....roule, rainure ou pas.
Le véritable problème de l'adaptable, c'est la qualité. En un mot : DAUBE !
Vendu moins cher mais trop en regard de la qualité ! Ta courroie ferra moins d'usage que celle d'origine !
J'en ai une quasi neuve, enfin peu de kms, dont 20cm de cran c'est détaché, décollé, de la "ceinture" externe, sans signe,
craquelure ou autre.
Je conseille de prendre des pièces d'origine, surtout mécanique, quant aux consommables l'adaptable se surveille et se change plus vite

M8GP_BLEU

M8GP_BLEU

MessageSujet: Re: Choix courroie vario   Choix courroie vario Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 11:55

Salut,
Je ne prend pas le risque de monter cette courroie car si le gars qui à conçue le système a prévue cette rainure c'est pas pour rien.
Je vais mettre une courroie d'origine et du coup aussi éviter les problèmes de fiabilités de l'adaptable.
Merci pour vos réponses.

Choix courroie vario

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1