Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Poulie réceptrice ligier xtoo rs dci 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Socool

Socool

Poulie réceptrice ligier xtoo rs dci 2010 Empty
MessageSujet: Poulie réceptrice ligier xtoo rs dci 2010   Poulie réceptrice ligier xtoo rs dci 2010 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 16:03

Bonjour à tous et à toutes,
Moi c est Sophie, de la côte Basque, voilà mon problème, je possède une Ligier xtoo rs dci 2010, j ai la poulie réceptrice à changer et la courroie, le garage m à fais un devis à 650 euros, que je trouve extrêmement cher !!.
Je pense qu il gonfle la main d œuvre....confused
Le garage qui me l'a vendu me le ferai pour 450 euros, il est un peu loin faudrait qu on me l'a remorque .
Ma question, si j achète la pièce moi même, et qu un garage veuille bien me le faire, ou se situe le variateur boîte, derrière ou sous le moteur ?
Pour juger de la difficulté à la changer..
Je vous remercie d avoir pris le temps de me lire..
À bientôt j espère !.
Sophie.
Revenir en haut Aller en bas
Michael Ligier

Michael Ligier

MessageSujet: Re: Poulie réceptrice ligier xtoo rs dci 2010   Poulie réceptrice ligier xtoo rs dci 2010 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 18:31

Hello,

Je pense que tu parle du variateur du pont inverseur, sûr les moteur DCI le pont inverseur se trouve à l'arrière du moteur ( facilement accessible ).

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Michael Ligier

Michael Ligier

MessageSujet: Re: Poulie réceptrice ligier xtoo rs dci 2010   Poulie réceptrice ligier xtoo rs dci 2010 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 18:34

Tu à celui si comme moteur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Michael Ligier

Michael Ligier

MessageSujet: Re: Poulie réceptrice ligier xtoo rs dci 2010   Poulie réceptrice ligier xtoo rs dci 2010 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 18:38

Variateur de boîte ( poulie réceptrice )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Michael Ligier

Michael Ligier

MessageSujet: Re: Poulie réceptrice ligier xtoo rs dci 2010   Poulie réceptrice ligier xtoo rs dci 2010 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 19:35

Si tu connais une personne qui et bon en mécanique vous pouvez facilement fair le remplacement de la poulie vous même, sa te coûtera bien moin chers.

Sur la poulie réceptrice ( variateur pont inverseur) tu a la possibilité de mettre une vis de diamètre 6 avec un pas standard avec tête de 10 dans un des 3 trous qui se trouve près de l’écrou de fixation, en serrant la vis tu écartera le flasque intérieur et tu pourras retirer la courroie.

2ème solution pour retirer la courroie. Enlevé le variateur.

Enlève la longue vis de 13 puis tape sur l’écrou de 30 pour décoller le variateur de son axe. Tu peut aussi, en étant très prudent, glisser un burin entre le moteur et le vilebrequin sur les parties en acier et non en aluminum. Une fois décollé, le remonter en positionnant la courroie sur le variateure

Démontage poulie réceptrice ( variateur pont inverseur ) ça tombe bien vue que tu à l'intention de la remplacer.

Prendre une clé à choc et dévisser l'écrou central qui se trouve dans la gorge de la poulie réceptrice moteur DCI si tu n'a pas de clé à choc, précontraindre les flasques du variateur et dévisser l'écrou à l'aide d'un gros cliquet.

Tapoter l'intérieur du flasque intérieur du variateur pour sortir celui-ci de l'arbre claveté, il peut parfois être retenu sur l'arbre primaire de boite dus à l'oxydation. Attention à ne pas perdre la clavete.

Ton variateur boite est ainsi déposé, tu peut passer au remontage de la nouvelle poulie réceptrice.

Pour le remontage de la poulie réceptrice, faire l'opérations dans le sans inverse de la dépose en veillant au bon placement de la clavette du variateur de boite

littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Poulie réceptrice ligier xtoo rs dci 2010   Poulie réceptrice ligier xtoo rs dci 2010 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 20:45

salut, juste question par rapport au info deja donné, je crois me rappeler qu'il n'y a pas la place de sortir le variateur boite sans de prime a bord deposer la boite ? (je suis plus certain qu'il s'agit de se modèle de vsp) si c'est bien le cas il y a un autre moyen plus rapide mais faut etre 2 et c'est un peu sport ^^
a suivre ?
Socool

Socool

MessageSujet: Poulie réceptrice ligier xtoo rs dci 2010   Poulie réceptrice ligier xtoo rs dci 2010 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 9:58

Bonjour,
Merci Mickael ligier pour ta réponse détaillée !!
Et merci littlesk8 pour ton complément de réponse !. 👍
Je passerai le message, je n y connais rien.. 🙄
Je recherche un bon mécano en effet, pas si facîle à trouver..!
Si parmi vous il y a des Basques et des Landais, et de bons contacts connaisseur de vsp ça m intéresse !!. A part Les 3 vallées à Bayonne beaucoup trop cher..
(Le garage qui pourrai le faire se situe à Artix, 450 €+ location de remorque.)
MercI beaucoup, Bonne journée !. 🌞

Poulie réceptrice ligier xtoo rs dci 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1