Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Démarrage froid difficile Microcar MC1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baptizback

Baptizback

Démarrage froid difficile Microcar MC1 Empty
MessageSujet: Démarrage froid difficile Microcar MC1   Démarrage froid difficile Microcar MC1 Icon_minitimeMar 21 Mai - 19:20

Bonjour à tous,

Petit soucis avec une microcar MC1 moteur lombardini focs.

En gros, à froid elle démarre très très mal à froid. Au moins 30s sous démarreur pour qu’elle démarre ...
Une fois démarré RAS, tourne normalement. Une fois démarrée aussi, on peut redémarrer normalement.

1) Relais de préchauffage ok
2) 1 bougie de préchauffage ok, l’autre est inaccessible sans tout démonter (sera fait ce week end)  
3) Arrivée de carburant ok (j’ai déboîté la durite qui arrive au moteur et sous contact ça coule bien
4) Test avec batterie brancher sur ma voiture « normale », léger mieux car le moteur tourne plus vite.
5) Test en ouvrant un peu la boite à air voir si le filtre ne bouchait pas
6) Niveau de liquide de refroidissement n’a pas l’air d’avoir bougé.
7) Pas de mayonnaise dans l’huile.

J’en cherchant sur le net j’ai vu une histoire de fusible. Mais je ne vois pas de fusible qui pourrait être en cause avec mon problème ? La j’avoue que je sèche. Peu être un jeux aux soupapes si on peut le régler là dessus ?

Merci d’avance à tous
Revenir en haut Aller en bas
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Démarrage froid difficile Microcar MC1   Démarrage froid difficile Microcar MC1 Icon_minitimeMar 21 Mai - 23:13

salut a toi,

pour moi ton soucis viens des bougies c'est assez frequent. essaie de faire au moins 2 prechauffage avant d'actionner le demareur voir si elle démarre mieux ? si c'est le cas bel et bien les bougies, d'ailleurs même si sa change rien faut vérifier les bougies comme tu l'as prévus.

Oui le jeu au soupapes se règles mais si c'était mal régler le moteur tournerais comme une patate donc s'il tourne bien... pas de soucis a se faire de ce coté je penses
Michael Ligier

Michael Ligier

MessageSujet: Re: Démarrage froid difficile Microcar MC1   Démarrage froid difficile Microcar MC1 Icon_minitimeMar 21 Mai - 23:32

littlesk8 a écrit:
salut a toi,

pour moi ton soucis viens des bougies c'est assez frequent. essaie de faire au moins 2 prechauffage avant d'actionner le demareur voir si elle démarre mieux ? si c'est le cas bel et bien les bougies, d'ailleurs même si sa change rien faut vérifier les bougies comme tu l'as prévus.

Oui le jeu au soupapes se règles mais si c'était mal régler le moteur tournerais comme une patate donc s'il tourne bien... pas de soucis a se faire de ce coté je penses

Je suis du même avis, ton problème de démarrage semble bien venir des bougie de préchauffage.

Oui

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Michael Ligier

Michael Ligier

MessageSujet: Re: Démarrage froid difficile Microcar MC1   Démarrage froid difficile Microcar MC1 Icon_minitimeMar 21 Mai - 23:35

Remplace la bougie qui et difficile d'accès, à mon avis elle doit être en fin de vie,

Baptizback

Baptizback

MessageSujet: Re: Démarrage froid difficile Microcar MC1   Démarrage froid difficile Microcar MC1 Icon_minitimeMer 22 Mai - 7:20

Bonjour,

Vous pensez que le fait qu’une des deux bougies hs pourraient empêcher le démarrage ?
Je suis pas hyper hyper convaincu ...
Baptizback

Baptizback

MessageSujet: Re: Démarrage froid difficile Microcar MC1   Démarrage froid difficile Microcar MC1 Icon_minitimeMer 22 Mai - 7:38

J’ai enlevé la jauge  a huile et j’ai essayé de démarrer. Il y a énormément d’air qui sort, je pense qu’un cylindre est HS malheureusement.
Je change les bougies samedi et je vais en profiter pour relever les compressions ...

J’ai bien peur d’avoir abusé en laisssant la l’huile’ plus de 8000km...
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Démarrage froid difficile Microcar MC1   Démarrage froid difficile Microcar MC1 Icon_minitimeMer 22 Mai - 8:30

une bougie morte sur un 4 cylindre sa fait que 1/4 la c'est une sur 2 donc 50% de préchauffage en moins c'est énorme. Deja que le préchauffage sur ses moteur est archaïque et pas aussi efficace qu'un diesel de voiture classique on va dire alors avec une bougie en moins c'est deja miraculeux de démarrer...

pour ton histoire d'air par le trou jauge c'est tout fait normal c'est ni plus ni moins que les piston et vilebrequin qui bougent et brassent de l'aire... ouvre le bouchon de remplissage moteur tournant tu verras de l'aire en sortir de la même manière rien a voir avec les compression pour le coup.
Si tes compression était naze tu démarrerais pas.

Ne cherche pas plus loin que les bougies tant quelle non pas été TOUT LES 2 vérifiées/remplacées.
Michael Ligier

Michael Ligier

MessageSujet: Re: Démarrage froid difficile Microcar MC1   Démarrage froid difficile Microcar MC1 Icon_minitimeMer 22 Mai - 9:22

Bah oui avec une bougie de préchauffage HS tu auras forcément des problèmes de démarrage, surtout moteur froid,

Bah oui une bougie hs peut empêcher le bon démarrage du moteur.

Une fois le moteur à la bonne température ( même avec bougie hs )c'est tout à fait normale qu'elle démarre sans soucis.

Par contre une fois que le moteur auras refroidit tu auras à nouveau le même soucis de démarrage.

les symptômes se font ressentir à ce moment là.

Contact mis ( prechauffage ) et tu lance le démarrage, le moteur se lance mais prend du temps à démarre . = problème de bougies.

Voili voillu.

Bene

Bene

MessageSujet: Re: Démarrage froid difficile Microcar MC1   Démarrage froid difficile Microcar MC1 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 0:38

Heu, je dirai plutôt :
contact mis, témoin de pre chauffage qui s'éteint pour être précis, (tu n'es à ce stade pas sûr que tous le circuit de pre chauffage est fonctionnel) et tu lances le démarrage, le moteur se lance mais prend du temps à démarre . = problème de ........ PRE CHAUFFAGE !
Reste à savoir si :
fusible, relais, fils, et bougies sont OK !
Donc :
avec un multimètre ou ampoule de test, ou tournevis testeur on recherche l'arrivée du courant sur les bougies.
Si courant :
bougies HS c'est pas la panne la plus fréquente.
Si pas de courant :
recherche sur fusible, on le test, le regarder suffit pas, c'est fréquent.
recherche sur relais, au contact, on "entend" ou on sent (doigt sur relais) clc à l'ouuverture du circuit, le mieux est de tester au multimètre les bornes, c'est un genre d'interrupteur, c'est aussi fréquent
recherche de discontinuité sur les fils, ben oui ils arrive qu'ils cassent, fondent ou se déconnectent
Courage !

Baptizback

Baptizback

MessageSujet: Re: Démarrage froid difficile Microcar MC1   Démarrage froid difficile Microcar MC1 Icon_minitimeLun 27 Mai - 9:03

Bonsoir à tous.
Merci pour vos réponses. En effet la bougie qui est très difficile d’accès était HS ...
merci à tous
Michael Ligier

Michael Ligier

MessageSujet: Re: Démarrage froid difficile Microcar MC1   Démarrage froid difficile Microcar MC1 Icon_minitimeLun 27 Mai - 9:09

Donc tu n'a plus de soucis de démarrage.

Démarrage froid difficile Microcar MC1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1