Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Turbo basse pression sur FOCS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bidul82

Bidul82

Turbo basse pression sur FOCS ? Empty
MessageSujet: Turbo basse pression sur FOCS ?   Turbo basse pression sur FOCS ? Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 8:53

Salut a tous

Voilà bientôt je vais habiter en montagne avec des trajets de 85kms journaliers pour aller bosser

La voiture roule déjà a 80 sur le plat ce qui me convient très bien ! Le seul truc c'est que en montée c'est 40 maxi....

De ce fait je cherche des solutions pour palier a ça l'idéal serait de voir garder les 80 en montée

La seule solution que je vois est de poser un turbo de petite taille (type clio dci, 1.4tdi etc) tournant a 0.2/0.3 bars histoire de garder de la fiabilité.

Mon but n'est pas de rouler a 130 ou faire de gros démarrages ou autre mais bien de pouvoir garder ma vitesse en côte.

Des retours sur ce type de montage ? Niveau boîte je suis entrain de la refaire avec des roulements SKF C3 haute vitesse mais est ce que ça restera fiable sans faire de pied plancher au démarrage etc ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Turbo basse pression sur FOCS ?   Turbo basse pression sur FOCS ? Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 15:41

salut,

je te donne mon avis pour le turbo a voir d'autre avis:
- bon deja je suppose que légalement parlant tu n'es pas sans savoir que tu es dans la merde. en cas d'accident corporel, (responsable ou pas dailleur) tu auras tu pour ta tronche a payer l'assurance ne te versera pas un centime, la voiture va rouler plus vite sur plat et tu risque de te faire choper par les flics et sa peut couter cher.... un vsp a 80 c'est deja beau, alors avec un turbo...
- point de vu mécanique faudra faire une adaptation de tout l’échappement et de l'admission plus ajouter un échangeur au cul du turbo. De plus deja que le systeme de refroidissement des vsp est sous dimensionner alors avec un turbo je te laisse imaginer. Les moteur avec turbo on une gestion de l'injection et de l'admission électronique pour quantifier tout les ingrédient de la combustion. Je crois me rappeler que ton moteur est sans debimetre ni capteur de pression d’admission ?
- le turbo permet de faire monter le moteur dans les tour plus vite mais il a un fonctionnement on/off souvent pour démarrer il faut deja être assez haut dans les tour dans ton cas en monte ton moteur peine et n'est pas au maximum des ses tour/min je suis pas sur qu'il ajoute quelque chose en monté du coup. sur le plat oui tu vas accelerer plus vite mais en monté... ? tu va gagné 5 ou 10 kmh max a mon sens
- et dernier aspect niveau conso sa va etre une alcoolique ta vsp

je te propose plus de jouer sur les masses et réglages de tes variateurs ;
- c'est deja moins louche niveau légalité que tout le barda de turbo ...
- mécaniquement assez simple a mettre en œuvre
- ta conso va rester casi inchangé

voilla en gros mon avis a toi de voir j'esêre t'avoir aidé ^^
Bidul82

Bidul82

MessageSujet: Re: Turbo basse pression sur FOCS ?   Turbo basse pression sur FOCS ? Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 16:06

Oui légalement parlant je suis au courant, quand j'avais le permis je roulais en voiture swappé. C'est pas obligatoire d'avoir une gestion électronique pour un turbo, toutes les 205td etc d'époque n'avaient rien d'électronique.

Une dépression sur l'admission pour faire ouvrir la wastegate une plaque sandwich au filtre a huile avec un retour d'huile dans le carter puis quelques mètres de tube en 40mm un mig et le tour est joué.

C'est vraiment pas la partie montage qui me fait peur et je pense que ça peut amener un réel gain vu que j'augmente la puissance et sur la c'est clairement un cas de manque de puissance vu qu'il perds ses tours dès que ça monte

Par contre les modifs du Vario m'intéressent aussi, mais si j'allege les masses du Vario j'aurais pas moins de Vmax ?
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Turbo basse pression sur FOCS ?   Turbo basse pression sur FOCS ? Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 19:26

au vu de ton raisonnement je me demande pourquoi ne pas carrement mettre un autre moteur ... ? quitte a être dans l'illégalité autant pas se faire chier monte un bicylindre de fiat par exemple ? TwinAir de 85 ch 875cm3 a peine plus gros.

question montage on peut tout faire tu peux même monté un moteur d'avion, tout se fait.

exacte pour les masse. moins de vmax mais toujours plus que 40km/h en cote et peut etre pas la prison a la fin de la monté ^^ 
Bidul82

Bidul82

MessageSujet: Re: Turbo basse pression sur FOCS ?   Turbo basse pression sur FOCS ? Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 21:36

Pourquoi a chaque fois qu'on demande un renseignement technique ça part en "ouais en cas d'accident Blablabla l'expert blablabla..." Je saiiiiiis tout ça ! Je cherche pas des conseils juridiques je cherche des retours niveau fiabilité

Puis dans tous les cas débridé a 80 je prends pareil mais là n'est pas le sujet ! Encore une fois je sais ce que je risque.
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Turbo basse pression sur FOCS ?   Turbo basse pression sur FOCS ? Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 14:40

les conseil techniques je pensais avoir été clair, le moteur est pas pensé pour avoir une turbo il va souffrir et les gain en cote vont etre ridicule. Bref a mon sens t'as plus a perdre qu'a gagner avec un turbo. voit plutot les masse et reglage encore une fois.

je sur réagis peut etre mais tu te doutes bien que tu n'es pas le premier a voir eu cette idée, si c'était le grale sa ferait longtemps qu'on aurait vu des turbos fleurirent sous les capot de vsp
Baptizback

Baptizback

MessageSujet: Re: Turbo basse pression sur FOCS ?   Turbo basse pression sur FOCS ? Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 15:20

Bonjour,

Es-tu sur d'avoir suffisamment de débit / pression échappement pour entraîner correctement ton turbo ?

Si tu as un turbo, mais que ton débit ne te permet pas de l’entraîner suffisamment vite, ça servira à rien.

Il va te falloir adapter pas mal ton apport en carburant, car même avec 0.3b de sural, il faudra ouvrir plus.

PS : Dans tous les cas, si tes très haut en altitude, ça restera une merguez, comme une caisse normale.
Bidul82

Bidul82

MessageSujet: Re: Turbo basse pression sur FOCS ?   Turbo basse pression sur FOCS ? Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 15:30

Oui un petit turbo qui charge a 1500rpm sur un 1.4 chargera au pire des cas a 2300/2400rpm sur un 0.5l

J'ai déjà mis plus de débit et j'ai encore de la marge avant d'être a fond sur la vis

Quand j'entends qu'on a pas de gain avec un turbo ça me faire sourire, comme si un turbo sur une VSP était du jamais vu

Allez petit exemple sans trop chercher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Turbo basse pression sur FOCS ?   Turbo basse pression sur FOCS ? Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 15:57

en cote tu n'auras pas beaucoup de gain en effet, sur du plat par contre sa va accélérer plus fort certes sa je confirme.
je n'ai jamais dis que cela étais du jamais vu mais que ce n'étais pas le grale. il ya bien quelques hurluberlus qui s'y sont essayé. A mon sens sa marchouille... tu perds tellement en fiabilité tout sa pour accelerer comme un neuneu et gagner 5 minutes ? ok si t'es convaincu que c'est la solution a ton soucis fonces ?
Bidul82

Bidul82

MessageSujet: Re: Turbo basse pression sur FOCS ?   Turbo basse pression sur FOCS ? Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 15:59

Bah après j'étais pas fermé a la modif du Vario mais bon j'ai l'impression que quelque soit la (petite) modif qu'on fait on a un gain inexistant sur ces cacahuètes
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Turbo basse pression sur FOCS ?   Turbo basse pression sur FOCS ? Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 16:16

c'est tout a fait sa ! ahah
je vais imager un peu mais imagine toi avec un moteur de tondeuse quoi... quoi que j'en suis pas si loin nos moteurs son dérivé de motoculteur alors mdr...

plus sérieusement les vsp son conçu pour aller a 45 et accélérer comme des escargots donc le moteur la caisse et tout les périphérique sont en adéquation avec la target. faut pas s'imaginer pouvoir en tirer un cheval de course. Puis de façon générale plus t'as un petit moteur moins tu pourras upgrader le bébé
Bidul82

Bidul82

MessageSujet: Re: Turbo basse pression sur FOCS ?   Turbo basse pression sur FOCS ? Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 18:56

Ce que je comprends pas c'est que ce même moteur mais monté dans un bateau sort 13ch contre nous 5ch dans les vsp mais j'arrive pas a savoir ce qui change
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Turbo basse pression sur FOCS ?   Turbo basse pression sur FOCS ? Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 19:04

13 chevaux ? mouais je demande a voir comment ils font leur mesure de puissance, si tant est que se soit belle et bien le même moteur sous tous les plans. (culasse, équipage mobile...) apres la boite sa compte aussi. En l’occurrence je ne sais pas du tout comment c'est foutu en sortie de moteur pour un bateau pour aller jusqu'aux pales des hélices
Bidul82

Bidul82

MessageSujet: Re: Turbo basse pression sur FOCS ?   Turbo basse pression sur FOCS ? Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 19:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et c'est justement ce que j'aimerais savoir si c'est bien le même lol
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Turbo basse pression sur FOCS ?   Turbo basse pression sur FOCS ? Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 20:28

je crois bien avoir élucider se mystère. le moteur lombardini ldw 502 et son homologue en "m" de marine n'est ce pas on les même performance, c'est juste les norme et autre meusure marketing qui vont changer j'ai trouver la même puissance sur une doc pour le 502 classique voilla le lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bidul82

Bidul82

MessageSujet: Re: Turbo basse pression sur FOCS ?   Turbo basse pression sur FOCS ? Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 9:11

Ducoup si quelqu'un a l'astuce pour modifier le Vario, je viens de débrider une vsp avec un moteur Progress et le Vario semble plus court 85 compteur a fond et 60/65 en montée

Si je pouvais avoir ça sur la mienne ce serait le top ! Quelles masses mettre dans le Vario ? Quel réglage mettre au ressort ?

Merci d'avance

Turbo basse pression sur FOCS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1