Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

[résolu]Disque de frein avant Microcar M8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
M8GP_BLEU

M8GP_BLEU

[résolu]Disque de frein avant Microcar M8 Empty
MessageSujet: [résolu]Disque de frein avant Microcar M8   [résolu]Disque de frein avant Microcar M8 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 21:27

Bonjour à tous,

Je vais changer les disques avant de ma M8 mais comme sur d'autre modèle de Microcar F8C, MGO,... et ligier IXO,.. il faut d'abord extraire le moyeu.

Et oui le disque est en sandwich entre le moyeu et le porte moyeu. ArrrrGh.  Face With Symbols on

J'ai déjà les disques et les plaquettes mais avant de me lancer je voulais savoir si il est conseillé aussi de changer les roulements de moyeu ou si il faut obligatoirement changer les roulements?

Dernière édition par M8GP_BLEU le Ven 31 Mai 2019 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: [résolu]Disque de frein avant Microcar M8   [résolu]Disque de frein avant Microcar M8 Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 19:49

salut,

si tu arrives a sortir le moyeux sans casser le roulement... pourquoi pas ?
mais généralement c'est assez rare de sortir le moyeux sans mettre dans le tronche du roulement amoins que ton moyeux soit en fin de vie...
Si tu y arrive je serais curieux de connaitre ta technique ahah ^^
M8GP_BLEU

M8GP_BLEU

MessageSujet: Re: [résolu]Disque de frein avant Microcar M8   [résolu]Disque de frein avant Microcar M8 Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 0:44

Ok, message reçu 5/5.
Donc deux roulements de moyeu à ajouter sur ma liste.
Et moi qui naïvement pensait qu'il suffirait de démonter la roue, l’étrier et les vis de maintient du disque.

Ben non...
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: [résolu]Disque de frein avant Microcar M8   [résolu]Disque de frein avant Microcar M8 Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 19:41

eh oui les joies de la sans permis ahah ^^
M8GP_BLEU

M8GP_BLEU

MessageSujet: Re: [résolu]Disque de frein avant Microcar M8   [résolu]Disque de frein avant Microcar M8 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 20:09

Salut littlesk8,
Vue le montage, pour sortir le moyeu faut-il y aller à l'arrache moyeu (la seule solution?) ou bien il est possible de déposer le porte moyeu et de sortir le moyeu à la presse?
@+
M8GP_BLEU

M8GP_BLEU

MessageSujet: Re: [résolu]Disque de frein avant Microcar M8   [résolu]Disque de frein avant Microcar M8 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 22:55

J'ai eu ma réponse.
Donc il faut d'abord dévisser l’écrou central, puis arracher le moyeu et enfin il est possible de déposer le porte moyeu pour remplacer le roulement à la presse.
Je pensais sous traiter que le boulot à la presse mais sans arrache moyeu j'abandonne l'idée de le faire perso.

Donc pour changer un disque de Microcar M8, prévoir un arrache moyeu, un presse.

Dommage.
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: [résolu]Disque de frein avant Microcar M8   [résolu]Disque de frein avant Microcar M8 Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 11:10

salut tu peux peut etre tenter de sortir le moyeux a la presse mais le roulement vas y passer quand même perso je fait avec un arrache.

pour se qui est de la presse si tu n'en as pas tu peux toujours investir dans un kit de montage de roulement qui coute une centaine d'euros sa passe encore...
M8GP_BLEU

M8GP_BLEU

MessageSujet: Re: [résolu]Disque de frein avant Microcar M8   [résolu]Disque de frein avant Microcar M8 Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 16:48

Salut,
J'y avais pensé mais j'ai essayé d'en trouvé ici en Guadeloupe mais rien en dessous 250€ pour le kit de montage de roulement et idem pour l'arrache.
Et si je commande ces outils sur internet les frais de transport + les taxes vont faire aussi exploser le prix. Donc si la solution reste valable techniquement pour moi ce sera plus économique de le faire faire par un garagiste sachant que j'ai déjà les disques, les plaquettes et aussi les Roulements.
Merci pour ton aide.

[résolu]Disque de frein avant Microcar M8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1