Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Pb transmission ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jack-54

jack-54

Pb transmission ? Empty
MessageSujet: Pb transmission ?   Pb transmission ? Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 17:57

Bonjour,

Déjà merci à tous, j'apprends beaucoup  à lire les échanges sur ce forum.
Mais si j'écris aujourd'hui j'ai un pb avec ma Virgo II Deluxe.   Description du problème :

Etat 1 : Voiture à l’arrêt (0km/h) moteur tournant marche avant enclenchée, frein à main desserré.
Lorsque je commence à accélérer, le moteur accélère bien, par contre la voiture démarre plus doucement que d’habitude. (J’ai l’impression que la courroie patine, un bruit un peu bizarre)
Ceci jusqu’au point ou moteur à fond la voiture à encore du mal à se lancer. Avec un peu de distance elle se lance.

Au moment de lâcher l’accélérateur, il y a un truc qui donne des à-coups bruyants (bruit métalique).
J’ai l’impression qu’il y a comme un axe qui tourne en roue libre et cea fait bouger la voiture.

Je ne sais pas ce que c'est ? Avez vous une idée ? Merci.

ps : Au point mort les 2 variateurs semblent fonctionner (J'ai changé la courroie mais ce n'est pas cela)
Les patins du variateur boite semblent bon.

Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
Bene

Bene

Pb transmission ? Empty
MessageSujet: Re: Pb transmission ?   Pb transmission ? Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 15:32

Salut !
dans les varios il y a des pièces d'usure qui doivent être régulièrement remplacées.
Varios boîtes : 3 patins favorisant la glisse des "dents" à changer quand l'épaisseur est trop faible. Sinon bruit, limaille et destruction des dents
Varios moteur : coussinets supérieur et inférieur et 3 porte masses, si hs on a une instabilité de la joue vario, bruit, usure de la cloche par frottement des masses, usure des masses, perte de la cloche etc....
Ce sont des pièces en plastique qui s'usent en frottant, et donc à vérifier et changer.

due28

due28

Pb transmission ? Empty
MessageSujet: Re: Pb transmission ?   Pb transmission ? Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 16:51

Sleepy Face
Revenir en haut Aller en bas

Pb transmission ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1