Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Modifications visuelles 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alain62

Alain62

Modifications visuelles 2  Empty
MessageSujet: Modifications visuelles 2    Modifications visuelles 2  Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 19:27

Bonjour
Dans la série j améliore la titine à madame après le kit turbine d admission après le bouton de démarrage de 50 ampères après l insonorisation du compartiment moteur après la réfection de la carrosserie je vais essayer de mettre une caméra de recule et la je ferai des photos assez précises en prenant mon temps pour bien expliqué (budget mise en œuvre ect ...) car bien souvent on n y pense q une fois le travail terminé. Là j ai reçu la caméra et j attend la partie écran dès que je peut je reviens vers vous salutations
Revenir en haut Aller en bas
Picard 50

Picard 50

MessageSujet: Re: Modifications visuelles 2    Modifications visuelles 2  Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 14:32

Bonjour.
Intéressant.
Des photos ?
Alain62

Alain62

MessageSujet: Re: Modifications visuelles 2    Modifications visuelles 2  Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 17:15

Cela sera fait dès que je reçois mes pièces pour le montage vivement 😀👍🏻
Picard 50

Picard 50

MessageSujet: Re: Modifications visuelles 2    Modifications visuelles 2  Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 22:12

Ok.
a bientôt.
Alain62

Alain62

MessageSujet: Re: Modifications visuelles 2    Modifications visuelles 2  Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 20:28

bonsoir
chose promise chose due
voici un petit tuto pour la camera de recul sur la xtoo rs de madame
donc voici les pieces
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ensuite demontage de la plaque en perçant les 2 rivets avec un foret de 5mm puis il faut bien centrer le support de plaque et percer a 25mm pour le passage des cables
rca et alimentation de la camera
ensuite remise en place de la plaque et tout se marie plutot bien et on peut regler l inclinaison de l objectif
apres c est le passage le plus long il faut passer le cable rca dans le ciel de toit par le petit tuyau noir en caoutchou pour arriver au niveau du plafonnier avant
ensuite raccordement de l alimentation au plus permanent du plafonnier je prefere faire des soudures etain plutot que des domino et autres raccords
puis un vieux cable usb fera l affaire pour aller chercher l alimentation de la camera qui sera faite sur le plus et le moins de l ampoule de recule
ici on peut voir le fil noir le moins et aurange le plus pour alimenter la camera
donc voila fin du tuto si vous voulez vous y mettre cela ma couté une quarantaine d euros sur ebay et 2 a 3 heures de montage
voili voilou A+
une fois le raccord fait soudure et chatertonne
donc la le surretroviseur sur le retro d origine qui au passage ameliore grandement le champ de vision
et la le resultat final des que l on passe la marche arriere a noter qu il n y a que un bout de cable qui depasse du ciel de toit mais gene en rien
donc voila fin du tuto si vous voulez vous y mettre cela m a couté une quarantaine d euros sur ebay et 2 a 3 heures de montage
bon courage a tous salut A+ Grinning Face With B
Alain62

Alain62

MessageSujet: Re: Modifications visuelles 2    Modifications visuelles 2  Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 20:37

Une petite erreur c est glissé entre la photo 9 et 10 j ai mis fin du Tuto si quelqu’un sait le corriger ce serait cool 👍🏻
Alain62

Alain62

MessageSujet: Re: Modifications visuelles 2    Modifications visuelles 2  Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 18:44

Re bonjour
Donc pour les finitions il s’agit de cacher le plus proprement les câbles de la caméra.
Donc pour ce faire j ai acheter des embases adhesives à colson noir pour éviter d avoir un câble qui flotte entre le coffre et le ciel de toit et de cette manière sa ne gêne pas pour la fermeture. Pour finir j ai fait un joint polyhuretane noir car le câble ne passe pas entre le plastique de la porte de coffre et la lunette arrière comme sa tout est caché.
J espère avoir été clair car je suis assez compliqué dans mes explications mais bon ça devrait le faire
Bonne soirée à tous.

carou

carou

MessageSujet: Re: Modifications visuelles 2    Modifications visuelles 2  Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 0:42

C'est propre, bien fait, chapeau !
Finalement ces porte plaques avec caméra incluse sont pas mal. la caméra est au milieu de la plaque contrairement aux caméras monté d'origine chez aixam.
Tu n'avais pas la possibilité d'installer un autoradio avec écran plutôt que la solution rétroviseur ?
Il faut vérifier à quelle largeur correspond les lignes de guide de la caméra.

Reste plus que le radar de recul, à moins qu'il y est déjà...
Knock

Knock

MessageSujet: Re: Modifications visuelles 2    Modifications visuelles 2  Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 13:01

super idée, je ferais bien la même chose sur le véhicule de mon fils. tu pourrais me donne l'adresse ou tu à trouver ton matériel ? Merci
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Modifications visuelles 2    Modifications visuelles 2  Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 14:07

Super idée le radar recule serre ses utile
Alain62

Alain62

MessageSujet: Re: Modifications visuelles 2    Modifications visuelles 2  Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 13:47

Bonjour
Pour l idée de l autoradio c est pas mal mais bien plus cher que le surretro qui au passage double la vision arrière
Pour l achat de la caméra avec sa plaque et le rétroviseur je l ai eu sur eBay.
Cordialement.
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Modifications visuelles 2    Modifications visuelles 2  Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 16:59

Parfait ses du bon boulot ta assuré pour radar

Recul peu croire les heure ta pris le mètre

Mes ses au top

Bon courage
Alain62

Alain62

MessageSujet: Re: Modifications visuelles 2    Modifications visuelles 2  Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 17:06

Si tu parle du temps de pose je l avais déjà fait sur un autre véhicule et cela prend environ 2 à 3 heures sur la vsp pour un coût d une quarantaine d euros.
Sylvain56

Sylvain56

MessageSujet: Re: Modifications visuelles 2    Modifications visuelles 2  Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 6:43

Merci pour les infos
maurice70

maurice70

MessageSujet: Re: Modifications visuelles 2    Modifications visuelles 2  Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 20:04

ha bien voila un tuto qui ma bien me servire me reste plus que a trouver se qui faut pour me metre une camera de recule sur la ligier xtoo rs

Modifications visuelles 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1