Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Démontage du volant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Turaws

Turaws

Démontage du volant Empty
MessageSujet: Démontage du volant   Démontage du volant Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 8:25

Bonjour

J'ai une microcar MC1 highland. Cette semaine mon garagiste a changé le train arrière car il se baladait au gré de ses envies. Maintenant qd je mets le volant droit la voiture part à gauche... Il m'a dit que c'est peut être le parallélisme mais avant de décaler le volant d'un cran et de surveiller l'usure des pneu. Du coup j'ai enlevé le cache du volant et je me retrouve avec une vis torx T50 bien serrée à devoir enlever avec une clé type clé six pans car je n'ai pas trouvé d'embout chez leroy...
Avant de forcer comme un malade je voudrais être sûr du sens, est ce que ce ne serait pas un pas à gauche par hasard ? et y a t'il une technique particulière pour le démonter ? j'ai essayé en tenant le volant avec le bars, la clé avec la main et une rallonge pour dévisser dans l'autre mais c pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Démontage du volant   Démontage du volant Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 18:24

Un conseil, vérifie ton parallélisme d'abord !

littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Démontage du volant   Démontage du volant Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 11:27

salut,
juste pour la théorie car je ne demonterais pas avoir de verifier le para comme dit béné.
le démontage c'est bien t50 avec un cliquet voir une barre pour faire bras de force sens anti horaire classique. la vis est monté tres souvent au frein filet d'enfoiré...
une fois la vis enlever tu tire pas comme un âne sur le volant sinon sa va te faire tout drole tu vas te le prendre sur le coin du pif ahah ^^Il est monté sur une axe légèrement conique, la technique c'est des taper gentiment avec les point sur les coter du volant pour le décoller et voilla il sort sans forcer.
Prudence pour le remettre qu'il soit bien dans l'axe

voilla j’espère que c'était clair
Turaws

Turaws

MessageSujet: Re: Démontage du volant   Démontage du volant Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 17:47

Rolling on the Floor merci pour tes conseils de démontage littlesk8 ! c'est très clair !
Mon soucis c'est que je ne pourrais pas aller au garage avant 2 ou 3 semaines et pour le confort de conduite c'est pas terrible. Je vais voir ce que ça donne en décalant le volant et dès que je peux je fais faire le //.

Merci à vous 2.
Michael Ligier

Michael Ligier

MessageSujet: Re: Démontage du volant   Démontage du volant Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 18:37

littlesk8 a écrit:
salut,
juste pour la théorie car je ne demonterais pas avoir de verifier le para comme dit béné.
le démontage c'est bien t50 avec un cliquet voir une barre pour faire bras de force sens anti horaire classique. la vis est monté tres souvent au frein filet d'enfoiré...
une fois la vis enlever tu tire pas comme un âne sur le volant sinon sa va te faire tout drole tu vas te le prendre sur le coin du pif ahah ^^Il est monté sur une axe légèrement conique, la technique c'est des taper gentiment avec les point sur les coter du volant pour le décoller et voilla il sort sans forcer.
Prudence pour le remettre qu'il soit bien dans l'axe

voilla j’espère que c'était clair

Très bien expliqué👍👍👍

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Turaws

Turaws

MessageSujet: Re: Démontage du volant   Démontage du volant Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 17:21

Ça y est le parallélisme est fait et tout va bien ! Par contre 1.5h de facturé c'est pas un peu beaucoup?

Démontage du volant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1