Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

[résolu]Feux de route HS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
M8GP_BLEU

M8GP_BLEU

[résolu]Feux de route HS Empty
MessageSujet: [résolu]Feux de route HS   [résolu]Feux de route HS Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 21:34

Bonjour,

Sur ma Microcar M8 de 2014, les feux de route ne s’allume pas lorsque j'active le commodo même les appels de phare sont hs.
Le voyant bleu sur le tableau de bord ne s'allume même pas.
Les autres fonction du commodo sont ok : veilleuses, croisement, clignotants et anti-brouillard.

J'ai testé les fusibles sous le tableau de bord et sous le capot, ils sont ok.
J'ai remplacé une des ampoules, toujours rien.
J'ai pris la tension sur les contacts du bornier de l'ampoule, j'ai 12 Volts en code et j'ai 0 Volt en phare.

La panne ressemble à un problème de commodo mais avant de le remplacer :

Je voudrais savoir si il y a un relai qui peut être en cause ou d'autres fusibles caché ailleurs?
Est-il possible de faire des mesures de tension pour les phares au niveau des arrivées du commodo?

Merci.

Dernière édition par M8GP_BLEU le Lun 20 Juil 2020 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M8GP_BLEU

M8GP_BLEU

MessageSujet: Re: [résolu]Feux de route HS   [résolu]Feux de route HS Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 16:05

Bonjour,

Le problème se précise.
Parfois même lors de l'allumage des feux de croisement rien ne se passe. Il faut tapoter le commodo pour qu'ils s'allument.

Commodo HS mais j'aurai confirmation qu'après remplacement.

@Suivre.
carou

carou

MessageSujet: Re: [résolu]Feux de route HS   [résolu]Feux de route HS Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 0:07

Commodo hs à mon avis
M8GP_BLEU

M8GP_BLEU

MessageSujet: Re: [résolu]Feux de route HS   [résolu]Feux de route HS Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 23:08

Bonjour,

J'ai reçu le commodo mais malheureusement le problème est toujours le même.
Les feux de route ne s'allument pas Weary Face

Bon au moins je sais que ce n'est pas le commodo, pas les ampoules mais je ne connais pas encore la solution. J'ai aussi tester les fusibles sauf les 30A.

Euh, rassurez moi et pardonnez la question d'avance, y a des feux routes sur les VSP et en particulier sur les Microcar M8?

Si quelqu’un à une piste je suis preneur, peut-il y avoir un relais en cause pour la gestion feux de route / Anti-brouillard?
carou

carou

MessageSujet: Re: [résolu]Feux de route HS   [résolu]Feux de route HS Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 1:00

Arf... désolé pour le commodo, j'avais eu le même problème et c'était le commodo (sur aixam).
Si tu as le manuel d'utilisateur de la m8, ça doit être indiqué, mais je pense que les feux de routes sont obligatoire sur les vsp.
Si tu as toujours le problème des feux de croisement qui ne s'allume pas par moment sauf à tapoter le commodo, ça fait penser à un mauvais contact à cet endroit, un connecteur qui fait pas bien contact, une cosse pliée... .
M8GP_BLEU

M8GP_BLEU

MessageSujet: Re: [résolu]Feux de route HS   [résolu]Feux de route HS Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 23:32

Pour le faux contact sur les feux de croisement au moins il s'allume a chaque fois avec le nouveau commodo. Pour le moment la VSP est immobilisé culasse cassé donc pas possible de faire un test de ce problème en conditions réelles.

Si quelqu’un passe par ici et a une notice utilisateur d'une M8 je suis preneur d'une copie de la page du tableau des fusibles car j'ai pas réussi à mettre la main sur un exemplaire en ligne.
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: [résolu]Feux de route HS   [résolu]Feux de route HS Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 12:48

Peu venir sois des fusibles ou ampoules hs

Les clignotant pareil les ampoules

Voir si ses sa problème
M8GP_BLEU

M8GP_BLEU

MessageSujet: Re: [résolu]Feux de route HS   [résolu]Feux de route HS Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 13:30

J'ai déjà éliminé ces possibilités.
Par contre si tu as la notice utilisateur pour microcar M8 ça m'intéresse.
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: [résolu]Feux de route HS   [résolu]Feux de route HS Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 17:24

Regarde sur YouTube piecesanspermis il explique comment changer les ampoules sur voiture sans permis ou tu peu toujours lui envoyer un message sur YouTube il répond il s’appelle Julien ses un garagiste
M8GP_BLEU

M8GP_BLEU

MessageSujet: Re: [résolu]Feux de route HS   [résolu]Feux de route HS Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 15:28

Bonjour,
Après avoir trouvé le schéma des relais, j'ai pu tester ceux qui sont sous le capot et ils sont bon. Ces relais sont hors de cause pour mon problème de feux de route. Il me reste les deux sous le tableau à tester mais comme je les ai déjà inversé je pense qu'ils sont hors de cause aussi.

Pour le test j'ai une résistance des bobines à 105 ohms, le relais fait clic quand la bobine est alimentée, la continuité des circuits sont OK avec la bobine au repos et en charge.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les relais type 871 et comprendre la différence entre un 871-1C-C et un 871-1C-D-R1 voila quelques infos :

une photo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le schéma
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et comment décoder la référence
ex : 871 - 1C - D - R1
       1      2     3   4

Caratéristique
1. 871 -- Basic series designation  

2. 1A  -- Single pole normally open
   1C  -- Single pole double throw  

3. D  -- Dust cover
  DF  -- Dust cover / base holder type available
   C  -- Flux tight  
   S  -- Sealed type washable

4. Blank  -- Standard type
   R1  -- Coil parallel with 1/2W resistor for     6V 1807,12V 6807, 24V 27007
   D1  -- Coil parallel with diode IN4007 the     positive pole on # 85 terminal
M8GP_BLEU

M8GP_BLEU

MessageSujet: Re: [résolu]Feux de route HS   [résolu]Feux de route HS Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 17:11

Bonjour à tous,
A qui sait attendre ….

Le problème des feux de route qui ne s'allument pas, les feux de croissement capricieux et bien tout cela à fini par s'étendre à l'essui glace et au klaxon.

La cause du problème du problème le NEIMAN.

Après remplacement tout fonctionne.

Bonne journée.

[résolu]Feux de route HS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1