Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

changer par choc avant Mgo2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
macuhica

macuhica

changer par choc avant Mgo2 Empty
MessageSujet: changer par choc avant Mgo2   changer par choc avant Mgo2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 10:48

Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum, et même relativement nouvelle conductrice ; merci donc d'avance pour votre indulgence !

Voici mon problème : ma Titine est blessée, à savoir le par choc avant coté passager à pris un très gros coup, et est complètement foutu. Devis pour la réparation fait dans deux garages, j'en ai pour plus de 2000 euros, et ceci pour une voiture qui en vaut 5000... N'y connaissant rien en carrosserie, mais plutôt bricoleuse, me suis dit que p'tetre je pourrais y remédier moi-même, on trouve les pièces détachés sur le Net, mais : je ne sais même pas de quelles boulons/visses/autres accessoires j'aurais besoin, et surtout je ne me rends pas compte, la chose est elle compliqué à faire (changer le par choc avant) ? Vaut-il mieux que je me résigne à la confier à un pro ?

Vos conseils me seront précieux !!!!!

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Bene

Bene

MessageSujet: Re: changer par choc avant Mgo2   changer par choc avant Mgo2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 11:26

salut,
un pare choc cela se répare et se remplace aussi.
As tu regardé les points de fixation de ce pare choc ? Généralement des visses + écrous, 2 de côté, 2 dessous
et 2 dedans, parfois des rivets (à faire sauter à la perceuse). Ce n'est pas trop compliqué à démonter, surtout pour une bricoleuse.
Si ton pare choc est trop éclaté, mieux vaut le changer mais si fendu ou morceaux partiels on peut le recoller, en cherchant sur le forum tu as des tutos, soit collage époxy soit ABS + acétone.
Il faut aussi savoir si ce n'est que le pare choc ou si la façade avant a morflée.....
Tape dans GOOGOLE manuel microcar mgo et charge celui correspondant à ton modèle (en fonction du moteur)
Poste des photos, et  consulte ton assurance.....
Courage

macuhica

macuhica

MessageSujet: Re: changer par choc avant Mgo2   changer par choc avant Mgo2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 11:54

Salut Bene

Merci d'avoir repondu aussi vite !
La facade avant, c'est ce qui est derriere le par choc, non ? Si c'est le cas, elle va bien, c'est juste le par choc qui est explosé. L'assurance n'y sert a rien, c'est de ma faute...
Il faut le changer, je crois, je ne suis pas equipée pour la reparation (pas de garage ni d'atelier, petit appart).
Je vais deja regarder de plus pres les points d'attache, je sais deja qu'une a explosé

Dernière édition par Mendocino le Mar 23 Avr 2019 - 11:57, édité 1 fois (Raison : **)
Bene

Bene

MessageSujet: Re: changer par choc avant Mgo2   changer par choc avant Mgo2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 12:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On voit les fixations de côté et apparemment sous le phare aussi
PDF ICI

Dernière édition par Bene le Mar 23 Avr 2019 - 12:47, édité 1 fois
macuhica

macuhica

MessageSujet: Re: changer par choc avant Mgo2   changer par choc avant Mgo2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 12:28

Super, merci !
Celle qui est sur le coté est bien celle que je n'ai plus ; sous le phare il me semble que c'est le calandre, pas le par choc. Mais je vais re regarder ca en vrai, sur ma Titine
dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

MessageSujet: Re: changer par choc avant Mgo2   changer par choc avant Mgo2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 18:44

j'ai fais un tuto sur ma chaine youtube pour réparer le parechoc de mc1, ça peut t'aider sur ta voiture peut etre

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
http://www.informateque.net

changer par choc avant Mgo2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1