| huile transformé en graisse ??? et réglage soupape | |
|
Auteur | Message |
---|
kevin43590

Messages : 9 Réputation : 0 Date d'inscription : 15/04/2019 Localisation : YSSINGEAUX
 | Sujet: huile transformé en graisse ??? et réglage soupape Jeu 18 Avr 2019 - 20:09 | |
|
Dernière édition par kevin43590 le Ven 19 Avr 2019 - 11:54, édité 1 fois |
|
 | |
Bene

Messages : 4102 Réputation : 293 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
 | Sujet: Re: huile transformé en graisse ??? et réglage soupape Jeu 18 Avr 2019 - 21:43 | |
| Hello, Mayonnaise, huile plus liquide de refroidissement, donc joint de culasse hs, ou pire culasse fendue. ne tourne pas avec ça ! On t'as refourgué un nid à problème et un piège ! Va falloir faire une très grosse révision Et un tour complet de ton tas de ..... cette bouse quoi ! Courage ! _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
kevin43590

Messages : 9 Réputation : 0 Date d'inscription : 15/04/2019 Localisation : YSSINGEAUX
 | Sujet: Re: huile transformé en graisse ??? et réglage soupape Ven 19 Avr 2019 - 6:58 | |
| D'accord ah ouais tu penses que c'est le mélange avec le liquide de refroidissement car d'habitude la mayonnaise et plutôt de couleur jaune et là c'est vraiment tout noir |
|
 | |
MEB

Messages : 219 Réputation : 21 Date d'inscription : 04/12/2017 Localisation : Alès
 | Sujet: Re: huile transformé en graisse ??? et réglage soupape Ven 19 Avr 2019 - 8:28 | |
| Bonjour,
Effectivement on ne dirait pas de la mayonnaise mais plutôt de l'huile de cuisine vieille... Le moteur n'a pas du tourner de longtemps. Comment est le liquide de refroidissement:niveau, couleur etc ? Tu peux peut-être essayer de bien rincer le moteur avec une huile de basse qualité (2 à 3X) en ayant pris soin de démonter et nettoyer la pompe à huile (accessible?). En tout cas moteur non entretenu donc comme dit Bene: méfiance. Si aucun entretien comment est la boite/pont ? Il existe aussi des nettoyants moteur à rajouter à l'huile (efficacité?). |
|
 | |
dark vador 008 Moderateur

Messages : 4101 Réputation : 248 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 33 Localisation : Bruxelles
 | Sujet: Re: huile transformé en graisse ??? et réglage soupape Ven 19 Avr 2019 - 9:56 | |
| Il faut utiliser une huile avec des agent nettoyant comme la TOTAL QUARTZ (c'est un exemple, il y en a d'autre)
De plus je te conseille d'utiliser un nettoyant avant vidange,et une vidange.
Je te conseille de faire des vidanges espacée de 500 km pour nettoyer ce moteur.
Pour nettoyer ton cache culbuteur tu peux utiliser du diesel/mazout, tu le laisse tremper dedans et tu nettoie aveec un pinceau
Tu peux aussi utiliser du nettoyant frein, pour le moteur faudra faire ça avec une nouvelle huile _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
|
|
 | |
kevin43590

| Sujet: Re: huile transformé en graisse ??? et réglage soupape Ven 19 Avr 2019 - 11:59 | |
| hello Merci pour vos réponse oui je vais essayer de le nettoyé au mieux donc pour vous sa serait le fait que l'huile est trop vieille , je viens aussi de me souvenir que la personne qui me la vendu ma dit que la voiture avez pas rouler depuis 1 ans 1ans1/2 cela peux venir de cela ?
Pour ce qui est du liquide je ne voix pas grand chose dans la radiat mais je vaix vidanger tout les liquide se week end je vous tiendrait informé
pour se qui est des soupape il y a personne qui peux me renseigné ?
j'ai aussi vus qu'il existe plusieurs model de moteur kubota pour les pièces comment on différencie les différent moteur ?
Merci |
|
 | |
carou

Messages : 253 Réputation : 19 Date d'inscription : 11/05/2015 Localisation : space
 | Sujet: Re: huile transformé en graisse ??? et réglage soupape Ven 19 Avr 2019 - 13:50 | |
| bonjour, Pour le réglage, tu télécharge le manuel kubota ici :https://www.****************/content/111-manuels-de-reparation page 74 Il a combien de km ce moteur ? Le problème est qu'il doit y avoir plein de cette "graisse" dans le carter moteur. Les solutions de nettoyage qui t'on été données sont très bien, tant pis pour les litres d'huiles sacrifiés au rinçage, il en passer par là. Oui pour toutes les vidanges, celle de la boite de vitesse est aussi très importante, et la vidange du liquide de frein est impérative!.
|
|
 | |
carou

Messages : 253 Réputation : 19 Date d'inscription : 11/05/2015 Localisation : space
 | Sujet: Re: huile transformé en graisse ??? et réglage soupape Ven 19 Avr 2019 - 13:54 | |
| arf, le lien est sensuré, J'y ai lu pour le jeu : 0.145 à 0.185 pour le moteur z402 Le réglage doit être effectué moteur froid |
|
 | |
kevin43590

| Sujet: Re: huile transformé en graisse ??? et réglage soupape Ven 19 Avr 2019 - 14:06 | |
| Merci pour tes informations oui cela me convient de toute façon je vais aller acheter plusieurs litres l'huile bas de gamme pour effectuer plusieurs vidange à la suite par contre pour ce qui est du filtre à huile est-ce que je le change avant les vidange plus encore une fois à la fin pour être sûr qu'il soit nickel ou alors je change le filtre à huile uniquement à la fin ?
|
|
 | |
Bene

Messages : 4102 Réputation : 293 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
 | Sujet: Re: huile transformé en graisse ??? et réglage soupape Ven 19 Avr 2019 - 14:58 | |
| Un moteur qui tourne pas ne donne pas de l'huile si épaisse ! Une huile même vieille ne se transforme pas ainsi ! L'huile de ces moteurs est toujours très noire et donc la couleur du LDR passe pas ..... _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
kevin43590

| Sujet: Re: huile transformé en graisse ??? et réglage soupape Sam 20 Avr 2019 - 13:31 | |
| Ha d'accord donc plus prudent de changer le joint de culasse alors sur c'est moteur est t'on obliger d'effectuer une rectification de culasse ? avez vous des RTA comme sur les voiture normale ? |
|
 | |
Bene

| Sujet: Re: huile transformé en graisse ??? et réglage soupape Sam 20 Avr 2019 - 20:45 | |
| Pour répondre il faudrait savoir si ce n'est que le joint de culasse, j'ai un doute vu la quantité de mayonnaise... Il te faudra démonter plus que la culasse, nettoyer haut et bas moteur, tomber le carter d'huile etc..... Si ce n'est que le joint suite à une surchauffe, tu peux ne pas avoir besoin d'une rectification, les contraintes sont plus faibles sur ces petits moteurs donc plus de tolérance. Ce véhicule a été de toute évidence négligé, sur ce point, et a roulé avec ce défaut sûrement beaucoup trop. L'état du reste de ta vsp doit être parlant sur l'entretien fait, intérieur, extérieur, frein, rouille etc..... Si le reste de la caisse est potable, un moteur d'occase en bon état serait le plus facile et rapide comme réparation sans être bien plus onéreux _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
kevin43590

| Sujet: Re: huile transformé en graisse ??? et réglage soupape Dim 21 Avr 2019 - 11:08 | |
| D' accord je pence pas avoir le temps de démonter cela se week mais pour commander les pieces vous avez des site du style oscaro ? |
|
 | |
Samson pascal

Messages : 2 Réputation : 2 Date d'inscription : 19/04/2019 Localisation : Thouars
 | Sujet: Re: huile transformé en graisse ??? et réglage soupape Mar 23 Avr 2019 - 6:27 | |
| Moteur hs! Le plus rentable est de le remplacer... Désolé...
|
|
 | |
Bm1

Messages : 5 Réputation : -2 Date d'inscription : 08/01/2016 Age : 65 Localisation : belgique
 | Sujet: Re: huile transformé en graisse ??? et réglage soupape Mar 23 Avr 2019 - 7:35 | |
| Bonjour, L'huile se transforme en graisse , mauvaise qualité d'huile et surchauffe moteur quand on tire dedans la température du moteur est stabilisée a plus ou moins 85° C mais l'huile étant un très mauvais conducteur de chaleur à du mal à chauffé, par contre elle a du mal a se refroidir et monte en t° lorsque l'ont tire dedans pendant un bon moment la t° de l'huile augmente dangereusement et se carbonise. L'huile en full synthétique résiste beaucoup mieux . voila. |
|
 | |
Bene

| Sujet: Re: huile transformé en graisse ??? et réglage soupape Mar 23 Avr 2019 - 11:53 | |
| De l'huile qui tourne en graisse !!!! On aura tout vu, l'huile qui chauffe se ..... liquéfie, et si tu la brûles c'est qu'elle est passée dans le cylindre.Le point d'éclairage est d'environ 25O° Un peu de réflexion LDR + huile = émulsion comme le beurre ou la margarine ou la mayonnaise. Beaucoup plus facile à faire que de changer de l’huile en graisse en la chauffant.... Essaye de changer ton huile de friture en graisse pour voir un peu Oui le moteur est HS, il a pas payé cher, mais c'est beaucoup trop pour un moteur mort
_________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
Bm1

Messages : 5 Réputation : -2 Date d'inscription : 08/01/2016 Age : 65 Localisation : belgique
 | Sujet: Re: huile transformé en graisse ??? et réglage soupape Mar 23 Avr 2019 - 12:02 | |
| Ok comment tu explique que cet huile est tournée en sorte de graisse ? et non pas en mayonnaise comme tu le dit. |
|
 | |
Samson pascal

Messages : 2 Réputation : 2 Date d'inscription : 19/04/2019 Localisation : Thouars
 | Sujet: Re: huile transformé en graisse ??? et réglage soupape Mar 23 Avr 2019 - 12:13 | |
| C'est pareil Messieurs; graisse et mayonnaise... Ton moteur est ruiné point barre! |
|
 | |
Bm1

| Sujet: Re: huile transformé en graisse ??? et réglage soupape Mar 23 Avr 2019 - 12:16 | |
| Ben si c'est pareil, genre de mayonnaise et une sorte de graisse visqueuse, le plus facile est de dire comme vous moteur HS.
|
|
 | |
Bene

| Sujet: Re: huile transformé en graisse ??? et réglage soupape Mar 23 Avr 2019 - 12:26 | |
| Lis un peu plus ! C'est la couleur qui te gêne ? L'huile des moteurs VSP est noire, très noire, c'est comme ça, tu as beau mettre de l'huile claire de chez claire elle redevient noire !!!! Fait ta vidange, tu verras. Le LDR est à peine coloré, si c'est pas de l'eau ! Donc la mayonnaise serra ...... noire ! c'est pas parce qu'on dit "mayonnaise" que c'en est, Son moteur a roulé avec ce problème, tu vois le résultat. Ben c'est mort, imagines les roulements, les paliers, les segments, tout ce qui demande un film d'huile et qui n'en a pas eu ...... Quant à la qualité de l'huile, ce sont des moteurs petits et rustiques, donc prendre le bon grade à pas cher et c'est tout bon _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
Bm1

| Sujet: Re: huile transformé en graisse ??? et réglage soupape Mar 23 Avr 2019 - 12:57 | |
| ben je constate que tu n a jamais vu cette sorte de graisse très épaisse dans la cache culbuteur , dans les anciennes voitures c’était courant il n y avait pas des huile aussi performante que maintenant.rien avoir avec cette sorte de mayonnaise que tu me dit |
|
 | |
Le Stig

Messages : 209 Réputation : 20 Date d'inscription : 02/03/2019 Localisation : Aucune
 | Sujet: Re: huile transformé en graisse ??? et réglage soupape Mer 24 Avr 2019 - 18:08 | |
| Une huile très épais voir graisse arriver quand le moteur n'a jamais de vidange. Je l'ai déjà vu a plusieurs reprise. Avec la calamine sur le moteur diesel cela épaissie vraiment l'huile pour cela qu'il est important de faire les vidange. Quand cela est le cas très souvent le moteur a manqué de lubrification, segmentation très souvent a remplacer avec tous ce que cela engage. Moi je te conseillerai de trouver un autre moteur. _________________ Le Stig [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] >> propiecevsp.fr << |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: huile transformé en graisse ??? et réglage soupape  | |
| |
|
 | |
| huile transformé en graisse ??? et réglage soupape | |
|