Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

insonorisation compartiment moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alain62

Alain62

insonorisation compartiment moteur Empty
MessageSujet: insonorisation compartiment moteur   insonorisation compartiment moteur Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 12:10

bonjour
voici des clichés de ma saga de debricolisation (outch pas facile à dire)
j ai coller des panneaux de mousse alveolés de chez bricoman 12€ le m2 et colle neoprenne
sur le dessous du capot et une couche sur le dessous de la plaque moteur et le resultat est assez impresionnant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je pense que je peut encore amplifier le résultat en collant de la mousse sur la plaque sous moteur mais je verrais ce plus tard.
j ai mis aussi des feux diurne en anneaux 80 led 75 mm pour plus de modernité et de securité sa le fait plutot bien mais là je ferai un autre sujet
bon courage a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: insonorisation compartiment moteur   insonorisation compartiment moteur Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 12:18

Bonjour,

Super merci pour l'information ça peut être utile

des feux diurne en anneaux 80 led 75 mm une image ?
Alain62

Alain62

MessageSujet: Re: insonorisation compartiment moteur   insonorisation compartiment moteur Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 13:56

biensur voici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alain62

Alain62

MessageSujet: Re: insonorisation compartiment moteur   insonorisation compartiment moteur Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 13:57

meme en plein soleil cà reste bien visible et de nuit ca eclaire bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: insonorisation compartiment moteur   insonorisation compartiment moteur Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 14:56

Alain62 a écrit:
meme en plein soleil cà reste bien visible et de nuit ca eclaire bien

coll et elle et super pas mal
dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

MessageSujet: Re: insonorisation compartiment moteur   insonorisation compartiment moteur Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 17:40

sympa ! tu as constaté moins de bruit dans l'habitacle ?

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
http://www.informateque.net
Alain62

Alain62

MessageSujet: Re: insonorisation compartiment moteur   insonorisation compartiment moteur Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 17:43

Bien sûr l autoradio est bien plus audible et j ai réduit les vibrations dans le tableau de bord en mettant du joint mousse de porte autocollante sur toutes les parties en contact les une aux autres comme sa c est bien mieux
Alain62

Alain62

MessageSujet: Re: insonorisation compartiment moteur   insonorisation compartiment moteur Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 17:50

J Ai fait pas mal d améliorations comme le doublage de la pompe à gasoil ou la réfection de la carrosserie pour dematifier le plastique j ai mis aussi un start engine mis du covering carbone rouge sur les inserts plastique du tableau de bord et bien d autres choses faut que je fasse des photos
Michael Ligier

Michael Ligier

MessageSujet: Re: insonorisation compartiment moteur   insonorisation compartiment moteur Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 4:48

Jolie travaille, tu peut aussi installer des plaque d'insonorisation dans les portière.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Alain62

Alain62

MessageSujet: Re: insonorisation compartiment moteur   insonorisation compartiment moteur Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 6:32

Pour les portières j y ai déjà pensé mais là il faut que je me penche sur leurs démontage sa va pas être si simple a voir
Vince17

Vince17

MessageSujet: Re: insonorisation compartiment moteur   insonorisation compartiment moteur Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 15:34

Bonjour Alain62,

Petite question; Ta mousse alvéolé ne fond pas avec la chaleur dégagé par le moteur ??
Alain62

Alain62

MessageSujet: Re: insonorisation compartiment moteur   insonorisation compartiment moteur Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 15:49

Bonjour
Non elle ne fond pas elle s est juste un peu décollée du support mais là je l ai recollée à la Néoprène ça bouge plus.
Bene

Bene

MessageSujet: Re: insonorisation compartiment moteur   insonorisation compartiment moteur Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 15:53

À part toucher le pot pas de raison que cela fonde et heureusement vu le nombre de pièces plastique/caoutchouc environnant.
J'ai insonorisé en utilisant des restes de laine de roche isolation maison et ça marche pas mal aussi

Alain62

Alain62

MessageSujet: Re: insonorisation compartiment moteur   insonorisation compartiment moteur Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 15:55

C est clair que le coefficient d isolation est bien important avec de la laine de roche mais elle risque peut être de s émiettée dans le temps
Bene

Bene

MessageSujet: Re: insonorisation compartiment moteur   insonorisation compartiment moteur Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 16:08

Tout dépend du traitement subit, comme les isolants d'origine qui sont arrachés, déchirés émietter par les mécanos
constaté par moi même en garage. C'est pratiquement la seule raison de leur disparition en occase, c'est tellement sciant à démonter soigneusement.
Pour renforcer j'ai collé une face sur un support carton qui sert à la manipulation

Vince17

Vince17

MessageSujet: Re: insonorisation compartiment moteur   insonorisation compartiment moteur Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 16:09

Je vous pique l'idée les gars, merci ! :)
Alain62

Alain62

MessageSujet: Re: insonorisation compartiment moteur   insonorisation compartiment moteur Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 21:46

Vince17 Ya pas de quoi c est fait pour ça

insonorisation compartiment moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1